Wake On Lan Du Tvserver Par Un Pc Client (1 Viewer)

Thierry Préau

Portal Member
November 2, 2008
30
0
Essonne
Bonjour,

Le PC client qui réveille le PC TVserver par WOL lorsqu'il souhaite accéder à la TV. Pratique non :clap2: ? C'est possible ?

THP.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tres bonne question, en theorie ca devrait marcher, mais il me semble qu'il faille que tes PC soit en IPfixe, et que ta carte mere supporte le wake one LAN, maintenant je suis pas sur que la requete qe fait MP client soit envoyer directement vers le Tv serveur et donc soit en mesur de reveiller le PC serveur, c'est a tester ...

je ne suis pas du tout un pro des wake on LAN, donc ceux qui connaissent peuvent nous expliquer comment ca fonctionne ca serais pas mal ..
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Feb 2009, 02:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tres bonne question, en theorie ca devrait marcher, mais il me semble qu'il faille que tes PC soit en IPfixe, et que ta carte mere supporte le wake one LAN, maintenant je suis pas sur que la requete qe fait MP client soit envoyer directement vers le Tv serveur et donc soit en mesur de reveiller le PC serveur, c'est a tester ...

je ne suis pas du tout un pro des wake on LAN, donc ceux qui connaissent peuvent nous expliquer comment ca fonctionne ca serais pas mal ..[/b]

Il y a un plugin Wake On Lan. J'ai pas testé mais cela semble faire ce que tu veux.
 

Thierry Préau

Portal Member
November 2, 2008
30
0
Essonne
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 23 Feb 2009, 12:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il y a un plugin Wake On Lan. J'ai pas testé mais cela semble faire ce que tu veux.[/b]


J'ai testé alors voila:

Contexte:
pb pour avoir la tv sur un pc client lorsque le tvserver est eteind
les pc clients sont disséminés dans toutes les pièces de la maison alors que le tvserver est dans le salon.
Comment allumer à distance le tvserver lorsqu'un pc client en a besoin ?


J'ai essayé le plugin WOL:
Il fonctionne mais pour avoir la TV sur le client
1) lancer module tv sur MP --> 4mn car il ne trouve pas de tvserveur.
2) demander le reveil du pc tvserver avec le pluging WOL --> 10s
3) Attendre en aveugle que le tvserver soit opérationnel --> chez moi 30s
4) revenir au module tv --> 10s
Conlusion il faut envion 5mn pour avoir la TV.

Ma solution actuelle:
1) vérifier que le pc du tvserver est allumé avec un outil comme ipscanner (freeware) --> 10s
2) envoyer une commande WOL au pc tvserver avec ipscanner.-->5s
3) Attendre en aveugle que le tvserver soit opérationnel --> chez moi 30s
4) lancer module TV sur MP et comme on dis la bas ..... enjoy--> 30s
Conclusion il faut environ 1mn15 pour avoir la tv. Acceptable si ce n'est que cette solution est ni intégrée ni automatique.

Solution ideale ?
Je pense qu'une solution idéale serait que MP vérifie à son initialisation s'il faut réveillé les tvserver que l'on pourrait déclarés obligatoires. Facile ou pas ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(THP @ 1 Mar 2009, 17:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai testé alors voila:

Contexte:
pb pour avoir la tv sur un pc client lorsque le tvserver est eteind
les pc clients sont disséminés dans toutes les pièces de la maison alors que le tvserver est dans le salon.
Comment allumer à distance le tvserver lorsqu'un pc client en a besoin ?


J'ai essayé le plugin WOL:
Il fonctionne mais pour avoir la TV sur le client
1) lancer module tv sur MP --> 4mn car il ne trouve pas de tvserveur.
2) demander le reveil du pc tvserver avec le pluging WOL --> 10s
3) Attendre en aveugle que le tvserver soit opérationnel --> chez moi 30s
4) revenir au module tv --> 10s
Conlusion il faut envion 5mn pour avoir la TV.

Ma solution actuelle:
1) vérifier que le pc du tvserver est allumé avec un outil comme ipscanner (freeware) --> 10s
2) envoyer une commande WOL au pc tvserver avec ipscanner.-->5s
3) Attendre en aveugle que le tvserver soit opérationnel --> chez moi 30s
4) lancer module TV sur MP et comme on dis la bas ..... enjoy--> 30s
Conclusion il faut environ 1mn15 pour avoir la tv. Acceptable si ce n'est que cette solution est ni intégrée ni automatique.

Solution ideale ?
Je pense qu'une solution idéale serait que MP vérifie à son initialisation s'il faut réveillé les tvserver que l'on pourrait déclarés obligatoires. Facile ou pas ?[/b]

Oui je pense ...

Mais en fait, par rapport à ta solution actuelle, je pense à un truc plus super simple à faire (avec un peu de dev quand même !!) :

- Pourrait-on envoyer la commande WOL avec ipscanner à chaque fois que mp démarre même si le serveur est réveillé ? ça devrait pas poser de problèmes je pense ?
- Ca se présente comment ipscanner ? c'est un programme dos ? est ce qu'on pourrait faire un .bat pour l'utiliser ?

Si les réponses à toutes mes questions sont OUI, je peux te faire un truc en 30 sec ... (bon aller, 1/4 d'heure le temps de l'envoyer !).
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bon, ben je l'ai fait, avec un petit programme en commande DOS pour faire du WOL. Le prog s'appelle wolcmd et permet de réveiller 1 ou plusieurs pc du réseau avec un timing entre chaque, grâce à un fichier qui contient les adresse MAC à réveiller. Plutôt pas mal !

Bref,

Voilà ce que tu va faire :

- décompresser l'archive jointe dans le répertoire C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal et répondre oui à la demande de fusion des dossiers.
- Ouvrir le fichier C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\plugins\process\MyScript\AdressesMAC.txt et remplacer l'adresse MAC que j'ai mis par celle du pc que tu veux réveiller (attention de bien mettre des ":" et pas des tirets "-" entre les blocs de numéros de l'adresse MAC).
- Ouvrir la config de MP et, dans la section plugin, activer le plugin MyScript et cliquer sur configuration
- Dans la fenêtre de config : Cliquer sur le bouton + et sélectionner le fichier execBAT.mps
- fermer la fenêtre de config et fermer la config de MP.

Après, y'a plus qu'a tester !
 

Thierry Préau

Portal Member
November 2, 2008
30
0
Essonne
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 1 Mar 2009, 22:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, ben je l'ai fait, avec un petit programme en commande DOS pour faire du WOL. Le prog s'appelle wolcmd et permet de réveiller 1 ou plusieurs pc du réseau avec un timing entre chaque, grâce à un fichier qui contient les adresse MAC à réveiller. Plutôt pas mal !

Bref,

Voilà ce que tu va faire :

- décompresser l'archive jointe dans le répertoire C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal et répondre oui à la demande de fusion des dossiers.
- Ouvrir le fichier C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\plugins\process\MyScript\AdressesMAC.txt et remplacer l'adresse MAC que j'ai mis par celle du pc que tu veux réveiller (attention de bien mettre des ":" et pas des tirets "-" entre les blocs de numéros de l'adresse MAC).
- Ouvrir la config de MP et, dans la section plugin, activer le plugin MyScript et cliquer sur configuration
- Dans la fenêtre de config : Cliquer sur le bouton + et sélectionner le fichier execBAT.mps
- fermer la fenêtre de config et fermer la config de MP.

Après, y'a plus qu'a tester ![/b]

Tout d'abord merci pour ton aide

1) J'ai aussi trouve ce petit utilitaire wolcmd et j'en ai fait ca (voir fichier joints):
- en fait un fichier bat envoi le WOL avant de lancer MP avec une tempo de 30s . pas tres sexy et ca ne répond pas entierement au besoin mais je trouve ca prometteur. Disons que c'est maintenant plus automatique mais toujours pas intégré (ca je ne saurai pas faire).
2) Je n'ai pas pu essayer ton script car lorsque je demande la configuration de myscript dans les plugins, j'ai un crash avec un message 'fail to locate myscriptlib".
3) Certainement tres interessant le myscript, il faudrait que je regarde ses possibilités.

A suivre...

THP
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(THP @ 1 Mar 2009, 22:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tout d'abord merci pour ton aide

1) J'ai aussi trouve ce petit utilitaire wolcmd et j'en ai fait ca (voir fichier joints):
- en fait un fichier bat envoi le WOL avant de lancer MP avec une tempo de 30s . pas tres sexy et ca ne répond pas entierement au besoin mais je trouve ca prometteur. Disons que c'est maintenant plus automatique mais toujours pas intégré (ca je ne saurai pas faire).
2) Je n'ai pas pu essayer ton script car lorsque je demande la configuration de myscript dans les plugins, j'ai un crash avec un message 'fail to locate myscriptlib".
3) Certainement tres interessant le myscript, il faudrait que je regarde ses possibilités.

A suivre...

THP[/b]

Tu as bien extrait les fichiers où il fallait ? Dans le zip, j'ai laissé le permier rep MyScript, il faut extraire ce qu'il y a dedans et non le répertoire lui même. Par exemple, le fichier MyScriptLib.dll doit se trouver dans le répertoire "Mediaportal".
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Si tu veux, je peux rajouter une tempo dans le script après avoir lancé le wolcmd. Mais essaye déjà comme ça.
 

Thierry Préau

Portal Member
November 2, 2008
30
0
Essonne
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 1 Mar 2009, 22:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu as bien extrait les fichiers où il fallait ? Dans le zip, j'ai laissé le permier rep MyScript, il faut extraire ce qu'il y a dedans et non le répertoire lui même. Par exemple, le fichier MyScriptLib.dll doit se trouver dans le répertoire "Mediaportal".[/b]

Bonsoir,

He ne non, je n'avais pas extrait les fichiers ou il fallait. Mais maintenant oui.
Mais lorsque je lance l'execution du script dans la configuration du pluging j'ai un message "fichier introuvable". En fouillant dans execbat.mps, il semble faire appel à un fichier test.bat que je me suis empressé de remplacer par wolcmd.bat. Malgré ca, ca ne change rien au résultat.
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

C'est le site de racacax donc, tu choisis racacax sur mon plugin et, ça le fait automatiquement.
C'est le site de racacax donc, tu choisis racacax sur mon plugin et, ça le fait automatiquement.
Bonjour à tous, Je vous propose le nouveau plugin XmlTvFR pour récupérer le guide télé français. Configuration du plugin XmlTvFR...
Replies
34
Views
13K
MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés sur le serveur auquel les clients se connecte individuellement pour pouvoir utiliser cette info. Il suffit donc de sauvegarder cette banque de donnés avant de reinstaller le PC serveur. A première vue...
MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés...
Bonjour à tous, Donc, je possède plusieurs pc répartis dans plusieurs pièces de la maison, mon serveur de fichiers (nommé...
Replies
3
Views
2K
Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé, j'aimais bien MP pourtant, mais c'est un bug un peu trop gênant pour me prendre la tête trop longtemps. Tous les autres logiciels fonctionnent bien et lisent les vidéos, il n'y plus que MP qui ne marche...
Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé...
Bonjour tout le monde. J'utilise MP depuis plusieurs années et j'en suis très content. Mais, là, j'ai un problème depuis quelques...
Replies
4
Views
2K
Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors service ou les manques de kazer.org. Un petit tuto pour installer sur Windows le grabber xmltv "tv_fr_grab_telerama" qui va chercher lui-même les programmes chez Télérama. Basée sur le wiki de xmltv.org, dans...
Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors...
Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors...
Replies
0
Views
4K
Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci ;) Carpe Diem !
Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci...
Bonjour, Je regarde un peu partout les forums et j'observe que les XML TV francophones se font de plus en plus rares. J'utilisais...
Replies
8
Views
30K
Top Bottom