Affichage vert et pixel blanc avec plateforme 780g (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello la compagnie,
depuis mon changement de carte mère ( asus avec chipset 780g, donc ATI HD3200 ) sur le client du salon j'ai 2 pb bizarres qui se produisent aléatoirement :
à la sortie de veille j'ai parfois un écran avec des rayures vertes sur fond noir ; j'ai juste le tps de voir la barre des tâches pendant 1 ou 2 secondes avant, puis obligé de rebooter le PC.
j'ai aussi un pixel blanc qui apparait de tps en tps en plein milieu de l'écran qd je suis sur le module TV. Le pixel disparait qd je coupe le module TV, je n'ai pas le pb qd je regarde autre chose que la TV. Le pb ne vient donc pas du LCD mais bien du PC.

Des idées ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Hello la compagnie,
depuis mon changement de carte mère ( asus avec chipset 780g, donc ATI HD3200 ) sur le client du salon j'ai 2 pb bizarres qui se produisent aléatoirement :
à la sortie de veille j'ai parfois un écran avec des rayures vertes sur fond noir ; j'ai juste le tps de voir la barre des tâches pendant 1 ou 2 secondes avant, puis obligé de rebooter le PC.
j'ai aussi un pixel blanc qui apparait de tps en tps en plein milieu de l'écran qd je suis sur le module TV. Le pixel disparait qd je coupe le module TV, je n'ai pas le pb qd je regarde autre chose que la TV. Le pb ne vient donc pas du LCD mais bien du PC.

Des idées ?

J'ai le même chipset, mais ce n'est pas la même ref ATI, et j'ai aussi un soucis d'écran vert mais très rarement qui se produit lorsque je navigue dans des listes de films sur MP. Par contre, j'ai pas traits, c'est juste un voile vert.

A mon avis, c'est les pilotes ATI qui sont daubés.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
J'vais tester un update des pilotes.
Dis nous ce que ça donne, mais j'ai souvent constaté qu'un pilote plus ancien fonctionnait souvent mieux qu'un pilote plus récent chez ATI.

Explore les 2 pistes ;)

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom