Ca Consomme Un Pc En Veille ? (1 Viewer)

Z

ZaMotH

Guest
Après avoir chercher sur la toile, je n'ai pas trouvé d'information concrete à cette question :

Quelle est la consomation du mode veille de XP.

En ce moment, j'eteind mon PC tous les soirs pour faire des économies électriques, mais le PC étant sous mon clic-clac du salon, je l'allume souvent par Wake On Lan à partir de mon PC familale.

Bref, je voudrais savoir si ququn connait la consommation d'un PC en mode veille (c'est la veille light je crois, les composants ne sont pas mis hors tension il me semble)

Dans l'ensemble, que faites vous de votre MediaCenter le soir ?

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Pour ma part, j eteinds tout, a part mon lcd sansumg, y a pas de bouton on/off !!!! il ne propose qu une veillle, cest pas croyable ça!!! faut débrancher!!!

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
perso il est toujours en route .. je fais des économie sur le reste ...

mais si c'est pas ne veille prolongé ca doit consommer a peu pres autant qu'allumer

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ZaMotH @ 25 Sep 2007, 12:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Après avoir chercher sur la toile, je n'ai pas trouvé d'information concrete à cette question :

Quelle est la consomation du mode veille de XP.

En ce moment, j'eteind mon PC tous les soirs pour faire des économies électriques, mais le PC étant sous mon clic-clac du salon, je l'allume souvent par Wake On Lan à partir de mon PC familale.

Bref, je voudrais savoir si ququn connait la consommation d'un PC en mode veille (c'est la veille light je crois, les composants ne sont pas mis hors tension il me semble)

Dans l'ensemble, que faites vous de votre MediaCenter le soir ?[/b]

Perso, mon HTPC est allumé du matin (en automatique) jusqu'au soir.
Pour plus d'informations, il y a cet article très complet sur puissance-pc.net
3 config types sont testées à l'arrêt, en veille, et dans différentes phases d'utilisations.

@+

HTK

Z

ZaMotH

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 25 Sep 2007, 15:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Perso, mon HTPC est allumé du matin (en automatique) jusqu'au soir.
Pour plus d'informations, il y a cet article très complet sur puissance-pc.net
3 config types sont testées à l'arrêt, en veille, et dans différentes phases d'utilisations.

@+

HTK[/b]

Bien le bench ... c'est juste domage qu'ils n'y aient pas inclus la veille et la veille prolongée.

Donc, d'après les résultats, 100 Wats !

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ZaMotH @ 25 Sep 2007, 17:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bien le bench ... c'est juste domage qu'ils n'y aient pas inclus la veille et la veille prolongée.[/b]
tssss ... Jamais contents les mecs
<

lol

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ZaMotH @ 25 Sep 2007, 18:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Qd ca parle thune, c'est tjrs du serieux
<
<
<
[/b]

lol

Quoi qu'il en soit, le PC consommera toujours moins en veille prolongée qu'en veille simple. Mais la différence ne doit pas être énorme.
En veille simple, les infos sont stockées dans la RAM (donc alimentation de la RAM obligatoire) alors qu'en veille prolongée les infos sont stockées en cache dans le DD. (Framug, si j'ai dit une c******e, corriges moi)

Bref, d'après moi, la différence doit être de quelques watts et sur une conso de 100 Wh c'est négligeable.

Un peu de maths ?
Imaginons que le PC est en veille 10 heures / jour alors qu'il pourrait être éteind.
De combien est le surcoût de consommation ?

365 jours X 100 Wh X 10 h = 365000 Wh/an soit 365 kWh/an

Le coût moyen (heures pleines, heures creuses) chez EDF est de 0,0618 €

Donc à l'année, un PC qui resterait en veille la nuit coûte 365 X 0,0618 = 22,557 €

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se compliquer la vie ?

@+

HTK

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
et moi je dis : sauvons la planete, il en est encore temps, coupez tout!
<
<
<
<

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 25 Sep 2007, 19:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
et moi je dis : sauvons la planete, il en est encore temps, coupez tout!
<
;)
<
<
[/b]

Nan nan nan !! fézons toupété !!
<
<

ca ferra plus de place pour les survivants

Oups, j'm'emporte ...
<

Users who are viewing this thread