Besoin d'aide pour 1er paramétrage de MediaPortal (1 Viewer)

pepito62

Portal Member
July 10, 2012
5
0
Home Country
France France
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et débutant.
J'ai un ordinateur que je souhaite mettre en pc de salon.

Je me suis renseigné pour avoir un logiciel très beau esthétiquement et avoir un maximum de fonctionnalité.
- Météo (Ville Française)
- Parcourir mes films, mes images, mes musiques avec la récupération des infos et les jaquettes (en Français)
- Regarder la télévision
- Enregistrer la tv, gestion du timeshift
- Rattrapage de la tv (mytf1, france television, m6 replay, nt1 replay, nrj12 replay)
- Vod (facultatif)

Après avoir lu différentes choses, je me suis arrété sur MediaPortal.

J'ai installé MediaPortal mais j'arrive avec beaucoup de difficulté à le paramétrer.

J'ai besoin de votre aide afin de procéder, par étape, à la configuration.

1- Déjà est-ce que MediaPortal est possible de faire toutes les fonctionnalités décrite plus haut ?

2- Je recherche un skin permettant de privilégier la beauté. Avec des images qui s'affiche en fond d'écran à chaque menu si possible. Avalon HD ou Backdrop pourrait correspondre, qu'en pensez-vous ?

3- Comment visualiser la météo sur une ville Française ? Quel plugin à télécharger, comment le configurer ?

4- MediaPortal récupère bien la liste de tous mes films, musiques, images mais la récupération des infos n'est pas complète (il me manque les jaquettes) et les infos sont en Anglais quand j'ai sélectionner EN:Imdb... dans Video Database.
=> Comment récupérer les infos en Français. Via themoviedb FR par exemple ou allocine...? D'autres meilleurs sites ?
=> Comment paramétrer pour récupérer les jaquettes ?
=> Comment afficher en fond d'écran, une image du film et afficher la jaquette avec le descriptif ?
Exemple info du film : https://www.team-mediaportal.com/images/stories/homepageV3/gallery/Default/5MovieDetails.jpg