home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Général
Activer la sortie AV automatiquement sur TV
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="denis.savart" data-source="post: 437106"><p></p></blockquote><p></p><p>En tant qu'électronicien, je sais que faire passer 1mA dans 100Kohms, ça fait 100V à ses bornes. Au pire, 12V dans 100K, ça fait 0,12mA. L'impédance nominale de la broche 8 est de 10Kohms. Si tu mets 12V et une résistance de 10K en série, la broche se retrouve autour de 6V. Il y a de fortes chances que ça fonctionne. S'agissant d'une entrée, les électroniques modernes sont assez bien protégées, et le risque est vraiment minime d'appliquer directement une tension. Ce que les circuits n'aiment pas en général : une polarité négative ( de plus de 0,6V) et une tension vraiment trop élevée (+ de 24V). L'autre risque est de se tromper de broche ou de faire une mauvaise soudure avec court-circuit, et c'est l'alim 12V qui souffrira, la télé ne craint pas grand chose.</p><p></p><p>Le 12V du PC avec une résistance de quelques Kohms suffit sans prendre aucun risque. Petit truc supplémentaire également : le fait de brancher le - de l'alim PC à la masse de la péritel peut provoquer une énorme boucle de masse (si la télé est mal conçue), avec comme conséquence des risques de ronflements audio ou de parasites vidéo. Pour éviter ça, mettre une petite résistance de 100 ohms en série sur le - de l'alim. Ca suffit pour casser la boucle. Ce qui donne par exemple :</p><p></p><p>+12V -------- qqes Kohms--- broche 8 péritel</p><p>0V alim------- 100 ohms------broche 21 péritel (masse)</p><p></p><p>Bon courage.</p><p>[/QUOTE]</p>
[QUOTE="denis.savart, post: 437106"] [b][/b][/quote] En tant qu'électronicien, je sais que faire passer 1mA dans 100Kohms, ça fait 100V à ses bornes. Au pire, 12V dans 100K, ça fait 0,12mA. L'impédance nominale de la broche 8 est de 10Kohms. Si tu mets 12V et une résistance de 10K en série, la broche se retrouve autour de 6V. Il y a de fortes chances que ça fonctionne. S'agissant d'une entrée, les électroniques modernes sont assez bien protégées, et le risque est vraiment minime d'appliquer directement une tension. Ce que les circuits n'aiment pas en général : une polarité négative ( de plus de 0,6V) et une tension vraiment trop élevée (+ de 24V). L'autre risque est de se tromper de broche ou de faire une mauvaise soudure avec court-circuit, et c'est l'alim 12V qui souffrira, la télé ne craint pas grand chose. Le 12V du PC avec une résistance de quelques Kohms suffit sans prendre aucun risque. Petit truc supplémentaire également : le fait de brancher le - de l'alim PC à la masse de la péritel peut provoquer une énorme boucle de masse (si la télé est mal conçue), avec comme conséquence des risques de ronflements audio ou de parasites vidéo. Pour éviter ça, mettre une petite résistance de 100 ohms en série sur le - de l'alim. Ca suffit pour casser la boucle. Ce qui donne par exemple : +12V -------- qqes Kohms--- broche 8 péritel 0V alim------- 100 ohms------broche 21 péritel (masse) Bon courage. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Général
Activer la sortie AV automatiquement sur TV
Contact us
RSS
Bottom