Boost de config (1 Viewer)

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    bon voila,
    Ma config est un peu faible pour le 1080p. J'arrive a lire le 720 (Core Avc Powwa !!), avec la prolifération de 1080 je me demande si ce ne serait pas intéressant d'ugrader legerement mon HTPC et pourquoi pas avec une CG ?
    D'un autre coté, je n'ai pas forcement envie d'investir dans une bécane neuve, deja parceque je suis sentimentalement liée a l'actuelle et surtout je préférerais attendre l'arrivée de MP2 et passer la periode qui pointe a l'horizon (et je ne parle pas de a crise, mais de 7, l'arrivée du fullHD, la relative prise en charge des standards AVC ....).

    voici la bebete actuelle:
    CM: MSI K7N2 Delta2. http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K7N2_Delta2-LSR
    PROC: AMD XP 3000+ downgradé (pour moins chauffer)
    MEM: 2Go (2x1Go Dual Channel)
    CG: ATI RADEON 9800 Pro AGP
    DD: IDE 80Go + Sata 160Go + Sata 600GO
    TV: Skystar 2

    Disons que le jour ou je change pas mal de choses devraient changer notement la carte TV, CM, CG, PROC + MEM.... mais pour le moment vous l'avez compris je prefere éviter de tout changer surtout que MP tourne comme une montre suisse meme avec de 720p.

    Alors sans avoir l'impression de vouloir la cremiere, la creme et la culotte. Existe t'il à moindre frais (oui parceque si ca me coute le prix d'une config pas d'interet) un moyen de résoudre mon problème.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Remplace ta 9800 par n'importe quelle ATI HDxxxx et çà suffira largement !
    Même une pov' 2400pro fera l'affaire
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    ouais a 40€ je prends pas de gros risque, pas mal du tout comme idée.
    Tu as une idée du volume sonore (la 9800 j'ai viré le ventilo pour le remplacer par un 80 qui tient avec un systeme maison à base de fil de fer galvanisé et de silicone, évidement monitoré par la CM, pas forcement joli mais rudement efficace en terme de bruit), la carte est indiquée pour vista et évidement vista ne passera pas par moi (disons que ca risque de plomber les perf de ma machine, si je peux éviter).
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    J'ai une 2400pro sous la main : elle est passive et elle m'a couté 15€ en occase :D ( bon ok c'est du pcie )

    Et la preuve que çà marche : je suis en train de tester une config avec un P4 3.06 avec Hyper Threading : le 1080p passe pas çà rame, le CPU est à 100%
    Je viens d'y mettre la 2400pro ( soit la + petite et la + ancienne de la série HD ) et là bonheur : la carte décode le 1080p, elle est utilisée à 6-7% et le cpu passe à 2-3% ( il ne décode plus que le son )
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Par contre je galère pour trouver une pasive... mais bon au pire je bricolerais la carte.
    Par contre ta machine elle est sous XP ou vista ?
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Pas de Vista chez moi, que du XP Pro SP3 m'sieur

    Edit : y'a de la 3650 en passif chez LDLC ou materiel.net, mais là on passe à ~75€
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    j'ai recu ma 2400 ce week end, elle est montée. javais prévu un bidouillage pour le ventilo, mais même sans être fanless je dois admettre qu'elle est plutôt silencieuse... Je lui laisse donc un peu de repis avant de la charcuter si besoin.
    Par contre le résultat c'est, comment dire, étonnant mon processeur est parti faire une partie de golf pendant la lecture d'un film en 720p, tant il avait rien a faire.. :eek:
    Merci c'est 50€ bien investis, en attendant de changer tout le bazard.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    En gros il lui reste juste à décoder le son, donc effectivement il lui reste plus gd chose à faire :D
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom