Bug Tv Avec Hvr-1300 (1 Viewer)

L

lucifer

Guest
slt a tous

bon alors voila ca fait une semaine que je me bat avec ma carte TV qui est une hauppage HVR-1300, plusieur bug avec wintv mais resolu apres le patch TNT pour windows. alors deux chose :
la premiere pas lie a Mediaportal mais qui me fait ch... enormenemt j'ai 2 chaine qui en plus m'interesse qui sont M6 et W9 en TNT lag a mort !! et avec tous les logiciel teste pouchin,progdvb etc... si ql1 a une idee je suis preneur !! je suis sur lyon pour info .

ensuite la c'est sur media portal, apres install je configure le systeme avec le setup il trouve bien ma carte scan les chaines et tout ok , je lance MP et la TV et la ca plante retour windows avec message d'erreur !!!!

merci de votre aide
chouss

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
la premiere pas lie a Mediaportal mais qui me fait ch... enormenemt j'ai 2 chaine qui en plus m'interesse qui sont M6 et W9 en TNT lag a mort !! et avec tous les logiciel teste pouchin,progdvb etc... si ql1 a une idee je suis preneur !! je suis sur lyon pour info .[/b]
c'est un problème de récéption, verifie ton cablage si la liaison a ta carte est direct, si ton cable est recent et de bonne qualité

L

lucifer

Guest
le cable est en direct fait 5 metre environ, bon je teste ce soir avec un autre cable

pour le log ok je le recupere aussi ce soir et vous donne tous ca

merci de reponse aussi vite !!!

chousss

L

lucifer

Guest
bon pas eu trops le temps de bosser dessus ,mais apres reinstall de MP je peux lance la TV sans bug donc a priorie sa devrais etre bon ,pour la reception certaine chaine marche mieux avec un autre logiciel avec le meme cable bizarre ? mais bon je finiole les test et vous dis

chouss

L

lucifer

Guest
hello ,

bon pas eu le temps avant de bosser sur le home bon alors apres reinstalle d'XP pro l'install des patch dvb pour windows reinstalle de MP tout a l'air de fonctionner !!! donc c'est cool reste les reglages pour finalisé le systeme !!!

Par contre pour M6 et W9 en TNT impossible a recevoir ,changement du cable ,mise en place d'un ampli ,rien ne marche je sais pas si qlq1 a deja eu le cas mais je crois que je ne peux recevoir m6 et w9 chez moi !!!

y a t'il une autre solution !!!

chousss

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
Si c'est un problème de réception, changer de cable et / ou rajouter un ampli ne suffit pas forcément. Quand je suis passé à la TNT j'ai du changer mon antenne et en prendre une plus grande avec un meilleur gain pour avoir une réception nickel sur mon PC. Pour amplifier un signal il faut au départ un signal de qualité, l'ampli n'étant là que pour palier aux pertes liées à la longueur du cable, les connexions etc. L'ancienne antenne était suffisante pour mon décodeur de salon mais pas pour ma carte TV.

As tu essayé un décodeur de salon de qualité pour voir si c'est la réception ou voire avec tes voisins si eux reçoivent bien ces chaînes là ?

assurancetourix

Portal Pro
August 26, 2006
52
0
bonjour a tous

j'ai la même carte que toi , la HVR1300.
je l'ai jamais essayé avec autre chose que MP. j'ai eu aussi des soucis d'image et de son qui saute et de plantage
mais apres avoir changé le cable ca allait 100 fois mieux.

le changement de la CG a aussi amelioré les choses.

pour info j'ai une antenne qui est dans le grenier et qui a 30 ans.
donc j'ai encore une marge de progression
<
)

mais sinon pour W9 c'est pareil, 90% du temps ca marche pas, et moi je suis sur rennes.

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
57
Rennes
Pour les problemes de qualite et ou de plantage il modifier le codec mpeg2 utilisé

J'ai également une HVR-1300 et elle fonctionne plus ou moins bien avec les differents codecs

Intervideo,Cyberlink,Nvidia ou DScaler

Dans le réglage audio il faut également bien choisir votre carte et ne laisser sur default

Si sur certaines chaines en audio ac3 comme M6 il se peut que lors du lancement il n'y ai pas de son , il faut alors
utilise la touche A de votre clavier pour passer sur ac3 et revenir en standard ...

Je suis sur Rennes et aujourd'hui W9 et M6 fonctionnent ....

Users who are viewing this thread

Top Bottom