avis sur config (et oui encore, désolé...) (1 Viewer)

fantasy

Portal Member
May 22, 2005
42
0
bonjour à tous et merci pour ce forum.
désolé je suis encore un de ces X utilisateurs qui vous demande conseil pour une config pc HC.

bon je ne suis pas du tous débutant en info et asemblage mais par contre en acquisition et compagnie, totalement.....
<


voilà ce que j'aimerais faire avec ce pchc:
* lire tous types de formats vidéo et audio
* enregistrer progr tv et satellite
* écouter radio FM/AM
* piloter pc avec télécommande
* graver DVD et cd
* stocker et visualiser photos

ma config:
* boitier silverstone lascala LCO5 avec alim 80W
* carte mère proco vidéo et audio (relié à ampli)... VIA M1000
* carte acquisition hauppauge wintv pvr usb2 (externe)
* disque dur WD 8mo ide 160go
* graveur dvd nec 3520
*512mo
* xp home
* clé msi wifi
* télécommande ?????

mes questions:
1. la config suffira t'elle pour mes besoins (en faite pour partie acquisition car pour le reste, je pense)
2. MP sera t'il 100% compatible
3. la télécommande intégré à l'hauppauge sera t elle complètement configurable ou dois je en acheter une autre + comlète et 100% compatible

merci à tous et bonne journée
 
S

sonix

Guest
<
le prossésseur me parait faible.

perso mon XP 2100 tourne entre 60 ET 99 % en divx AC3

donc a toi de voir.
 
C

choucroutor

Guest
je confirme ma premiere config etait un 1ghz et c vraiment limite
compte tenue de ton boitier tu est limiter donc pour bien faire il faudrait changer proc donc cm donc boitier...bref une bonne partie de ta machine .

jai perso un boitier barbonne nickel le qbiq de chez soltek avec de la place et une evolution importante au nivo proc ram et dd..

apres c toi qui vois
 
S

sur_uix

Guest
Si tu veux vraiment du mini-itx de VIA alors penche toi plutôt sur la dernière carte mère, la SP. Dessus il y a le chipset CN400 qui a un décodeur hard MPEG1,2 et 4 (Donc DivX)
<a href="http://www.viaembedded.com/product/epia_sp...therboardId=261" target="_blank">http://www.viaembedded.com/product/epia_sp...therboardId=261</a>

Le plus gros soucis à mon avis, c'est d'utiliser un player vidéo qui exploite le décodage hard de la carte mère. Pour info la carte que tu propose décode MPEG 1 et 2.

Peut-être qu'il existe un plugin pour WMP ?

Les cartes mère mini-itx de VIA sont de très bon produits contruction fiable pour un faible encombrement et des performance honorable pour la bureautique et le multimédia. Mais EXIT les jeux (A part du MAME), montage audio/vidéo.

Mois j'en ai acheter deux, mais pour faire des serveurs, je les trouve un peu faible pour un HTPC/GameBox complet ?????

A toi de voire en fonction de tes besoins ?
 

fantasy

Portal Member
May 22, 2005
42
0
merci, vous confirmer un peu mes craintes!
je vais essayer de faire une config avec la mini itx pour P4!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom