[astuce] Y A T-il Un Mode Aléatoire Dans Le Module Musique? (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
J'ai lu a plusieurs reprises dans la consultation sur vos utilisations, problèmes et désirs, que certain d'entre vous demande un mode lecture aléatoire global.
Et bien ce mode existe bien dans le module Musique, je vais vous expliquer comment ca marche :

Dans le module musique de MediaPortal il existe plusieurs mode aléatoire global, pour y accéder il suffit d'aller dans la "Playlist actuelle" (bouton sur le coté gauche dans la skin BlueTwo).
Dans la page réservé a la playlist actuelle il y a un bouton gauche (avec la skin blue two) Scrobble: Similaire
  • Un mode "classique" qui fait un random global
  • 3 modes qui utilise un compte Last.fm :
    • mode "piste similaires" : qui permet via l'utilisation des tags de last.fm de proposé des titre qui se rapproche du ou des titres déjà ajoutés a la playlist.
    • piste que votre voisin aime : utilise la fonction voisin de last.fm et vous propose des titres qui correspondent a ce que vos "voisins" écoutes.
    • Piste que vos amis aiment : utilise la fonction amis de last.fm et vous propose des titres qui correspondent a ce que vos amis sur last.fm écoutes.


Comment utiliser sont compte Last.fm dans MediaPortal pour pouvoir utiliser les 3 modes supplémentaires ?

Dans un premier temps je vous recommande d'utiliser le module Musique en mode base de donnée ( Bouton "changer de vue": toutes les vues sauf la vue partage).
Pour remplir la base de donnée, placez vous à la racine de vos répertoire en mode partage faites apparaître le menu contextuel (F9) et faites analyser.

Il vous faut activer l'audio scrobber dans la partie plugin/process du setup de MediaPortal:
  1. Il faut vous creer un compte sur Last.fm si vous n'en avez pas
  2. clique droit sur l'audio Scrobber -> enable
  3. clique droit sur l'audio Scrobber -> configure
  4. il vous faut ajouter un compte -> cliquer sur add et indiquer votre login/mot de pass et faite Ok pour quitter la config
  5. fate de nouveau un clique droit sur l'audio Scrober pour configurer le plugin
  6. maintenant c'est fait tout les modes aléatoires fonctionnent
  7. faite un tour sr last.FM pour configurer votre compte et ajouter vos amis..
Voila
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Bonjour,

Je n'y arrive pas...
Je ne parle pas de last fm mais de ta première option.
Quand il n'y a rien dans la playlist, c'est pas possible de la jouer!
ça veut dire qu'il faut d'abord mettre toute sa discothèque dans une playlist? On fait comment?
Pas clair tout ça...

Ce serait tellement plus simple d'avoir juste un bouton sur la côté gauche (à la place de tous ceux qui polluent l'écran) du style, tout bête, "écouter des musiques"

Merci!
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si tu es dans le plugin musique:

tu vas dans "playlist actuelle" -> "scrobble" -> "piste aléatoire"

-> ta playliste se remplie du nombre de piste que tu as choisis mlors de la configuration du scrobble
 
D

dust_ag

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 13 Jul 2007, 06:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai lu a plusieurs reprises dans la consultation sur vos utilisations, problèmes et désirs, que certain d'entre vous demande un mode lecture aléatoire global.
Et bien ce mode existe bien dans le module Musique, je vais vous expliquer comment ca marche :

Dans le module musique de MediaPortal il existe plusieurs mode aléatoire global, pour y accéder il suffit d'aller dans la "Playlist actuelle" (bouton sur le coté gauche dans la skin BlueTwo).
Dans la page réservé a la playlist actuelle il y a un bouton gauche (avec la skin blue two) Scrobble: Similaire
  • Un mode "classique" qui fait un random global
  • 3 modes qui utilise un compte Last.fm :
    • mode "piste similaires" : qui permet via l'utilisation des tags de last.fm de proposé des titre qui se rapproche du ou des titres déjà ajoutés a la playlist.
    • piste que votre voisin aime : utilise la fonction voisin de last.fm et vous propose des titres qui correspondent a ce que vos "voisins" écoutes.
    • Piste que vos amis aiment : utilise la fonction amis de last.fm et vous propose des titres qui correspondent a ce que vos amis sur last.fm écoutes.


Comment utiliser sont compte Last.fm dans MediaPortal pour pouvoir utiliser les 3 modes supplémentaires ?

Dans un premier temps je vous recommande d'utiliser le module Musique en mode base de donnée ( Bouton "changer de vue": toutes les vues sauf la vue partage).
Pour remplir la base de donnée, placez vous à la racine de vos répertoire en mode partage faites apparaître le menu contextuel (F9) et faites analyser.

Il vous faut activer l'audio scrobber dans la partie plugin/process du setup de MediaPortal:
  1. Il faut vous creer un compte sur Last.fm si vous n'en avez pas
  2. clique droit sur l'audio Scrobber -> enable
  3. clique droit sur l'audio Scrobber -> configure
  4. il vous faut ajouter un compte -> cliquer sur add et indiquer votre login/mot de pass et faite Ok pour quitter la config
  5. fate de nouveau un clique droit sur l'audio Scrober pour configurer le plugin
  6. maintenant c'est fait tout les modes aléatoires fonctionnent
  7. faite un tour sr last.FM pour configurer votre compte et ajouter vos amis..
Voila[/b]

Super! Merci pour cette explication. Ca faisait un moment que je m'énervais la-dessus. C'est une fonction très pratique quand on utilise que le LCD du HTPC plutôt que l'interface graphique de MP !

Merci encore. :cool:
dust_ag
 

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
> ta playliste se remplie du nombre de piste que tu as choisis lors de la configuration du scrobble
Où peut-on mettre ce paramètre. Introuvable dans la configuration de MP
 

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
Merci Scube,
pendant que j'y suis, j'en profite : il me semble qu'autrefois, la liste aléatoire se régénérait au fur et à mesure que les morceaux passaient. Si on choisit 5 morceaux, une fois arrivés au 5e, il en choisit 5 autres. Ca ne marche plus ainsi ? (ou peut-être est-ce paramétrable également).
LAP1
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
en fait lorsque tu lis a la fin de chaque morceau il en ajoute donc lorsque que as fini de lire les 5 premier tu devrais en avoir 25 de plus dans la liste ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom