Add on ou logiciel pour videos de vacances? (1 Viewer)

Whitedamon

Portal Member
September 18, 2014
10
1
38
Home Country
France France
Bonjour tous!
Voilà, je commence à avoir beaucoup de vidéos de mes vacances sur mon Pc, et avec ces 10 ans du tout numérique, et encore les VHS que je vais numériser, ça va faire VRAIMENT beaucoup.

Je cherche donc un logiciel ou un add-on qui me permettrait de trouver rapidement des vidéos (de préférence avec des tags)

Quand je cherche des logiciels de ce type sur les moteurs je tombe toujours sur des programmes de gestion de vidéothèque, ne proposant que des tris par genre (Or je ne peux pas mettre plusieurs genres pour une même vidéo et je ne peux pas filtrer plusieurs genres en même temps), date ou réalisateur, mais toujours orienté "films de cinéma".

En fait mon idée est simple: Je tag mes vidéos (Avec une fiche descriptive de la vidéo, comme Mediaportal), et je voudrais ensuite pouvoir filtrer mes vidéos en fonction des tags par exemple "la baule", "Ski", "2009", "Mamie", "anniversaire", "Mer", "Promenade", "drôle", ... Bref un Logiciel de gestion de vidéos qui me permettrait de filtrer mes vidéos en fonction des tags que je leur ait associées. (je pourrais par exemple choisir de ne voir que les vidéos en bord de Mer Avec Mamie, Tata Huguette, datant de 2009).

Le visionnage intégré et la playlist automatique de la sélection serait un plus.

Es ce que quelqu'un connait un logiciel Qui fait cela?
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut,

    euh,
    tu peux toujours utiliser un logiciel comme Tiny media manager, pour créer des Nfo, de tes vidéos.
    et tu leur indique un tag, comme "genre", mais attention, plusieur tag risque d'en avoir partout. et faire un peu effet cyclique ...
    tu peux y indiquer l'annee, un descriptif ...

    si tu contient plusieurs fichier pour un même moment, je te conseil de renommer en Part1 Part2 ... regarde un peux le wiki pour la gestion des nfos et vidéos "stacked"

    je te conseil 1 dossier par film.

    mais ton sujet, est intéressant ...
    n'hésite pas le proposer, plus sur MP2 que MP1 à ce sujet.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom