Stagiaire MediaPortal (1 Viewer)

X

xblanc

Guest
Bonjour à tous,

Laissez moi me présenter un peu plus précisément. Je suis enseignant en informatique à Jussieu (Université Paris VI). J’utilise MediaPortal pour mes propres loisirs mais, plus j’avance sur ce projet, plus je me dis que je peux l’utiliser dans mon travail (enseignement).

En particulier, je dois définir un sujet de stage pour un groupe de 5 étudiants de niveau M2 (bac+5). Je pensais leur demander de construire un plugin MediaPortal mais aussi de construire le modèle UML de MediaPortal.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres idées (besoins) ?

xblanc
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ca peut etre une tres bonne idée!

point de depart pour des etudiant : continuer un travaille existant qui a besoin d'etre mis a jour :
FRBD

ensuite crer un plugin qui pourrait etre tres utile :
plugin sur les sortie de cinéma
plugin sur les journaux tv
 
B

Broceliande

Guest
Originally posted by xblanc@12 Oct 2005, 14:17
Bonjour à tous,

Laissez moi me présenter un peu plus précisément. Je suis enseignant en informatique à Jussieu (Université Paris VI). J’utilise MediaPortal pour mes propres loisirs mais, plus j’avance sur ce projet, plus je me dis que je peux l’utiliser dans mon travail (enseignement).

En particulier, je dois définir un sujet de stage pour un groupe de 5 étudiants de niveau M2 (bac+5). Je pensais leur demander de construire un plugin MediaPortal mais aussi de construire le modèle UML de MediaPortal.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres idées (besoins) ?

xblanc
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Le modèle uml est également une excellente idée , mais il serait dommage de le réaliser pour rien .
Membre de l'équipe officielle de dev de Mediaportal , je peux vous affirmer que ce modèle s'il est réalisé sera publié sur le site officiel, et je pense ne pas m'avancer en disant qu'il sera également le bienvenu sur le site francophone.
Les plugins de récupération de données web sont en effet interessant , comme le dit scubefr, mais sont confrontés à l'aspect bloquant des requetes http.
Mon point de vue serait qu'un processus web utilisant des requetes asynchrone serait interessant , en prenant en considération les limitation de .net sur ce point qui n'autorise pas à charger le pool de thread au dela de 25.
L'exercice pourrait être dans un premier temps la creation d'une classe ou thread permettant la récupération d'un ou plusieurs objets web (image/code html) de manière asynchrone mais en utilisant une sorte de liste d'objets à récupérer...
Ce n'est qu'une suggestion
Cordialement,
Broceliande
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom