Au Secours ! Sortie Tv En N&b (1 Viewer)

Frisk

Portal Member
November 12, 2008
5
0
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai fait un média center équipé de MEDIA PORTAL.
2 ans de bons et loyaux services. Honnêtement j'en suis super content.

J'ai récupéré une nouvelle UC équipée d'un Pentium 4 à 3,3 Ghz. J'ai boosté la Ram en mettant 2x256 mo + 2x1go (donc 2,512 go au total). J'ai acquis en solde une Sapphire Radeon X 1900 GT (plus d'infos ICI). L'ensemble devrait me donner des résultats tout à fait correctes.

Mais voila, j'ai 2 soucis :
>> 1. L'affichage vidéo
Mon TV est un Sony KV 28LS60B, un tube 16/9 en 100 Htz (voici la doc en pdf).
J'ai 3 possibilités pour me connecter : la péritel, la quinch vidéo jaune ou la S-vidéo.
Par la S-vidéo la définition et le cadrage sont top...mais je suis en noir et blanc !!! Impossible de passer en couleur. Alors que mon précédent média center y arrivé très bien.
Par la quinch jaune, l'affichage est en couleur, mais la définition est moyenne et le cadrage masque la barre Windows en bas ainsi qu'une partie de l'écran en haut.
Par la péritel, j'ai un mix des 2 précédents car en fait je passe par un adaptateur sur lequel je plug la S-vidéo ou la quinch jaune.

En fait, je pense que cela vient de la détection de l'écran. En effet, impossible dans les paramètres de la carte, via les derniers drivers Catalyst d'ATI, d'accéder au deuxième écran. Je n'arrive pas à l'activer, du coup impossible de passer à un rafraichissement en 100 htz et à un format d'affichage adapté....sauf en N&B :-((

>> 2. Le stockage
L'UC est équipé d'un petit Sata de 40 Go en Win XP pro SP3. Je souhaite coupler le DD de mon ancien média center, un IDE de 320 Go en 2 partition (une système en Win XP pro SP3, et une de stockage). J'ai réussi à brancher le DD en IDE (cavalier en esclave), mais Windows me dit que le DD est illisible ou abimé. Impossible d'accéder via l'explorateur, le les vois, mais ne peux les explorer. J'ai mis le DD en direct en enlevant le Sata et là le PC boot en boucle, au mieux après le logo de WinXP au pire juste avant. A noter que j'ai remis ce même DD sur mon ancienne config et qu'il fonctionne nickel...
J'avoue ne pas comprendre...

Voila, j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci para avnace pour vos précieux conseils.

Salutations,
Frisk
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Frisk @ 22 Feb 2009, 19:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai fait un média center équipé de MEDIA PORTAL.
2 ans de bons et loyaux services. Honnêtement j'en suis super content.

J'ai récupéré une nouvelle UC équipée d'un Pentium 4 à 3,3 Ghz. J'ai boosté la Ram en mettant 2x256 mo + 2x1go (donc 2,512 go au total). J'ai acquis en solde une Sapphire Radeon X 1900 GT (plus d'infos ICI). L'ensemble devrait me donner des résultats tout à fait correctes.

Mais voila, j'ai 2 soucis :
>> 1. L'affichage vidéo
Mon TV est un Sony KV 28LS60B, un tube 16/9 en 100 Htz (voici la doc en pdf).
J'ai 3 possibilités pour me connecter : la péritel, la quinch vidéo jaune ou la S-vidéo.
Par la S-vidéo la définition et le cadrage sont top...mais je suis en noir et blanc !!! Impossible de passer en couleur. Alors que mon précédent média center y arrivé très bien.
Par la quinch jaune, l'affichage est en couleur, mais la définition est moyenne et le cadrage masque la barre Windows en bas ainsi qu'une partie de l'écran en haut.
Par la péritel, j'ai un mix des 2 précédents car en fait je passe par un adaptateur sur lequel je plug la S-vidéo ou la quinch jaune.

En fait, je pense que cela vient de la détection de l'écran. En effet, impossible dans les paramètres de la carte, via les derniers drivers Catalyst d'ATI, d'accéder au deuxième écran. Je n'arrive pas à l'activer, du coup impossible de passer à un rafraichissement en 100 htz et à un format d'affichage adapté....sauf en N&B :-((

>> 2. Le stockage
L'UC est équipé d'un petit Sata de 40 Go en Win XP pro SP3. Je souhaite coupler le DD de mon ancien média center, un IDE de 320 Go en 2 partition (une système en Win XP pro SP3, et une de stockage). J'ai réussi à brancher le DD en IDE (cavalier en esclave), mais Windows me dit que le DD est illisible ou abimé. Impossible d'accéder via l'explorateur, le les vois, mais ne peux les explorer. J'ai mis le DD en direct en enlevant le Sata et là le PC boot en boucle, au mieux après le logo de WinXP au pire juste avant. A noter que j'ai remis ce même DD sur mon ancienne config et qu'il fonctionne nickel...
J'avoue ne pas comprendre...

Voila, j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci para avnace pour vos précieux conseils.

Salutations,
Frisk[/b]

Salut,

A l'époque où j'avais une connexion s-video, je me rappelle avoir eu ce problème de noir&blanc !! Je crois que c'est une histoire de PAL / SECAM ...

Regarde dans le CCC si tu peux forcer la détection de la tv ....

Pour le disque dur, c'est normal que tu ne puisse pas booter dessus étant donné que le Windows a été installé avec un autre matériel, par contre tu devrais quand même pour le lire en esclave ...
 

Frisk

Portal Member
November 12, 2008
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 22 Feb 2009, 20:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

A l'époque où j'avais une connexion s-video, je me rappelle avoir eu ce problème de noir&blanc !! Je crois que c'est une histoire de PAL / SECAM ...

Regarde dans le CCC si tu peux forcer la détection de la tv ....

Pour le disque dur, c'est normal que tu ne puisse pas booter dessus étant donné que le Windows a été installé avec un autre matériel, par contre tu devrais quand même pour le lire en esclave ...[/b]

Hello,

Kiézako le CCC ?
Pour le DD, dois-je formater la partition system ?

Merci pour les infos.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Frisk @ 22 Feb 2009, 20:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello,

Kiézako le CCC ?
Pour le DD, dois-je formater la partition system ?

Merci pour les infos.[/b]

CCC = catalyst control center

Pour DD, si tu n'a rien a récupérer dessus, tu peux le formater direct oui !!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom