Affectation des chaînes avec plusieurs tuners (1 Viewer)

E

efradin

Guest
Bonjour,

Je fais actuellement des tests avec la version 0.1.3.0 de Médiaportal. J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau aux personnes qui ont participé à l'élaboration de ce logiciel.

J'ai deux cartes tuners Hauppauge (une PVR 150 pour les chaînes hertziennes) et une NOVA-T PCI pour la TNT). Cela fonctionne très bien et me permet de visualiser une chaine tout en enregistant une autre. Mon problème est de pouvoir affecter un même nom de chaîne à une fréquence hertzienne ou à canal de la TNT afin de pouvoir disposer du guide TV dans les deux cas. Pour l'instant j'ai contourner en utilisant deux noms de chaines différents.

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur

E

efradin

Guest
Originally posted by Scubefr@19 Aug 2005, 13:17
je sais pas si ca marche mais as tu essayer de remplir pour la meme chaine les onglet analogique et numerique (tnt ) ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait le test mais MP semble ignoré l'onglet analogique lorsque le channel de l'onglet général pointe vers le service-id de l'onglet DVD-T

NB : J'ai installé la dernière version CVS, le temps de bascule entre les chaines numériques est nettement plus rapide.

B

Boris

Guest
Originally posted by efradin@18 Aug 2005, 21:11
J'ai deux cartes tuners Hauppauge (une PVR 150 pour les chaînes hertziennes) et une NOVA-T PCI pour la TNT). Cela fonctionne très bien et me permet de visualiser une chaine tout en enregistant une autre. Mon problème est de pouvoir affecter un même nom de chaîne à une fréquence hertzienne ou à canal de la TNT afin de pouvoir disposer du guide TV dans les deux cas. Pour l'instant j'ai contourner en utilisant deux noms de chaines différents.
J'ai le même genre de config.
J'ai d'abord fait un autotune pour la TNT.
J'ai ensuite fait un autotune analogique et à la place de créer les chaînes, dès qu'une chaîne est trouvée, je choisis la chaînes existante trouvée par la TNT et je cliques sur le bouton "affecter à une chaîne existante" (un truc du genre, en anglais).

Une même chaîne n'existe donc qu'une seule fois et n'apparaît qu'une seule fois.

Comment MediaPortal gère ça en fonctionnement :
- démarrage de MediaPortal, visu de la TV sur TF1 : tuner numérique
- zappe sur France2 : tuner numérique
- zappe sur C9 (chaîne locale analogique chez moi) : tuner analogique
- zappe sur TF1 : tuner analogique (ne rebascule pas en numérique)
- zappe sur W9 : tuner numérique

MediaPortal a privilégié le tuner numérique de base: Tant qu'il peut l'utiliser, il l'utilise. Une fois qu'il a basculé sur le tuner analogique, il continue à l'utiliser, jusqu'à ce qu'il rebascule sur le tuner numérique car je visionne une chaîne que je n'ai pas en analogique.

E

efradin

Guest
Originally posted by Boris+21 Aug 2005, 11:21 --><div class='quotetop'>CITATION(Boris @ 21 Aug 2005, 11:21 )</div>
<!--QuoteBegin-efradin
@18 Aug 2005, 21:11
J'ai ensuite fait un autotune analogique et à la place de créer les chaînes, dès qu'une chaîne est trouvée, je choisis la chaînes existante trouvée par la TNT et je cliques sur le bouton "affecter à une chaîne existante" (un truc du genre, en anglais).

Une même chaîne n'existe donc qu'une seule fois et n'apparaît qu'une seule fois.

MediaPortal a privilégié le tuner numérique de base: Tant qu'il peut l'utiliser, il l'utilise. Une fois qu'il a basculé sur le tuner analogique, il continue à l'utiliser, jusqu'à ce qu'il rebascule sur le tuner numérique car je visionne une chaîne que je n'ai pas en analogique.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]

J'ai un peu tardé à faire le test car MP m'a posé quelques soucis (un fichier d'enregistrement TV qui bloquait complétement MP).
En fait, je ne peux pas faire ta manip car l'autotune sur la PVR150 ne fonctionne plus depuis que j'ai les 2 cartes NOVA-T et PVR150. J'ai fait plusieurs desintall + install des cartes et à chaque fois la combinaison des deux pose le même problème de l'autotune.Je vais essayer avec les nouveaux CVS.

G

gili

Guest
Originally posted by Boris@21 Aug 2005, 11:21

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Question stupide : peut-on, dans le cas d'un double tuner, enregistrer deux chaines en même temps ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom