"Ambilight clone" teensy 2.0 et WS 2801 (1 Viewer)

C

c3r3b3llum

Guest
salut la communauté française!

j'ouvre un sujet en français sur un problème qui a déjà été posé dans la section anglaise ici :
https://forum.team-mediaportal.com/...ith-teensy2-0-and-ws2801.120052/#post-1007149

j’espère être enfin au bon endroit ! je m'excuse par avance d'avoir pollué ici et là le forum. ;)

Pour résumer mon problème j'ai utilisé le tutoriel d'@azzuro, je l'ai suivi au mot près mais malheureusement je n'obtiens pas un système qui marche.

j'utilise une teensy 2.0 , une guirlande WS 2801 et les logiciels trouvés ici : https://www.dropbox.com/sh/0dhu57q7jy7lr92/cvfJyexhhy
dont AtmoDuino4Teensy_v3.ino et FastSPI_LEd_4_Teensy_2.zip

mon système est connecté comme cela :

Data PIN : B2
Clock PIN : B1
Ground : Common GND
(+5V) directly on LED

le probleme est que je n'arrive pas du tout a piloter mes leds.

aucune erreur lors de la compilation sur la teensy, je téléverse sans aucun problème je reboot sans erreur. mais je n'ai pas de changement de couleur de led.
prismatik (lightpack) et atmowin ne me signalent aucune erreur, j'ai le soleil sur prismatik et "connected succesfully" sur atmowin. tout ce passe comme si la teensy n'envoyait rien aux leds.

j'en viens donc a me demander si c'est le hardware ou le software le problème. il parait plus probable que ce soit un problème hardware vu que les logiciels arrivent a se connecter à la teensy mais je viens ici chercher toute l'aide possible car je pense tout avoir bien branché j'ai verifié , re-verifié mais je trouve pas le problème.

quand je branche mes diodes sur le courant via une alim 5v 10a sans les brancher a la teensy, elles s'allument toutes en blanc. si je branche la teensy et l'alim elles restent blanches. si je débranche l'adaptateur mais garde la teensy elles deviennent orange.

quelqu'un a une idée ?

merci
 
Last edited:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    lorsque tu branche l'alim au led sans la teensy elle s'allume aussi ?
    pour le firmware utilise la V2 ( la v3 était un essaie, même si normalement devrait fonctionner)
    je te conseil d'abord d'utilisé le flash oringinal LedStream fourni par Adalight, tu l'injecte et tu test sur Prismatik voir si tout fonctionne parfaitement ( Hardware + Software) ensuite, utilise l'exemple FastSpi "testleds 4 teensy" pour voir si aucun problème n’existe ! c'est un petit programme en boucle continu !
    si ca fonctionne alors tu flash en Atmoduino V2
    je sais que c'est un peu chiant, mais c'est une étape
    de plus attention a l UAC de windows, il créé des problème
     
    C

    c3r3b3llum

    Guest
    bon je reviens vers vous presque une semaine apres.
    ùon probleme est reglé, j'ai tout repris de A a Z ( tt demonté, remonté, rechargé le code ...) bref maintenant ca marche.
    je ne sais pas ce qui ne marchait pas ....

    merci a toi @azzuro pour avoir ete si rapide a m'aider.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom