Zapping Lent (1 Viewer)

N

njd

Guest
Bonjour à tous,

J'ai installé sur ma machine principale "MediaPortal & TV-Server 1.0". Sur cette machine, j'ai une carte TNT et une autre pour le SAT.

J'ai une deuxième machine qui me sert de client. Pour la partie TV lorsque je change de chaines, cela met environ 30s.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce symptome de zapping très lent ? Et y a t'il une solution ?

D'avance merci.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(njd @ 5 Feb 2009, 10:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous,

J'ai installé sur ma machine principale "MediaPortal & TV-Server 1.0". Sur cette machine, j'ai une carte TNT et une autre pour le SAT.

J'ai une deuxième machine qui me sert de client. Pour la partie TV lorsque je change de chaines, cela met environ 30s.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce symptome de zapping très lent ? Et y a t'il une solution ?

D'avance merci.[/b]

Salut,

As tu bien ouvert les ports sur le firewall ? Essaye en le désactivant pour voir (celui du serveur).

N

njd

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 5 Feb 2009, 10:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

As tu bien ouvert les ports sur le firewall ? Essaye en le désactivant pour voir (celui du serveur).[/b]

J'ai désactivé le firewall sur les 2 postes, mais cela ne change rien, le zapping est trjs aussi lent

Voici une info complémentaire, le serveur fonctionne sous Vista 64bits et le client sous XP SP3

Aurais-tu une autre piste ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(njd @ 5 Feb 2009, 20:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai désactivé le firewall sur les 2 postes, mais cela ne change rien, le zapping est trjs aussi lent

Voici une info complémentaire, le serveur fonctionne sous Vista 64bits et le client sous XP SP3

Aurais-tu une autre piste ?[/b]

Je vois pas trop ... qu'a tu installé comme base de données ? MSSQLServer ou MySQL ?

Tu n'a pas de problèmes réseau ? As tu essayé avec un client MP directement sur le serveur ?

Un problème de ressources ? Que dis le proc du serveur lorsque tu change de chaine ? Et la mémoire ?

Un problème de disque ? tu as suffisamment d'espace ?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est peut etre du a ton vista 64bit ...
la plupart des drivers des carte TV n'existe pas en 64 bit il me semble du coup c'est peu etre pour ca que c'est si lent ...

Pipoman

Portal Member
December 20, 2007
34
0
Dans "general setting" du "tv server configuration" tu peux augmenter la priorité du service tv server. A tester...

N

njd

Guest
Je viens d'installer un windows XP 32 bits, et le zapping est meilleur, 5s pour changer de chaine.
J'en conclue donc que vista 64bits devait poser problème.

Par contre j'ai une autre question. J'ai vu qu'on pouvait installer soit MS SQL ou mysql. Quel est le meilleur selon vous ?

Merci pour vos conseils.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(njd @ 6 Feb 2009, 20:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je viens d'installer un windows XP 32 bits, et le zapping est meilleur, 5s pour changer de chaine.
J'en conclue donc que vista 64bits devait poser problème.

Par contre j'ai une autre question. J'ai vu qu'on pouvait installer soit MS SQL ou mysql. Quel est le meilleur selon vous ?

Merci pour vos conseils.[/b]

Perso j'ai souvent lu que des problèmes étaient résolu en passant sur MSSQL ... Mais certains te diront l'inverse ...

J'ai quand même une préférence pour MSSQL ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom