Boitier/telco/recepteur Ir (1 Viewer)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
PRÉSENTATION
Après avoir fait des tests avec un server MP + un client MP, j’ai enfin réussi à obtenir un WAF.
J’ai donc eu l’autorisation de transformer mon 1er client pour qu’il puisse s’intégrer dans la chambre.
Pour ce faire je dois entre autre changer 2 ou 3 choses.

DISPONIBILITÉ
Pour ce client je ne vise pas forcement la HD. Maintenant, si vous pensez que c’est possible avec les composants suivant je vais pas cracher dessus ;)

TV LCD……....…Sony BRAVIA KDL-26V4500
Télécommande… A DÉFINIR
Recepteur IR…....A DÉFINIR
Boitier………........A DÉFINIR
Alimentation.......A DÉFINIR : Type 80+ (à acheter si pas intégrer au boitier)
Mère.................Asus - P4P800-E Deluxe
Pros..................Intel - Celeron™ 2400 (FSB533)
Radiateur...........Intel
Ram*................Kinston 2 x 256Mo (SD-RAM)
Video……….......…A DÉFINIR (sortie HDMI)
HDD……........…….Maxtor 80 Go
DVD …..........……Ne trouve pas la marque.

*Pour la RAM, si nécessaire j’ai la possibilité de mettre 2 x 512 Mo
D’après ce que j’ai pu voir, pour un client de base ça devrait largement suffire.
Dans le cas ou vous ne seriez pas du même avis, n’hésitez pas à me vos commentaires.

PROBLÈME
• Pour la carte vidéo, je pense que c’est assez simple. Il suffit d’en prendre une AGP, pas bruyante et qui a une sortie HDMI.
• En revanche concernant le choix du boitier. Mise à part le fait qu’il doit être noir, je suis plutôt un peu perdu. Idéalement ça aurait été d’en avoir un de type slim, mais l’électronique ne rentrerai pas dedans. Ou alors ça nécessiterai de changer tout ou partie de l'électronique (je ne suis pas forcement contre, j’ai un budget extensible si nécessaire).
• Choix de la télécommande, la je suis carrément perdu. J’ai vu de tout sur le forum. Y-a-t’il des choses à faire gaff pour qu’elle fonctionne avec le boitier ??? J’ai fait un petit tour sur le site www.materiel.net pour voir les différentes télécommandes. Je n’ai pas trouvé de MCE dont beaucoup de personnes sur le forum ont. En revanche, j’ai vu les harmony qui ont l’air pas mal et pour différents prix. Je souhaiterais si possible commander le PC et la TV avec.

QUESTION
A quoi je dois faire attention, quant au choix de la télécommande et du boitier ?
Comme le pc sera caché derrière la TV LCD, il parait qu'il y a moyen de mettre un autre récepteur IR en USB. Quelqu'un pourrait il me confirmer cela. Si vous avez un lien vers un site marchand je suis preneur.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 25 Feb 2009, 13:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Cette telco est prévue pour Vista MCE. Et vu la config annoncée par beurrrk, je pense qu'il est sous XP.
Par contre je ne sais pas si une telco prévue pour Vista peut fonctionner avec XP ...
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 25 Feb 2009, 15:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Cette telco est prévue pour Vista MCE. Et vu la config annoncée par beurrrk, je pense qu'il est sous XP.
Par contre je ne sais pas si une telco prévue pour Vista peut fonctionner avec XP ...[/b]

C juste une question de driver. Avec un peu de chance un programmeur fou :rofl: s'en sera chargé pour la rendre compatible avec XP ! Mais pour ça, en effet il faut se renseigner avant... Visiblement la télécommande et livré avec un blaster Ir, tu aura donc possibilité d'intégrer des codes Ir d'autres télécommande sur ton PC et de les rappeler avec ta télécommande RC197, mais c'est un peu bancal quand même (Dans ton cas je m'orienterai plutôt vers de l'Harmony surtout si ton budget est extensible :wink: )

Pour la RAM, je confirme ça risque d'être limite 512 !

Pour le boitier, t'aurai une CM µATX, je t'aurai dit antec pour le boitier (fusion ou microfusion), les deux sont livrés avec télécommande (imon, mais mini pour le microfucion) et alim 80+ !!!
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Merci pour vos info, même si ça m'aide pas beaucoup pour le moment ;)

L'OS prévu est XP. (Même si ça marche pour vista, il me semble qu'il n'est pas supporté officiellement pour MP, non ?)
Pour ce qui est de la config, on ne va pas perdre de temps à épiloguer dessus, car je risque peut être de tout changer.

Mon gros problème ce situe au niveau récepteur IR / télécommande.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne sais pas sur qu'elle critère faire le choix de la télécommande, pour que ça marche.
Je rappel que à toute fin utile que je compte travailler avec un server mp (déjà prêt) et des clients mp.

Dans mon server mp j'ai mis une carte tuner Cinergy 2400i DT. En revanche, j'ai oublié de mentionner que je dispose dans mes cartons de son récepteur usb, ainsi que de sa télécommande.

Comme je compte commander la TV ainsi que le HTPC, me faut apparemment une télécommande universelle. De base je pense a la Harmony 555.

Ma question
C'est peut être une question bête, mais comme je n'y connais rien dans le domaine des télécommandes, etc.., je vais faire le noobs de base.
En fait je voudrais savoir si ce récepteur est compatible avec l'Harmony 555.
Ou si je dois acheter un autre récepteur IR externe (si oui le quel) pour qu'il soit compatible avec l'harmony 555.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Comme je n'ai pas eu de réponse, je vais essayer de préciser ma question.

Je compte cacher le boitier derrière la TV qui est lui-même plus ou moins encastrer dans une armoire. Donc pas besoin de me ruiner dans un boitier HTPC, mon Sonota devrait faire l'affaire. La seule interrogation, c'est la compatibilité entre le récepteur IR USB (vendu avec la Cinergy 2400i DT) et une harmony 555.

A mon avis un récepteur IR est universelle et doit donc fonctionner avec n'importe quelle télécommande IR (par exemple la harmony 555), sauf que j'en suis pas sur.
Peut on me confirmer ou m'infirmer svp.
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 26 Feb 2009, 10:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Comme je n'ai pas eu de réponse, je vais essayer de préciser ma question.

Je compte cacher le boitier derrière la TV qui est lui-même plus ou moins encastrer dans une armoire. Donc pas besoin de me ruiner dans un boitier HTPC, mon Sonota devrait faire l'affaire. La seule interrogation, c'est la compatibilité entre le récepteur IR USB (vendu avec la Cinergy 2400i DT) et une harmony 555.

A mon avis un récepteur IR est universelle et doit donc fonctionner avec n'importe quelle télécommande IR (par exemple la harmony 555), sauf que j'en suis pas sur.
Peut on me confirmer ou m'infirmer svp.[/b]

A priori oui.

En tout cas sur mon récepteur MCE, ça fonctionne. Il y a une diode dessus qui émet une lumière rouge dès qu'un signal Ir est capté et apparemment ça reconnait toutes les touches de toutes mes télécommandes Ir... Le mieux c'est d'essayer. Je te conseille d'utiliser Eventghost pour l'interface logicielle télécommande/PC.

Si tu souhaite pouvoir piloter intégralement ta télé, harmony est un très bon choix. Personnellement j'utilise une MCE sur laquelle j'ai reprogrammé les touches volumes et arrêt marche de la télé (les seules touches reprogrammables) et ça me suffit amplement. On ne va pas non plus trifouiller les menus de sa télé tous les jours...

Bon courage pour le choix des composants !!! C la partie la plus galère !

@ +
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Je pense être comme beaucoup de débutant, être un peu perdu entre les commandes via télécommande et PC. Comment faire fonctionner ? D'où le post avec cette question "basique".

<div class='quotetop'>CITATION</div>
A priori oui.

En tout cas sur mon récepteur MCE, ça fonctionne. Il y a une diode dessus qui émet une lumière rouge dès qu'un signal Ir est capté et apparemment ça reconnait toutes les touches de toutes mes télécommandes Ir... Le mieux c'est d'essayer.[/b]
Un grand merci pour l'info.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Je te conseille d'utiliser Eventghost pour l'interface logicielle télécommande/PC.[/b]
Merci aussi pour Eventghost, je ne connaissais pas non plus. Je vais me garder ca sous le coude

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Si tu souhaite pouvoir piloter intégralement ta télé, harmony est un très bon choix. Personnellement j'utilise une MCE sur laquelle j'ai reprogrammé les touches volumes et arrêt marche de la télé (les seules touches reprogrammables) et ça me suffit amplement. On ne va pas non plus trifouiller les menus de sa télé tous les jours...[/b]
Comme je compte pouvoir commandés à la fois:
- la TV : zapper + régler le volume au besoin
- le client mp : photo + film + enregistreur + timeshifting + ... (les truc de base pour commencer)

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Bon courage pour le choix des composants !!! C la partie la plus galère ![/b]
Je confirme c'est assez compliqués, j'ai vu ça pour mon server MP de test.
J'ai tendance à surdimensionner ;) Heureusement que des personnes comme whyme mon raisonnés: pour un choix plus raisonnable.
Pour mon client, je ne vais finallement pas me prendre la tête sur le boitier et les composants. Je vais me récup ma config client mp de test et le planquer derrière la TV. Du coup on s'en fou que le boitier soit un sonota ;)
Ça devrait suffire pour obtenir un 2eme WAF est débloquer les crédits pour mon 2eme client HTPC/jeux qui lui sera dans le salon.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom