Wake On Lan Avec Pinnacle Pctv Dual Dvb-t Pro (1 Viewer)

H

h2o

Guest
Bonjour,

La question est un peu HS car ne concerne pas directement MP ... mais je sais qu'il y a ici beaucoup de gens qui utilisent la même carte que moi et vos lumières seront les bienvenues.

J'essaye de démarrer mon PC à partir de la télécommande IR Pinnacle (connectée sur la carte tuner Dual DVB-T). J'ai activé toutes les options dans le BIOS de ma carte mère, sans succès. En fait, je ne sais même pas trop sur quel bouton de le télécommande appuyer !! Quelqu'un aurait-il réussi à faire fonctionner le "wake on lan" avec une télécommande pinnacle ? Quel bouton de la télécommande permet d'allumer le PC ?

D'avance, merci !

--
h2o

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
54
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(h2o @ 22 Apr 2007, 12:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

La question est un peu HS car ne concerne pas directement MP ... mais je sais qu'il y a ici beaucoup de gens qui utilisent la même carte que moi et vos lumières seront les bienvenues.

J'essaye de démarrer mon PC à partir de la télécommande IR Pinnacle (connectée sur la carte tuner Dual DVB-T). J'ai activé toutes les options dans le BIOS de ma carte mère, sans succès. En fait, je ne sais même pas trop sur quel bouton de le télécommande appuyer !! Quelqu'un aurait-il réussi à faire fonctionner le "wake on lan" avec une télécommande pinnacle ? Quel bouton de la télécommande permet d'allumer le PC ?

D'avance, merci !

--
h2o[/b]

Ayant un peu galèré avec la mise en veille (Mais moi, c'etait l'inverse, le PC ne restait PAS en veille !!) J'espere pouvoir t'aider.

1. Le WakeOnLan, comme son nom anglais l'indique est une procédure de réveil du PC via le reseau (LAN). Ceci est obtenu en envoyant un packet special, a destination d'une carte reseau en utilisant directement son adresse MAC. Ceci a pour effet de réveiller le PC. Ce mode ne te concerne donc pas.
2. En general, Windows utilise son propre mode de gestion pour les mises et sorties de veille. Ce que tu peux essayer, c'est d'aller dans le panneau de configuration, et vérifier dans les rubriques souris/clavier, pour retrouver ta télécommande. Normalement, si tout est OK, lorsque tu affiches les propriétés, tu as une case a coché qui indique 'autoriser le periph a sortir windows de veille'. Cette case existe chez moi pour la télécommande, qui est branchée via un récepteur infrarouge USB. J'espère que tu as quelques chose d'équivalent pour la tienne.

Bonne chance.

H

h2o

Guest
Merci pour les réponses.

Effectivement, ce n'est pas à proprement parler du "Wake on lan" puisque c'est la carte TV qui est cencée « réveiller » le PC. Cela dit au niveau du bus PCI, le principe semble être le même.

Après avoir pas mal galéré, j'ai fini par jeter l'éponge ! Mon PC est équipé d'origine d'une télécommande qui permet de « commander » à distance le bouton marche/arrêt. J'ai donc une télécommande de plus mais je ne suis plus à une près !...

N'ayant pas de prise TV à l'endroit où se trouve la TV, j'utilise en fait un transmetteur audio-vidéo (le VS990 de Thomson, que je vous recommande vivement si vous êtes déçu des modèles analogiques classiques). Le PC HC est donc dans une autre pièce. Jusqu'à présent, je le laissais allumé h24 ... mais bon, vu le prix du KWh ...

Actuellement, j'éteind le PC. Le redémarrage est un quelque peu long ... (le temps que WinXP boote). J'ai essayé la mise en veille prolongée mais il faut s'authentifier pour réouvrir la session. J'avoue ne pas avoir cherché s'il y avait un moyen de contourner ce problème... Peut-être que quelqu'un ici aurait une soluce ?

a+
--
h2o

Users who are viewing this thread

Top Bottom