Bug En Bi Ecran : Pas De Videos Dans Mp (1 Viewer)

lebarbu

Portal Member
December 22, 2008
12
0
Bonsoir,
je vais essayer de vous expliquer simplement, mais je pense qu'il s'agit d'un bug plutot que d'une erreur (mais tout le monde peu se tromper ^^ )
Pour planter le decore :

Bi écran avec ecran 1 = principale (barre de tache etc) et ecran 2 TV FHD
Driver ATI MAJ hier sur carte HD3650
FFDSHOW mis a jour sans probleme (pour ceux qui connaisse je suis encodeur donc les codec sa me connais) et AUCUNS pack de codecs installé

Mode de fonctionnement :
MP se lance sur l'ecran 2 en mode plein ecran (testé aussi en mode fenetre).
Je lance une video en lecture et la, ecran noir MAIS si je met en pause, l'image apparait... si je refait lecture, re ecran noir :/
En mode fenetre même chose : ecran noir, meme en deplacant la fenetre sur l'ecran 1 (si je fait pause l'image apparait)

ATTENTION
Pour trouver une solution j'ai tenter plusieurs choses et cette partie la est tres interessante... (mais me fait chier :D ) :
Si MP se lance sur l'ecran 1 (plein ecran ou fenetre!), puis je lance une video en lecture et la, impeccable, la video apparait ! Mais attantion le pire : si je deplace (en mode fenetre) MP dans l'ecran 2... l'image apparait dans la fenetre !!! (si je met en plein ecran l'image retourne biensur sur l'ecran 1)


Pour corser les choses j'ai tenté d'inverser les 2 ecrans et biensur l'ecran non principale perd l'image de la video, idem !


Qu'est ce que vous en pensez ?? Perso je sais je m'avance un peu mais je pense que c'est un Bug - si quelqu'un peu tester avec son Bi ecran : lancer MP sur l'ecran 2 et verifier...?

Tout est parfait, j'ai tout parametré, MP me convenait a merveille mais hop, un rouage s'est bloqué et je ne trouve pas de solution...
 

lebarbu

Portal Member
December 22, 2008
12
0
Bon... apprait avoir remuer les driver de la carte ATI, chercher dans FFDSHOW, tenter d'activer/desactiver overlay (je suis sur que le probleme viens de la et apparement c'est bien le cas) j'ai toucher aussi a MP et la j'ai trouver une chose interessante :

desactiver le rendu VMR9 (etrange car sous zoomplayer c'est lui que j'utilise :s ) et activer le rendu EVR (pas trop fan mais sa fonctionne) !

Si vous pouvez laisser ce post en vie pour ceux qui rencontrerais le même probleme je pense que sa ne serais pas un mal ^^
 

lebarbu

Portal Member
December 22, 2008
12
0
En fin de compte avec l'EVR activé, j'ai du Tearing a fond les manettes... tres agreable :D
Bref soit j'ai du noir soit une video haché ?
Une solution ?
----------------------------
Perso j'ai l'impression que le tearing est causé par le lecteur interne de MP car avec TOUT mes autres lecteurs je n'ai jamais eu de tearing (ZP, MPC, MPC-HD, WMP et VLC) y 'a t'il un menu caché permettant de configurer "profondement" le lecteur interne car il est un peu "limité" coté configuration face a MPC ou même ZP)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom