Box De Salon, Dvb-s (1 Viewer)

neogamer67

New Member
February 16, 2009
4
0
Hello,

Heureux d'être parmi vous :)
J'ai une box dans mon salon qui tournait sur VDRLive à l'époque de TPS avec une Technotrend DVB-S S2300 Modded.
Maintenant que TPS n'existe plus, je souhaiterais pouvoir faire une plateforme multimédia.
Voilà mon but :

lire des films, musique etc...sur ma TV à partir de cette box en passant par la carte DVB-S.

Est-ce possible avec médiaportal ?
si oui comment ?

PS : je poste en section général car je ne sais pas où me mettre ^^

merci à vous

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,984
    5,663
    France - IDF
    Home Country
    France France
    j'ai pas bien cimpri la question, surtout lire des films , musique (Par la carte DVB-s), à part regarder les radios gratuite ou les chaines gratuites, je ne sais pas.

neogamer67

New Member
    February 16, 2009
    4
    0
    en fait j'ai un disque dur de 320Go. Je stock mes films dessus.
    Puis ma DVB-S est branché à la TV. J'aimerai donc profiter de médiaportal sur ma TV en passant par ma DVB-S. Les chaines de télé gratuites ne m'intéresse pas, ainsi que les radios.
    J'ai été plus clair ? :)

neogamer67

New Member
    February 16, 2009
    4
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(Fran @ 17 Feb 2009, 14:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut,

A priori j'ai envie de dire que c'est possible. Vérifie quand même que ta carte est référencée dans les cartes DVB-S compatibles => <a href="http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/DVB-S" target="_blank">http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/DVB-S</a> (pas sûr que la liste soir exhaustive)
    Sinon qu'elle est la config de ta machine?

++[/b]

pardon je n'avais pas vu ta réponse.
    J'ai un celeron 2.66GHz, 512Mo de RAM partagé avec le chip graphique sur une carte mère MSI socket 775.
    Graveur DVD, disque dur IDE 320Go et ma Technotrend Premium S2300 DVB-S Rev. 2.3
    je crois que j'avais trouvé la liste, mais je vais voir pour être sur ;)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,984
    5,663
    France - IDF
    Home Country
    France France
    en gros ta carte comporte une sortie vidéo et tu veux savoir si la sortie vidéo serait utilisé avec MP sans passer par une carte graphique.
    alors la bonne idée à moins qu'elle soit considéré comme 2eme carte graphique dans windows dans ce cas tu peut te mettre en bureau étendu.

neogamer67

New Member
    February 16, 2009
    4
    0
    elle n'est malheureusement pas considéré comme carte graphique :(
    quand j'avais VDRLive (Linux) c'était géré dès l'installation. Je me suis dit qu'il existait la même chose sous Windows et donc MP.
    Je ne souhaite pas scanner de transpondeur ou autre, juste regarder mes films sur ma TV mais via ma DVB pour éviter d'investir dans autre chose, car la seul carte graphique que j'ai est intégré à la carte mère et ne gère pas les tv :(

WhyMe

Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    A mon avis tu ne pourras voir par la sortie télé de ta DVBS que ce qui passe par elle, donc l'utilisation que tu veux en faire est impossible.

Users who are viewing this thread

Top Bottom