Bug lecture Vidéo (1 Viewer)

S

Sylar

Guest
Bon, ça ne change rien. J'ai toujours le doit à un plantage immédiat de la machine ...

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que pendant le scan des canaux, j'ai bien l'image qui apparait (même si comme toi MP ne trouve pas les chaînes). Mais après réglages manuels des canaux, et config tout comme indiqué dans un des post de la section Hardware, toujours rien : le son se lance, puis plus rien ne répond.
 
C

choucroutor

Guest
ta quoi comme reception hertzien cable....


change de pays comme moi si t frontalier ...
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    as tu lu ça ?
    <a href="http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php?id...levision_wizard" target="_blank">http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php?id...levision_wizard</a>

    Le logiciel vision de pinnacle fonctionne t-il avec les pilotes installés ?
    As tu rebooté ta machine, suite à l'install des pilotes ?
    Tu avais bien désinstallé les BTW avant ?
    Fais un coup de wizards, television, il ne faut pas que always use time shifting soit coché.

    Si tu as d'autres logiciels télé (style ktv), fonctionnent-ils correctement ?
    (c'est à dire initialisent-ils correctement ta carte et arrêtent-ils bien le pilote à la fin ?)
    Tu ne dois plus entendre de son lorsque tu arretes les logiciels télé.

    Si oui, c'est surement, comme dit scub, un parametrage video de carte graphique et non plus un probleme de pilotes télé.
     
    S

    Sylar

    Guest
    Ouha, que de réponses
    <
    Merci !!!

    Alors, dans l'ordre :

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    et le mode de visualisation TV (qui se regle independament des video) c'est sur overlay ?[/b]
    Ouep, réglé sur Overlay. J'avais essayé un des autres modes, mais même sanction
    <


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    ta quoi comme reception hertzien cable....
    change de pays comme moi si t frontalier ...[/b]
    Hertzien, mais non frontalier (Toulouse)

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Non, mais je viens de regarder. La configuration proposée ressemble énormément à ce que j'ai fait (voir même identique).

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Le logiciel vision de pinnacle fonctionne t-il avec les pilotes installés ?
    As tu rebooté ta machine, suite à l'install des pilotes ?
    Tu avais bien désinstallé les BTW avant ?
    Fais un coup de wizards, television, il ne faut pas que always use time shifting soit coché.[/b]
    Je n'ai pas installé le logiciel de Pinnacle, vu que j'utilise K!TV qui marche très bien d'ailleurs (mais il utilise ses propres drivers, donc bon ...)
    J'avais effectivement installé les BTW auparavant, mais je pense les avoir désinstaller proprement.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Si tu as d'autres logiciels télé (style ktv), fonctionnent-ils correctement ?
    (c'est à dire initialisent-ils correctement ta carte et arrêtent-ils bien le pilote à la fin ?)
    Tu ne dois plus entendre de son lorsque tu arretes les logiciels télé.[/b]
    Aucun problème à signaler.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Si oui, c'est surement, comme dit scub, un parametrage video de carte graphique et non plus un probleme de pilotes télé.[/b]
    Je suis arrivé à la même conclusion ... mais des plantages méchants comme ça me font hésiter à tout tester ... j'ai eu peur quand au boot j'ai eu le droit à "Windows ne peut pas trouver C:\Program"
    <


    Bon, je vais continuer à fouiller dans les options jusqu'à trouver ce qui cloche. Merci beaucoup de votre aide en tout cas !
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Sylar@13 Mar 2005, 11:39
    Je n'ai pas installé le logiciel de Pinnacle, vu que j'utilise K!TV qui marche très bien d'ailleurs (mais il utilise ses propres drivers, donc bon ...)
    Alors comment as-tu installé les pilotes pinnacle, si tu n'as pas installé vision ?
    Tu as fait comme moi : tu as extrait les pilotes à partir de la décompression du logiciel ?
    Parce que sinon, c'est que tu utilises ktv en source dosdriver et donc, que tu n'as pas installé les pilotes pinnacle ==> cela expliquerait pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi, il te faut les pilotes WDM.
     
    S

    Sylar

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Alors comment as-tu installé les pilotes pinnacle, si tu n'as pas installé vision ?
    Tu as fait comme moi : tu as extrait les pilotes à partir de la décompression du logiciel ?[/b]
    Ah non, beaucoup plus simplement : l'installateur me proposait d'installer au choix les drivers ET/OU le logiciel. Je n 'ai donc installé que les drivers (version 5.5 avec patch 5.5a ensuite).

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Parce que sinon, c'est que tu utilises ktv en source dosdriver et donc, que tu n'as pas installé les pilotes pinnacle ==> cela expliquerait pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi, il te faut les pilotes WDM.[/b]
    Dans les périphériques installés, j'ai : "Pinnacle WDM PCTV Video Capture". Donc à priori c'est bon ... d'ailleurs, sous k!tv, que j'utilise l'un ou l'autre des drivers proposés, je ne vois aucune différence.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Sylar@13 Mar 2005, 15:30
    Dans les périphériques installés, j'ai : "Pinnacle WDM PCTV Video Capture". Donc à priori c'est bon ... d'ailleurs, sous k!tv, que j'utilise l'un ou l'autre des drivers proposés, je ne vois aucune différence.
    Bon, d'après ce que tu dis, les pilotes télé semblent être fonctionnels mais ça vaudrait peut-etre le coup d'installer pinnacle vision.
    En le configurant et en vérifiant que ça marche, tu serais sûr pour tes pilotes.
    En plus, les drivers seraient correctement initialisés au niveau windows par un soft constructeur.
    Je sais, c'est chiant mais, c'est pour être sûr qu'il n'y a pas de problème au niveau des pilotes télé.

    Si tu as configuré la même chose que le wiki et que ça marche toujours pas alors, c'est très certainement au niveaude ta carte graphique ou de ses pilotes.

    Quelle carte video as-tu ? version des pilotes ?
    Peux-tu essayer sur une autre machine ou avec une autre carte video ?

    A+
     
    S

    Sylar

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Je sais, c'est chiant mais, c'est pour être sûr qu'il n'y a pas de problème au niveau des pilotes télé.[/b]
    Effectivement. Mais je vais tester ça quand même, histoire d'être sûr sûr sûr
    <


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Si tu as configuré la même chose que le wiki et que ça marche toujours pas alors, c'est très certainement au niveaude ta carte graphique ou de ses pilotes.[/b]
    C'est ce que je me dis aussi. D'autant que j'avais des pbs aussi au niveau de la lecture de vidéo (images saccadées) et que ça a été résolu par un changement du mode de rendu.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Quelle carte video as-tu ? version des pilotes ?[/b]
    C'est le chipset intégré qu'il y a sur les Pundit-R d'asus, donc une ATI 9100 IGP. La version des drivers est la dernière sortie dispo sur le site d'ATI.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Peux-tu essayer sur une autre machine ou avec une autre carte video ?[/b]
    Malheureusement c'est pas gagné : la carte TV rentre tellement juste dans le boitier que j'ai du forcer très légèrement pour la faire tenir. Et puis je ne peux pas changer de carte graphique puisque pas de port AGP (à moins d'en trouver une PCI, mais ça va faire cher le test
    <
    )

    Je n'ai pas eu trop le temps aujourd'hui de m'occuper de tout ça. Je m'y remet tranquillement à partir de demain, en espérant trouver les bon paramètres ! Merci en tout cas de ton aide framug !
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom