home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
MediaPortal, on en parle
Votre Avis : Configuration Web De Mediaportal
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="yd290276" data-source="post: 451662"><p>Bonsoir a tous !</p><p>Bon, si je comprends bien, tout le monde a plus besoin d'un ensemble de configuration "avancé" intégré à MP plutot qu'un accès distant type "web".</p><p>En lisant vos remarques et idées, je m'aperçois en effet que le concept "interface web" n'est peut être pas la plus adaptée au plus commun des utilisateurs (en réalité, je suis parti de mon équipement : portable + MP sur PC directement relié à la TV. et VNC m'agace à la longue)</p><p></p><p>Donc je pense laisser de coté (pour le moment) la config. MP via une interface Web et me tourner vers des plugins ou encore des "patches" MP. Mais là, c'est une autre histoire, je maitrise nettement moins bien.</p><p>Maintenant, les questions / reponses "techniques" :</p><p></p><p>> La configuration des plugins dans MP me parait, à première vue très difficile. Ne connaissant pas parfaitement le mode d'integration des plugins, je ne peux pas assurer la faisabilité de telles fonctionnalités. J'imagine que chaque plugin dispose de son propre programme de configuration, et donc l'integration dans MP est difficile, voire impossible. Je rejoins par ailleurs ceux qui ont démontré dans leur postes que la configuration d'un plugin n'est qu'anecdotique et n'est pas necessaire tous les jours (enfin, en ce qui concerne la plus grande partie des utilisateurs, nous ne sommes pas tous toujours en train de bidouiller MP !)</p><p></p><p>> Jean-Marc, l'histoire des clients MP, c'est un concept rassure moi ? Ca n'existe pas encore ? Si je me trompe, donne moi le liens qui propose ce genre de fonctionnalité, parceque je n'en ai jamais entendu parler. ceci dit, je garde à l'esprit cette idée, qui me parait très interessante => Mais là, on est dans le domaine du client/serveur, donc prévoir un MP serveur, ce qui n'est absolument pas dans mes compétences (ni de mon ressort, je ne vais pas refondre MP à mpi tout seul !)</p><p></p><p>Pour conclure, je dirai que j'avorte le projet "interface web" et me tourne résolument vers le développement de plugins, éventuellement enrichir MP pour les "petites" fonctionnalités manquantes et utile à tout un chacun dans spon quotidien.</p><p></p><p>Je propose donc de poursuivre ce post sur les options de configuration manquantes au sein de MP et qui paraissent indispensables à tous.</p><p>On peut dores et déjà exclure certaines d'entre elles (impossibilité technique, besoins trop spécifique), notamment :</p><p>> Configuration de ffdshow</p><p>> Configuration des plugins</p><p></p><p>Je garde pour le moment :</p><p>> Ajout des repertoires</p><p>> Activation / désactivation des plugins</p><p></p><p>D'autres idées ?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="yd290276, post: 451662"] Bonsoir a tous ! Bon, si je comprends bien, tout le monde a plus besoin d'un ensemble de configuration "avancé" intégré à MP plutot qu'un accès distant type "web". En lisant vos remarques et idées, je m'aperçois en effet que le concept "interface web" n'est peut être pas la plus adaptée au plus commun des utilisateurs (en réalité, je suis parti de mon équipement : portable + MP sur PC directement relié à la TV. et VNC m'agace à la longue) Donc je pense laisser de coté (pour le moment) la config. MP via une interface Web et me tourner vers des plugins ou encore des "patches" MP. Mais là, c'est une autre histoire, je maitrise nettement moins bien. Maintenant, les questions / reponses "techniques" : > La configuration des plugins dans MP me parait, à première vue très difficile. Ne connaissant pas parfaitement le mode d'integration des plugins, je ne peux pas assurer la faisabilité de telles fonctionnalités. J'imagine que chaque plugin dispose de son propre programme de configuration, et donc l'integration dans MP est difficile, voire impossible. Je rejoins par ailleurs ceux qui ont démontré dans leur postes que la configuration d'un plugin n'est qu'anecdotique et n'est pas necessaire tous les jours (enfin, en ce qui concerne la plus grande partie des utilisateurs, nous ne sommes pas tous toujours en train de bidouiller MP !) > Jean-Marc, l'histoire des clients MP, c'est un concept rassure moi ? Ca n'existe pas encore ? Si je me trompe, donne moi le liens qui propose ce genre de fonctionnalité, parceque je n'en ai jamais entendu parler. ceci dit, je garde à l'esprit cette idée, qui me parait très interessante => Mais là, on est dans le domaine du client/serveur, donc prévoir un MP serveur, ce qui n'est absolument pas dans mes compétences (ni de mon ressort, je ne vais pas refondre MP à mpi tout seul !) Pour conclure, je dirai que j'avorte le projet "interface web" et me tourne résolument vers le développement de plugins, éventuellement enrichir MP pour les "petites" fonctionnalités manquantes et utile à tout un chacun dans spon quotidien. Je propose donc de poursuivre ce post sur les options de configuration manquantes au sein de MP et qui paraissent indispensables à tous. On peut dores et déjà exclure certaines d'entre elles (impossibilité technique, besoins trop spécifique), notamment : > Configuration de ffdshow > Configuration des plugins Je garde pour le moment : > Ajout des repertoires > Activation / désactivation des plugins D'autres idées ? [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
MediaPortal, on en parle
Votre Avis : Configuration Web De Mediaportal
Contact us
RSS
Bottom