Bonjour à tous et toutes ! (1 Viewer)

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
Voilà, je me présente, akwaba, la quarantaine, infographiste de métier, vivant avec femme et enfants (çà à son importance pour un PCHC).

Je suis dans la position de l'homme (plus ou moins féru d'informatique) qui doit motrer à la famille qu'il vaut mieux avoir un pgch plutôt que 12000 boitiers qui font plein de chose en double. Et la pierre angulaire de ce pchc est bien sûr un médiacenter...mais lequel...

Alors, j'ai 2 pc neufs 8400+4850ATI+vista, en reseau avec routeur...çà fonctionne. sur un des pc, celui du salon, j'ai une carte floppydtv S2 pour la tv satellite canalsatcaraibes que je fais fonctionner de manière absolument nickel avec dvbviewer (mais limité en terme de mediacenter). Donc depuis 2 mois, je suis à la recherche d'un autre mediacenter et seuls 3 ont retenus mon attention : meedio, xbmc et mediaportal.

> meedio : testé, mais hors d'âge à ce jour, en particulier sur la tv, meedios prometteur mais non terminé
> xbmc : prise en main immédiate, interface reactive et skin mediastream sublime (prinipe de navigation génial), mais GROS probleme dans mon cas : pas de TV (enfin je cherche sol. pour launcher etc enfin bref)
> mediaportal : a priori il fait tout, j'ai retrouvé, en moins réactif toutefois, mediastream et streamed MP (vous n'en parlez pas d'ailleurs ??? bizarre), mais par contre le paramétrage de mediaportal dans son ensemble...mon dieu je dois être bête, je m'en sors pas :(, il y en a partout, plugin inclus, pas inclus, qui font tout ou pas tout, il faut rajouter tel script, fanart dispo là, mais pas là....:eek::eek::eek::eek:. Par contre, le forum français est de retour et je suis tenté de retrouver mon sourire.

Alors, je vous ai déjà pas mal ennuyé sur ce thread, donc une seule question, où dois-je poster sachant que je suis un noob et que j'aurai éventuellement besoin d'aide ou au moins de réponses à des milliers de questions:sorry:

merci beaucoup

PS : je précise que j'ai déjà fait des centaines de recherches sur le forum francais, l'anglais...je trouve des info bien sûr mais c'est un vrai puzzle que de reconstituer tout morceau par morceau...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Soit le bienvenue parmi nous !

Et bien tu peux poster où tu veux sur le forum !! Essaye de poster dans le bon sous forum selon ta demande ;)

A bientôt ;)
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Toute la communauté se joint à moi pour te souhaiter la bienvenue.
Tu trouveras dans le forum des sous forums consacrés a chaque module de MP. Ouvre un post différent pour chaque question ( si il s'agit de problématiques différentes bien evidemment)
@ bientot sur le forum

edit::arrgh, grillé part titof !!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Welcome on board !

2 solutions pour tes milliers de questions :D
. soit tu fais un topic unique genre ds 'projet en cours, ou chacun peut suivre l'évolution, les questions / réponses / solutions
. soit tu fais un topic par question

Personnellement j'aime bien la 1ère solution.
Au final çà fait un topic bien costaud ( y'a qu'a voir le mien :D ) où c'est un peu fouillis, mais au final moi je préfére lire comme çà ;)

Après, les goûts et les couleurs ...

Bon courage ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom