Vl Mplay Blast : Veille Délicate Après Enregistrement (1 Viewer)

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
Bonjour,

Mon HTPC fonctionne très bien, tant pour la TV que pour le reste. Il se met correctement en veille auto 5 min après utilisation et se réveille avec le bouton de la télécommande.

En revanche, j'ai un cas particulier où ça coince encore :
Quand je programme un (ou plusieurs) enregistrement, mon HTPC fait très bien son boulot : il se réveille aux heures dites, se remt en veille pour se réveiler s'il le faut pour un enregistrement suivant. MAIS (c'est là que ça coince) après ces scéances d'enregistrement auto, je n'arrive pas à le réveiller correctement à la télécommande. En fait le HTPC sort de sa veille quand j'appuie sur ON de la télécommande, mais me donne juste un écran gris et vide : pas de menu MP. Les boutons de la telecommande sont sans effet, sauf un : quand j'appuie à nouveau sur le bouton ON, j'ai pendant deux seconde un écran windows bleu "L'ordinateur se met prépare à se mettre en veille", puis effectivement il se met en veille à nouveau !
Evidemment, si je rappuie sur ON de la télécommande, je retrouve la même série : écran gris, rebouton ON, écran de mise en veille ... et veille. bref, je n'en sors plus !
Seule possibilité : couper le jus complètement et allumer ensuite au boton du PC. Windows boote alors normalement et j'obtiens MP comme il faut.

Je rappelle et je précise un détail : celà ne se produit que si j'ai eu entre temps un ou plusieurs enregistrements programmés. Et ces enregistrements se font très bien.

Si vous avez déjà solutionné ce problème, j'apprécierais votre aide.
Dans le cas contriare, j'aimerai pour faire avancer le schmilblick que vous me disiez comment vous avez paramétré vos veilles :
- veille de windows
- veille Powerscheduler dans le paramétrage du client MP
- veille Powerscheduler dans le paramétrage du TV Serveur

Config :
Windows XP SP2
MP 1.0.0.0
Install monoposte
Plugin WebEPGfr


Merci de votre aide.
 

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
J'ai avancé dans mon problème :

Si dans les plugin Powerscheduler je force l'arret même si des programmes restent actifs (au niveau du client et au niveau du TV3), je n'ai plus cet état de veille ratée.
Hélas, en faisant celà, le bouton ON de ma télécommande VL Play Blast ne me réveille plus l'ordinateur !

En revanche, si je branche une autre télécommande (la télécommande USB de ma carte Terratec), je n'ai pas ce problème : l'ordinateur se réveille bien.

Alors évidemment me direz-vous, le plus simple serait d'utiliser la télécommande Terratec ...
Certes, certes, mais celà ne m'arrange pas tout à fait car :
- la télécommande VL Play Blast est quand même nettement plus jolie et sympa
- la télécommande Terratec me réveille bien le PC ... mais c'est tout : elle n'est pas du tout configurée ensuite dans MP.


En conclusion provisoire donc : le problème vient donc de ma télécommande VL Play Blast. Si vous avez la même et ne rencontrez pas de problème, votre expérience et votre paramétrage m'intéressent beaucoup !

Merci à vous.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,901
    1,972
    South of France
    Home Country
    France France
    C'est un problème lié aux pilotes windows du mblast.
    Chez moi, parfois, pas de reveil du tout à la telco (même sans MP installé).
     

    imported_LoDeNo

    Portal Member
    February 19, 2009
    26
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 10 Mar 2009, 10:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ta VL Play Blast peut elle fonctionner avec le recepteur IR de l'autre télécommande ?[/b]

    J'ai fait des essais, mais ça ne réagit pas. Je ne sais pas s'il existe des astuces. La Vl blast est pourtant bien un IR comme l'autre (elle utilise le capteur founi avec, intégré au VFD). Quand j'appuie sur un bouton de la télécommande blast, la diode du récepteur s'allume, mais il ne se passe rien.


    J'ai peur aussi que ce soit un défaut du driver. Si c'est bien le cas, ce VL blast est à déconseiller.


    N'arivnat pas à régler le problème sous XP32, j'ai fait des essais sous vista32 (d'où ma réponse un peu tardive, désolé). J'ai un problème aussi : le pc se réveille bien mais .... l'écran reste noir ! si je bouge alors un peu la souris (mais normalement, je ne devrais pas avoir de souris, hein !), le menu MP s'affiche soudain normalement et ensuite ma télécommande répond comme il faut.
    C'est à s'arracher les cheveux ce truc. Je pensais avoir trouvé le graal avec ce module VLBlast, mais je déchante drôlement.


    Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser ce module convenablement ??
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom