Besoin d'aide pour 1er paramétrage de MediaPortal (1 Viewer)

pepito62

Portal Member
July 10, 2012
5
0
Home Country
France France
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et débutant.
J'ai un ordinateur que je souhaite mettre en pc de salon.

Je me suis renseigné pour avoir un logiciel très beau esthétiquement et avoir un maximum de fonctionnalité.
- Météo (Ville Française)
- Parcourir mes films, mes images, mes musiques avec la récupération des infos et les jaquettes (en Français)
- Regarder la télévision
- Enregistrer la tv, gestion du timeshift
- Rattrapage de la tv (mytf1, france television, m6 replay, nt1 replay, nrj12 replay)
- Vod (facultatif)

Après avoir lu différentes choses, je me suis arrété sur MediaPortal.

J'ai installé MediaPortal mais j'arrive avec beaucoup de difficulté à le paramétrer.

J'ai besoin de votre aide afin de procéder, par étape, à la configuration.

1- Déjà est-ce que MediaPortal est possible de faire toutes les fonctionnalités décrite plus haut ?

2- Je recherche un skin permettant de privilégier la beauté. Avec des images qui s'affiche en fond d'écran à chaque menu si possible. Avalon HD ou Backdrop pourrait correspondre, qu'en pensez-vous ?

3- Comment visualiser la météo sur une ville Française ? Quel plugin à télécharger, comment le configurer ?

4- MediaPortal récupère bien la liste de tous mes films, musiques, images mais la récupération des infos n'est pas complète (il me manque les jaquettes) et les infos sont en Anglais quand j'ai sélectionner EN:Imdb... dans Video Database.
=> Comment récupérer les infos en Français. Via themoviedb FR par exemple ou allocine...? D'autres meilleurs sites ?
=> Comment paramétrer pour récupérer les jaquettes ?
=> Comment afficher en fond d'écran, une image du film et afficher la jaquette avec le descriptif ?
Exemple info du film : https://www.team-mediaportal.com/images/stories/homepageV3/gallery/Default/5MovieDetails.jpg
Exemple parcours film : https://www.team-mediaportal.com/im...allery/Backdrop/moving_pictures_filmstrip.jpg

Pour le reste on verra une fois ceci terminé.

Merci beaucoup pour m'éclairer
 

toutoune290

Portal Pro
January 27, 2009
294
26
brest
Home Country
France France
bonjour et bienvenue.
alors :
1- oui !
2-les deux sont très bien.
3- le plugin s'appelle worldweather et tout est expliqué dans so thread.
4- le plus simple est d'installer le plugin movingpicture et de le configurer en français avec le scrapper adapté que tu trouveras aussi sur le site off.

j'espère t'avoir aidé et je suis dispo pour un peu d'aide.
A +.
 

kilik360

MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Salut pepito62, je vais être assez bref,

    1- Oui
    2- les gout ça ne se discute pas, essais-les, moi j'utilise Maya HD
    3- plugin world weather qui vient avec MP 1.2.3 paramétrable dans les configuration MP (plugin)
    4- pour les films (plugin movingpictures)
    a- paramétrable dans les configuration MP (plugin)
    b- ca se fait tout seul avec le plugin
    c- ca se fait tout seul avec le plugin

    voilà en gros, amuse-toi bien !
     

    pepito62

    Portal Member
    July 10, 2012
    5
    0
    Home Country
    France France
    Existe t-il une interface/application pour configurer MediaPortal en Français ?

    Composer son menu, renseigner le nom, associer des images de fond, etc.

    Car j'utilise MediaPortal Configuration qui est en anglais et on ne peut pas faire tout ceci...

    =ConfigExpert.png
     
    Last edited:

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Je ne crois pas qu'on puisse avoir le configurateur en français.
    Quant à personnaliser le menu d'accueil, il n'y a pas ça dans le système de base (pourtant dans les plugins de base, il y a home qui semble faire ça, mais je n'y arrive pas)
    Regarde dans les plugins additionnels, ou dans les skins

    Pour les fonctionnalités, voilà ce que je sais :
    - Météo (Ville Française) : ça existait de base avant, mais c'est devenu impossible gratuitement ensuite. Je ne sais plus s'il existe de nouveau une possibilité gratuite.
    - Parcourir mes films, mes images, mes musiques avec la récupération des infos et les jaquettes (en Français) : oui
    - Regarder la télévision : oui
    - Enregistrer la tv, gestion du timeshift : oui, gestion de tuners multiples
    - Rattrapage de la tv (mytf1, france television, m6 replay, nt1 replay, nrj12 replay) : ne sais pas
    - Vod (facultatif) : ne sais pas
     

    pepito62

    Portal Member
    July 10, 2012
    5
    0
    Home Country
    France France
    Quelqu'un peut m'apporter les renseignements suivants :
    - Accès à Youtube
    - Rattrapage de la tv (mytf1, france television, m6 replay, nt1 replay, nrj12 replay) : ne sais pas
    - Vod (facultatif) : ne sais pas

    Avec le nom des plugins, ça serait génial
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,954
    5,627
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Pour compléter la réponse de toutoune290,
    Youtube est géré en natif par OnlineVidéo,
    par contre pour les services francais de rediffusion, c'est un peu plus compliqué, ils éxistent mais seul Titof les mets à jours, et je crois que tout est disponible à l'heure d'aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas sur de moi !
     

    pepito62

    Portal Member
    July 10, 2012
    5
    0
    Home Country
    France France
    Effectivement, j'ai installé OnlineVideo et j'ai bien youtube.

    Par contre pas de replay français. J'ai cherché sur le forum mais je ne vois pas bien...savez-vous où je peux trouver comment configurer les replay ?

    Merci beaucoup.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom