16/9 (1 Viewer)

J

junior76

Guest
Originally posted by En Anglais+--><div class='quotetop'>CITATION(En Anglais)</div>
The 16:9 aspect ratio (also known as widescreen or letterbox) is an aspect ratio that is 16/9 or 1.78 times as wide as it is high, i.e. 16 units long per 9 units tall.
16:9 is not the only widescreen format. Anamorphic widescreen (2.35:1) and American theatrical standard (1.85:1) have wider aspect ratios, while the European theatrical standard (1.66:1) is just slightly less. (Imax, contrary to some popular perception, is 1.33:1, the traditional television aspect ratio.)

16:9 supporters state that the wider picture corresponds much better to the human visual field than the almost square 4:3.[/b]

<!--QuoteBegin-En Francais

La ratio 16:9 (également connu sous le nom de Widescreen (Grand Angle) ou Letterbox (je ne suis pas sur de ça, erreur dans le glossaire US ??) correspond à la largeur de l'écran divisé par sa hauteur. C'est à dire qu'un écran 16/9 est 1.78 plus large que haut, soit 16 unités de largeur pour 9 unités de hauteur.

Le 16/9 n'est pas le seul ratio grand angle. Il existe également l'anamorphic grand angle (2.35:1) et le "American theatrical standard" (1.85:1) qui sont plus large tandis que le "European thetrical Standard (1,66:1) est légèrement moins large. IMax, contrairement à une croyance populaire, correspond au ratio 1.33:1, le format tradionnel de nos télévision.

Merci de me corriger en cas d'erreur

Junior76
 
M

maniac

Guest
Salut
  • J'ai modifié l'utilisation erronnée de largeur/longueur/hauteur.
  • Je propose "Enveloppe" pour traduire "Letterbox"
MàJ
 
E

epoch_1970

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
La ratio 16:9 (également connu sous le nom de Widescreen (Grand Angle) ou Letterbox (je ne suis pas sur de ça, erreur dans le glossaire US ??) correspond à la largeur de l'écran divisé par sa hauteur. C'est à dire qu'un écran 16/9 est 1.78 plus large que haut, soit 16 unités de largeur pour 9 unités de hauteur.

Le 16/9 n'est pas le seul ratio grand angle. Il existe également l'anamorphic grand angle (2.35:1) et le "American theatrical standard" (1.85:1) qui sont plus large tandis que le "European thetrical Standard (1,66:1) est légèrement moins large. IMax, contrairement à une croyance populaire, correspond au ratio 1.33:1, le format tradionnel de nos télévision.[/b]

Je propose
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Une image 16/9 est 1,78 fois plus large que haute : on compte 16 unités de largeur pour 9 unités de hauteur.
Le ratio 16:9, également connu sous le nom de "cinéma" (Widescreen), n'est pas le seul format d'image grand angle : le format cinema anamorphique (2,35:1) et le "American theatrical standard" (1,85:1) sont plus larges, tandis que le "European theatrical Standard" (1,66:1) est légèrement moins large. IMax, contrairement à une croyance populaire, correspond au ratio 1,33:1, le format tradionnel de nos télévision.[/b]

Je propose notamment : cinema pour widescreen (a verifier); anamorphique existe en français; et je crois aussi que Letterbox veut dire 4:3 donc je l'ai saqué.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom