Windows 7 + MP = ca raaaaaaame (1 Viewer)

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
Salut,

j'ai décidé de passer à windows 7. Très bonne idée, sauf pour utiliser MP. Pourquoi? Quand je vais dans l'utilitaire de configuration ou dans MediaPortal en tant que tel, ça rame d'une force... (exemple, dans la partie importer de la config de moving pictures, rien qu'afficher la liste déroulante pour choisir le film prend 30 s).
En fait, ca bloque et, des fois, j'ai même le droit, dans la barre supérieure de ma fenêtre, à un message "Windows ne répond pas".
Sauf erreur de ma part, c'est assez peu documenté sur le forum. J'ai juste vu un mec qui disait avoir supprimé ses drivers Nvidia pour les drivers génériques. Pour ma part, j'ai une Radeon 4850. Je ne doute pas que le problème pourrait se corriger de la même manière, sauf que j'ai besoin de CCC (notamment pour les problèmes d'overscan et de colorimétrie).
Des solutions?

Maxx

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
bah disons que je n'ai pas peur pour des limitations de ma machine (dual core, 2 Go de RAM, SSD, ...)
je vais regarder en virant les drivers

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
En même tps 'dual core' çà veut rien dire, il y a des petits 'dual core' ;)
Mais effectivement certainement un pb de driver :D

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
En ce qui me concerne j'ai une "petite" machine avec le couple Intel ATOM / Nvidia ION sous Windows 7 64 bits, et tout est parfaitement fluide, meme les videos 1080P !!!!
Je suis plus que satisfait pour une machine qui m'a couté ~ 300 € ! ( Asrock ION 330 )

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
qu on s entende bien sur le sens de ma question, je parle bien d'une incompatibilité et pas de lenteurs générales (aucun problème pour regarder un blu-ray,par exemple)

petit ajout :
rien de particulier dans les logs (de Mediaportal ou moving pictures)
pas de surcharge processeur
pas de surcharge réseau
rien de nouveau en désinstallant les pilotes

vient le moment de me pendre :)
j'étais en 1.0.2 et forcément, mauvaise compatibilité avec seven

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
donc la 1.1 règle le pb ?

indeed my dear :)
en fait, j'ai bien relu la liste des évols de la 1.1 et il est clairement écrit : "amélioration de la compatibilité avec windows 7"
ca doit en fait partie

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
59
Nice
Home Country
France France
salut
j'ai W7 et la version 1.1 de MP Beta ne pose aucun PB.
avec aussi une readom la 3200 HD
au contraire je la trouve + fluide et + rapide que les version prescedante.

Users who are viewing this thread

Top Bottom