4therecord (2 Viewers)

RolandF

New Member
July 14, 2008
1
0
Bonjour,

un ami m'a demandé de faire connaitre son programme auprès du public francophone. Le logiciel qu'il a développé permet de programmer l'enregistrement d'émission
à partir d'un système basé sur des rêgles.

Vous pouvez en apprendre plus sur son logiciel sur la page suivante (en anglais): http://www.4therecord.eu/?q=node/8

J'espère que ce programme vous sera utile.

RolandF.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 15 Jul 2008, 15:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ca a l'air plutot sympa ce logiciel ...
d'apres ce que j'ai compris ca fonctionne avec le TVE 3.0[/b]

Quelqu'un a testé ? si j'ai un moment je me lancerais !!

Ernie-c

Portal Member
July 31, 2007
42
5
Belgium
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 15 Jul 2008, 16:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ca a l'air plutot sympa ce logiciel ...[/b]
merci ! Je suis un des deux developeurs du logiciel "ForTheRecord". En effet ForTheRecord vous permet de planifier vous enregistrements à partir des regles. (tres puissants)
ForTheRecord peut utiliser plusiers systems pour faire les enregistrements, ou TvServer en est un. Les autres sont dvb dream et gb pvr. Le guide est importé par un grabber xmlTv.

Il ya pluseurs facons de configurer ForTheRecord, "single seat", c'est tout sur une machine, et "multi seat" ou plusieurs machines sont dans le jeux.
Je dirai essaie ForTheRecord, et passez nous vos experiences.

A+

Ernie-c

Portal Member
July 31, 2007
42
5
Belgium
Home Country
Belgium Belgium
bonjour,
Il y a une nouvelle version de ForTheRecord 1.2.1 disponible !

Check out For The Record, the advanced rule-based scheduling system to intelligently record your TV programs with TV Server and MediaPortal:
single-seat/multiseat, Web Access, full priority/conflict management, standby with wake-on-lan, comskip, transcoding,...

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai eu un petit probleme a l'install, mais j'ai pas eu le temps d'aprofondir
peux tu nous indiqué ici les pré requis pour installer ton logiciel ?
merci

Ernie-c

Portal Member
July 31, 2007
42
5
Belgium
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 19 Jul 2008, 18:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'ai eu un petit probleme a l'install, mais j'ai pas eu le temps d'aprofondir
peux tu nous indiqué ici les pré requis pour installer ton logiciel ?
merci[/b]
désolé de répondre si tard ;-(
Tu peux suivre le guide suivant : <a href="http://www.4therecord.eu/forum/viewtopic.php?f=28&t=3" target="_blank">http://www.4therecord.eu/forum/viewtopic.php?f=28&t=3</a>

To install For The Record, you need to have Microsoft .NET Framework 3.0 SP1 installed on your machine.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Je viens de tester, et bien j'ai tout viré !!!

Pour commencer l'installation est fastidieuse !!! il y en a de partout !!

On ne sais pas trop où configurer quoi, il y a plusieurs interfaces où on peut configurer pleins de trucs ... bref pas facile du tout.

En plus il faut activer des composants Windows pour avoir l'accès web, j'ai passé 1/2 heure à trouver comment faire ... sans compter les ports (3 je crois) qui sont pas ouvert automatiquement par le setup ...

Enfin, une fois installé, je me suis retrouvé avec environ 5 ou 6 process qui tournaient en tache de fond, je ne sais trop pour quoi faire ...

Pour conclure, je trouve que le gain apporté par ce logiciel ne vaut pas le casse tête de l'installation !!!

MP s'en sort suffisamment bien avec le tvserver !

Voilà voilà pour mon retour de test !

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Ernie-c ou RolandF

Malgré mes remarques sur mon précédent post, j'ai malgré tout suivi, dans les grandes lignes, l'évolution de 4TR.

J'ai cependant, plusieurs questions :

- Sur une install multi-seat avec le tvserver et 4TR : Qui gère le streaming du live tv ? 4TR en utilisant les fonctions d'MP, ou est ce que vous avez complètement re développé vos propres objets ?

- J'ai vu qu'il y avait une fonction qui permettait d'utiliser ou non le mode RTSP pour le live. Il y a aussi une technique pour le faire avec MP mais qui déconne encore pas mal (problème de changement de fichier buffer, etc ...). Qu'en est il avec 4TR ?

- Est ce que 4TR fonctionne avec Winsock1 ou 2 si c'est lui qui gère le streaming ?

Bref, je m'arrête là pour le moment.

Ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est où s'arrête MP et où commence 4TR ... avez vous complètement écrasé les fonctions tv de MP ?

Merci pour vos réponses !

;)

Ernie-c

Portal Member
July 31, 2007
42
5
Belgium
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 23 Feb 2009, 12:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Sur une install multi-seat avec le tvserver et 4TR : Qui gère le streaming du live tv ? 4TR en utilisant les fonctions d'MP, ou est ce que vous avez complètement re développé vos propres objets ?[/b]
Comme j'avais déja mentionné dans un post précédent, ForTheRecord utilise TVServer pour faire les enregistrements. On a écrit un plugin dans TVServer avec lequel on se met en communication via WCF. C'est donc TVServer qui ouvre le stream, et qui nous retourne un string unique identifiant le stream. une fois le stream ouvert, c'est ForTheRecord qui vas le tenir en vie, tant que l'utilisateur a VLC ouvert (lancé à partir du MMC de FTR) ou tant q'on regarde le streal dans MP mëme.

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 23 Feb 2009, 12:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- J'ai vu qu'il y avait une fonction qui permettait d'utiliser ou non le mode RTSP pour le live. Il y a aussi une technique pour le faire avec MP mais qui déconne encore pas mal (problème de changement de fichier buffer, etc ...). Qu'en est il avec 4TR ?[/b]
Je sais pas quelle versions tu as essayé, mais cela est assez stable pour l'instant

- Est ce que 4TR fonctionne avec Winsock1 ou 2 si c'est lui qui gère le streaming ?[/b]
c'est MP qui le gère

Petite question de ma part, est-ce que tu as suivi le guide d'installation ? Je crois que il est assez complet, et explique en même temps l'architecture de ForTheRecord.
Entre-temps on a ajouté la possibilité d'utiliser le server web cassini, ce qui rends l'installation déja plus facille.

Users who are viewing this thread

Top Bottom