Carte graphique ? (1 Viewer)

B

Blue_Dwarf

Guest
Bonjour les gens

bon voilà je viens à peine il y a quelques heures
d'installer la version 0.0.0.10 (pas essayé les précédentes)
avec tout bien directx 9.0c le derner framework .net

j'ai une carte graphique à base de geforce FX 5600
les dernier drivers 66.81 pour ma carte graphique

j'ai penché pour le look mce dans media portal
en mode fenêtré no soucis

par contre en mode fullscreen ça se gatte (pourtant c est en fullscreen que media portal doit prendre un sens)

déjà l'arrère plan ainsi que les touches bref le skin se fait la mal ne reste que le texte des menus
je tente la navigation dans les reste de ce dit menu et la navigation ce fait très heurastique

j'ai essayé plusieurs réglage pour le fullscreen sans résultat probant

en essayant de m'extirper du mode "fullscreen" j'ai un joli message


See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
Error in the application.
-2005530520 (D3DERR_DEVICELOST)
at Microsoft.DirectX.Direct3D.Device.Reset(PresentParameters[] presentationParameters)
at Microsoft.DirectX.Direct3D.Device.OnParentResized(Object sender, EventArgs e)
at System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.OnResize(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnResize(EventArgs e)
at MediaPortal.D3DApp.OnResize(EventArgs e)
at MediaPortal.D3DApp.OnSizeChanged(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.UpdateBounds(Int32 x, Int32 y, Int32 width, Int32 height, Int32 clientWidth, Int32 clientHeight)
at System.Windows.Forms.Control.UpdateBounds()
at System.Windows.Forms.Control.WmMove(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
at MediaPortalApp.WndProc(Message& msg)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

bref
j'en suis venu à la question
à tout ceux qui utilise media portal
vous avez des carte à base de nvidia ou de ATI
drivers utilisé
modèle de votre puce (9X00, xX00, geforce FX 5X00, geforce 6X00, autres)

sinon en dehors de ça j'ai un P4 1.8 Ghz et 1 Go de mémoire... ça devrait tourner

j envisage d acheter une geforce 6600 GT ou 68X0 en pci express --> faut il mieux une ATI pour medial portal ?

je me suis posé une autre question... ça viendrait pas du fait que ma geforce fx travail en 32 bits chose qui ne semble pas proposé dans les options du mode fullscreen (pour le buffer il semble etre proposé 16 ou 24 mais pas 32... je sais pas si c est lié)
 
E

epoch_1970

Guest
J'ai un Celeron et une Geforce 4 MX 440 (DVI vers un ecran LCD). Dernier driver nvidia pour 2K/XP. Ca marche bien.

Mon conseil serait: verifie si aucun mode overlay/VMR9 ne convient dans la config de MP. Ensuite, regarde les reglages de ta carte video, de ton écran, peut être ton bios.
Bien sur on dirait que DX9c s'est bien installé...

Je ne pense pas que les ATI ca soit forcément une bonne pioche. Une histoire de TV-out vérouillé par le constructeur si j'ai bien compris.

Quand au bug qui ta sauté à la face... Tu va t'y habituer. Tu peux faire resize sur toutes les fenetres qui n'ont pas une vidéo affichée. Je crois que c'est un probleme compliqué à régler, il est connu mais ca sera traité plus tard.

Tu peux passer sur le site de MP (<a href="http://nolanparty.com/mediaportal.sourceforge.net/phpBB2/" target="_blank">http://nolanparty.com/mediaportal.sourceforge.net/phpBB2/</a>) pour te rencarder si personne n'a un FX5600 ici.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
peux tu quand meme essayer de tout desinstaller et de reinstaller DirectX et .net
puis media portal (essai de redemarrer apres chaque installation)

verifie que tu as bien la version End-User Runtime pour DirectX

sinon suis les conseils d'epoch_1970
 
B

Blue_Dwarf

Guest
petits tests effectué
ça marche enfin si dans les options je forece le fullscreen au lancement en cochant la case

me vient alors la question... si on fait fullscreen forcé au démarrage

media portal apparait en quel résolution ?
si j'arrivais à le lancer en fenetrer puis seulement après en fullscreen
le paramètrage de la résolution demandé influence t il ensuite sur l'aspect de media portal ("taille" des polices vu que resolutions plus fine) ou ça n influence en rien ?

sinon le fait de bricoler au niveau de l overlay ne semble pas influencer (quoi que il y a un truc dans la base registre que j ai pas tenté pour l overlay... au niveau des drivers nvidia qu'on ne plus faire varier direct via le panel nvidia depuis au moins les drivers 40.XX )

sinon y a un "bug" sur le skin mce... enfin un bug.... les splash screen sont en anglais
<
(Start, Music....) je parle pas des boutons
pourtant dans mon windows media center 2004 sont en fr lol
 
E

epoch_1970

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
petits tests effectué
ça marche enfin si dans les options je forece le fullscreen au lancement en cochant la case[/b]
Cool.
<div class='quotetop'>CITATION</div>
si on fait fullscreen forcé au démarrage

media portal apparait en quel résolution ?[/b]
Chez moi, à la résolution de l'écran: 1024x768.
Fais ceci: demarre fullscreen>réglages>calibration de l'IU
ne change rien et fais Esc pour revenir sur la home. Ensuite quitte MP.
Dans la racine du répertoire de médiaportal tu verra un fichier "calibrationXxY.xml", ca te donnera la taille utilisée par MP
<


<div class='quotetop'>CITATION</div>
sinon le fait de bricoler au niveau de l overlay ne semble pas influencer[/b]
Alors utilise le mode VMR9 il est plus riche fonctionnellement

<div class='quotetop'>CITATION</div>
sinon y a un "bug" sur le skin mce... enfin un bug.... les splash screen sont en anglais   
<
(Start, Music....) je parle pas des boutons[/b]
C'est insupportable, je ne te le fais pas dire. Je suis tellement heureux que tu te portes volontaire pour développer une skin francophone
<


Sans rire, il y a qqun qui semble être en train de développer un module du Configurateur pour composer des skins. Ca sera plus facile à ce moment de faire une skin FR. Pour le moment, c'est un gros boulot, initial, et de maintenance aussi car MP bouge beaucoup.
Mais si tu en as vraiment besoin... à tes crayons, on est tous derrière toi!!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom