Avis sur config (1 Viewer)

N

nico928

Guest
Bonjour à tous, ça fait 6 mois que je m'interesse à la fabrication d'un media center, j'ai choisi media portal pour sa flexibilité et j'aimerai vous soumettre les matériels qui me semble adaptés à mes besoins.

Utilisation principale : mediacenter
Utilisation seconaire : montage video, jeux, internet...

Pour cela voici le matos retenu :

Boitier : perso finition identique à mon ampli NAD T763 (en cours de réalisation)
Alim : SEASONIC S12 Energy+ 550W
CM : ASUS M2N-E
Proc : AMD X2 3800+ ou 4200+
Ram : 1 Go DDR2
CG : GeForce Asus EN7600GT Sans ventillo
DD principal : pour le systeme d'exploitation (pas encore défini, peut être un raptor mais j'ai peur du bruit)
DD secondaires : SEAGATE SATA2 320 Gb. Au moins 3 en RAID5 (j'ai perdu 1 000 photos cet été : ça sert de leçon) peut être 5 si le budget le permet.
Graveur DVD
Clavier + télécommande Microsoft MCE.......

Voila, je crois que je n'ai rien oublié.
Par contre, je n'ai aucune idée quant au choix de la carte TV!!! Si quelqu'un peut m'aider.
Pensez vous que cette config est "équilibrée" et fonctionnelle pour MP?
Une autre question qui me trotte en tête c'est la future copatibilité de MP avec Vista et surtout Directx 10.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Nico
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
comme on m'a deja dit le raid c'est bien mais dans un HTPC ca fait du bruit
pourquoi pas faire un serveur de fichier independant et ne laisser sur ton HTPC que le HDD du systeme + un autre pour les enregistrement
 

mmg3k

Portal Member
August 24, 2005
16
0
France
Home Country
France France
Salut!

Pour le disque dur, moi j'ai mis un 2.5 pouces, ça fait pas de bruit et ça chauffe pas. Je ne crois pas que cela aie un impact sur les performances...

Et pour les data, j'ai mis un serveur avec une sauvegarde sur bande (vieux DLT que le bureau jetait), grab du avec XMLTV schedulé et 450 Gb d'espace disque pour le photo, les mp3 et les films....

J'ai plusieurs clients et même a travers du WIFI et ca marche bien!

MMG3K
 
N

nico928

Guest
Merci pour les conseils.

Les disques durs dans un serveur : je me suis posé la question mais je trouve que ça commence à devenir compliqué et assez cher. J'ai bien l'attention de soigner l'isolation acoustique. J'ai récupéré un boitier desktop IBM avec une qualité de fabrication que je n'aurai jamais imaginé sur un boitier d'ordi et je suis en train de mettre au point un systeme pour suspendre les disques durs pour qu'il y ai le moins de liaison rigide avec le boitier... J'ai aussi choisi les seagate (7200.10) pour leurs discrétion.

Un disque dur en 2,5 c'est super, j'en ai un dans ma Freebox HD mais par rapport au volume de stockage dont j'ai besoin : ça n'éxiste pas.

L'idéale mais c'est encore trop cher, c'est un disque dur en flash drive pour l'OS de ce type là :
<a href="http://www.ldlc.com/fiche/PB00037704.html" target="_blank">http://www.ldlc.com/fiche/PB00037704.html</a>
Mais le rapport volume/prix/performance est encore bien trop élevé.

Merci encore de vos conseils, plus précisement que pensez vous de la carte graphique pour media portal sachant que je n'aurai rien sur la sortie S-Video. Quelle carte tunner permet de faire à peu près tout
<
avec une bonne qualité vidéo? Vous avez une idée sur Vista et DirectX 10?

Merci encore
Nico
 
N

nico928

Guest
Pas d'autres avis? Personne n'a à me conseiller une carte TV?

SVP je suis en vacances la semaine prochaine et j'aimerai bien vraiment commencer à bosser dessus.

Merci
Nico
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom