4therecord (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ernie-c @ 24 Feb 2009, 09:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Comme j'avais déja mentionné dans un post précédent, ForTheRecord utilise TVServer pour faire les enregistrements. On a écrit un plugin dans TVServer avec lequel on se met en communication via WCF. C'est donc TVServer qui ouvre le stream, et qui nous retourne un string unique identifiant le stream. une fois le stream ouvert, c'est ForTheRecord qui vas le tenir en vie, tant que l'utilisateur a VLC ouvert (lancé à partir du MMC de FTR) ou tant q'on regarde le streal dans MP mëme.

Je sais pas quelle versions tu as essayé, mais cela est assez stable pour l'instant

c'est MP qui le gère

Petite question de ma part, est-ce que tu as suivi le guide d'installation ? Je crois que il est assez complet, et explique en même temps l'architecture de ForTheRecord.
Entre-temps on a ajouté la possibilité d'utiliser le server web cassini, ce qui rends l'installation déja plus facille.[/b]

Merci pour tes réponses.

Oui, j'ai lu le guide d'install et j'ai vu cette possibilité pour le serveur Web ( :super: beaucoup plus simple effectivement !).

Ok, je comprend mieux maintenant. Pour le mode non RTSP sur le live, je l'ai testé sur MP, pas avec 4TR. Sur MP ce n'est pas supporté officiellement par les devs, donc c'est une "bidouille".

Il y a pas mal de soucis avec le TsReader sur MP, donc je pensais que peut être 4TR avait développé son propre TsReader et plus abouti que celui d'MP.

Je suis en pleins dans les tests, je re ferais surement un essai avec 4TR.

Merci

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ernie-c @ 24 Feb 2009, 16:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
super ! donnez nous votre feedback, cela is toujours utile[/b]

Bon, c'est installé, avec 2 , 3 soucis que j'ai pu régler facilement.

2 ou 3 soucis :

- Les menus dans MP sont en Anglais maintenant.
- Il manque pleins de menus qu'il y avait avant dans MaTv, pourquoi les avoir enlevé ?
- Il y a une nouvelle option dans les dernier svn de MP pour grabber les infos d'une émission tv sur un site : Elle n'y est plus.
- J'ai l'impression qu'il y a moins d'option d'enregistrement quand on fait clic droit sur le guide tv / recorded ...

Voilà voilà, sinon tout fonctionne bien !!

Ernie-c

Portal Member
July 31, 2007
42
5
Belgium
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 24 Feb 2009, 19:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Les menus dans MP sont en Anglais maintenant.[/b]
Facille à résoudre, regardez dans le répertoire "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\language". Vous allez y trouver les fichiers "fortherecord_xx.xml". Il suffit de crier un fichier fortherecord_fr.xml avec les traductions en francais. Si vous pouvez nous le passer apres, on peut l'inclure dans le setup pour les prochains versions.

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 24 Feb 2009, 19:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Il manque pleins de menus qu'il y avait avant dans MaTv, pourquoi les avoir enlevé ?[/b]
Pouvez vous être un peux plus spécific ?

- Il y a une nouvelle option dans les dernier svn de MP pour grabber les infos d'une émission tv sur un site : Elle n'y est plus.[/b]
Les derniers svn sont souvent problematiques, car si les devs de MP change leur API ou autre, on est obligé de suivre immédiatement, ce qui n'est pas envisagable. Cela ne veut pas dire qu'on essaye pas de faire un max pour les supporter, mais des fois ça prend qq jours pour fixer certain changements.

- J'ai l'impression qu'il y a moins d'option d'enregistrement quand on fait clic droit sur le guide tv / recorded ...[/b]
Pour le plus d'options pour les enregistrements, faut utiliser le management console ou l'access web. Dans MP c'est vrai qua certains options ne sont pas present, car c'est plus compliqué pour les rendre utile sur l'écran. On vas
néomoins les mettre dans MP aussi.

Voilà voilà, sinon tout fonctionne bien !![/b]
Merci pour ce feedback, j'espère que d'autres utilisateurs vont suivre ton example !

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ernie-c @ 25 Feb 2009, 00:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Facille à résoudre, regardez dans le répertoire "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\language". Vous allez y trouver les fichiers "fortherecord_xx.xml". Il suffit de crier un fichier fortherecord_fr.xml avec les traductions en francais. Si vous pouvez nous le passer apres, on peut l'inclure dans le setup pour les prochains versions.[/b]

Ok, c'est bon à savoir !

<div class='quotetop'>CITATION(ernie-c @ 25 Feb 2009, 00:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pouvez vous être un peux plus spécific ?[/b]

Dans le module TV de MP lorsqu'on a la petite TV à droite et les menus à gauche, il y a moins d'options qu'avec un standard de MP. Je ne les ai pas tous en tête, mais par exemple, il n'y a plus le bouton streaming qui permettait de voir les clients connectés au serveur.

Les derniers svn sont souvent problematiques, car si les devs de MP change leur API ou autre, on est obligé de suivre immédiatement, ce qui n'est pas envisagable. Cela ne veut pas dire qu'on essaye pas de faire un max pour les supporter, mais des fois ça prend qq jours pour fixer certain changements.[/b]

Ok, je comprend.

Pour le plus d'options pour les enregistrements, faut utiliser le management console ou l'access web. Dans MP c'est vrai qua certains options ne sont pas present, car c'est plus compliqué pour les rendre utile sur l'écran. On vas
néomoins les mettre dans MP aussi.[/b]

:super:

Merci pour ce feedback, j'espère que d'autres utilisateurs vont suivre ton example ![/b]

Je n'ai pas encore tout testé, mais après quelques heures d'utilisation voici mon ressenti :

Les plus :

- Le serveur web est plus simple a installer que lors de mes premiers tests. On a moins l'impression d'une usine à gaz !
- lorsqu'on appuie sur la touche "REC", on a le choix d'enregistrer le programme en cours (comme avec MP standard), mais aussi : Enreg pendant 15min, 30 min, 1h ... etc. Ca c'est vraiment sympa !
- Possibilité de désactiver le mode RTSP pour le live et les enregistrements (je n'ai pas testé).
- Possibilité d'ajouter des jobs autant qu'on veut. Ils peuvent se lancer après un enreg, ou pendant, ou à une heure précise
- Wake On Lan du serveur lorsqu'un client se connecte.
- Les logos des chaines tv sont sur le serveur, du coup tous les clients en profitent. (Avec MP, il faut les copier sur tous les clients)

Les moins / Ce qu'il faudrait ajouter :

- Pas de module de téléchargement du guide TV. Il faut, soit le gérer avec un plugin MP, soit avec un process externe.
- Obligation de déposer le fichier du guide dans un dossier de 4TR (on ne pas choisir le dossier).
- Pas de prise en charge du language, tout est en Anglais (Mais je pense que ça viendra !)
- Pas de gestion des enregistrements d'épisodes (si 3 épisodes de la même série s'enchainent, il pourrait être sympa de pouvoir les mettre dans 1 seul enreg)
- L'interface web n'est pas très belle. Celle du plugin MPWebInterface est plus sympa, et contient plus d'options.
- Dans le guide tv via l'interface, il serait sympa d'avoir une jaquette de l'émission (comme on en trouve sur les sites de programmes tv).
- Il y a moins d'options d'enregistrements qu'avec MP via le client (mais beaucoup plus via l'interface web).
- La programmation d'un enregistrement via l'interface web est assez complexe (trop d'options tue l'option !)

Conclusion :

Ce n'est que mon avis perso, avec mes besoins perso, après 1 journée de test.

Perso, j'ai un peu de mal à trouver le gain apporté par ce plugin. Certe, il apporte quelques options sympa, mais après l'avoir installé, quand on connait bien MP et quelques plugins, il n'apporte pas grand chose de plus.
Les gadgets comme l'IM-Bot et le Server Status Notifier ne sont pas vraiment utile.

Par contre, le dev semble très soigné, et le produit est très bien suivi. Les mises à jours pour les svn de MP sont dispo dans les temps.

Le produit est très prometteur, il faut juste attendre un peu que les choses évoluent !

Encore une fois ce n'est que mon avis, si vous voulez vous faire une idée du produit, installez le, l'équipe de 4TR est très à l'écoute !

Ernie-c

Portal Member
July 31, 2007
42
5
Belgium
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 25 Feb 2009, 11:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Pas de module de téléchargement du guide TV. Il faut, soit le gérer avec un plugin MP, soit avec un process externe.[/b]
On as developpé un importeur pour clickFinder et SchedulesDirect, et sinon on peut nous fournir un fichier xmltv, je crois qu'on as largement assez de possibilitées dans ce coin là
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 25 Feb 2009, 11:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Obligation de déposer le fichier du guide dans un dossier de 4TR (on ne pas choisir le dossier).[/b]
Je ne vois pas le problème, souvent c'est une tâche windows qui vas lancer un batch, dans lequelle on peut copier des fichiers xmltv dans tous les sens qu'on veut. Comparé au fichiers d'enregistrement la taille d'un fichier xmltv est ignorable, donc même si on l'as à deux endrois, cela n'est pas grave.

- Pas de prise en charge du language, tout est en Anglais (Mais je pense que ça viendra !)[/b]
Si les utilisateurs de ce forum nous fournisons le fichier avec les traductions (aussi pour les pages web on peut le faire) on ajoutera ses traductions, comme on a déja fait pour le dannois et autres languages.

- Pas de gestion des enregistrements d'épisodes (si 3 épisodes de la même série s'enchainent, il pourrait être sympa de pouvoir les mettre dans 1 seul enreg)[/b]
Si cette fonction est inclus dans ForTheRecord. Regardez bien les options (complet) dans management console.
- L'interface web n'est pas très belle. Celle du plugin MPWebInterface est plus sympa, et contient plus d'options.[/b]
Rome n'as pas été construit dans une semaine non plus, on as encore plein d'idées, mais on as d'abord voulu mettre qq chose de trés stable, et d'une bonne architecture. C'est une décission qui nous as déja rapporté beaucoup.
Laissez nous encore un peux de temps pour vous surprendre ;-)
- Dans le guide tv via l'interface, il serait sympa d'avoir une jaquette de l'émission (comme on en trouve sur les sites de programmes tv).[/b]
désolé, je vois pas directement ce que vous voulez dire, et de quel module vous parlez.
- Il y a moins d'options d'enregistrements qu'avec MP via le client (mais beaucoup plus via l'interface web).[/b]
c'est vrai, mais la possibilité via le web ou le management console sont bien des centaines de fois plus puissant comparé à ce que MP offre.
- La programmation d'un enregistrement via l'interface web est assez complexe (trop d'options tue l'option !)[/b]
D'un coté c'est pas puissant assez, d'un autre il ya trop d'options ... Voila la raison pourquoi on a tenu l'interface dans MP simple (aussi pour l'access via infra rouge)
Pas évident de satisfaire ces deux extremitées.
Les gadgets comme l'IM-Bot et le Server Status Notifier ne sont pas vraiment utile.[/b]
Et pourtant beaucoup d'utilisateur les trouvent très util, car le IM-Bot leur permet de communiquer avec leur system à la maison de n'importe ou sur le monde. En plus, le IM-bot (si tu le veux) t'informe si un programme qui matche à tes critères défini dans "les alerts" va bientôt commencer. Même chose pour les enregistrements.
Le Server Status notifier est un util très léger qui te permet de voir ce que ton serveur est entrain de faire. Quel enregistrements sont dans la queue etc.

Apparement tous ses valeurs ne sont pas encore assez visible des l'installation, et c'est vrai que il faut un temps pour découvrir la vraie valuer de ce logiciel, par example toute la gérance des prioritées qu'on peut définir sur des enregistrements, la gérance des conflicts même avec plusieurs cartes, ou même plusieurs serveurs. La gérance du nettoyage des enregistrements, le power management etc etc

Encore une fois ce n'est que mon avis, si vous voulez vous faire une idée du produit, installez le, l'équipe de 4TR est très à l'écoute ![/b]
Merci, et A+ !

Users who are viewing this thread

Top Bottom