Carte PC TV : Que Choisir? (1 Viewer)

N

neodeeper

Guest
c'est la première fois que je pose sur le forum et je suis plutot novice dans ce domaine.

Je suis en train de me monter un config pour un HTPC :

Intel Pentium D dual core 2.8 ghz 2x2mb cache
1024 MB DDR 2
HDD Maxtor diamondmax 10 300gb SATA2 300mb/s / 16 mb cache
Geforce 6600GT PCI-E
Carte mère Gygabyte je sais plus le modèle FBS1066 Mhz et chipset intel i955
Graveur DVD Lite ON
Tour Antec Aria

MP Tour sans problème et j'ai même fait toute les recommendation pour le démarage et les services allégés .

Mais il me manque encore 1 chose. le plus important : la carte PC TV et la je dois dire je sais pas quoi choisir:
interne externe?

encodage matériel ou logiciel?

Marque?

que pensez vous des carte pinnacle
-pctv 40i
-pctv 50i
-pctv 110i

ou

-pctv 50 e
-pctv 100e

Et est-ce que c'est compatible avec MP?

merci beaucoup

B

benoit329

Guest
Originally posted by neodeeper@21 Feb 2006, 22:48
c'est la première fois que je pose sur le forum et je suis plutot novice dans ce domaine.

Je suis en train de me monter un config pour un HTPC :

Intel Pentium D dual core 2.8 ghz 2x2mb cache
1024 MB DDR 2
HDD Maxtor diamondmax 10 300gb SATA2 300mb/s / 16 mb cache
Geforce 6600GT PCI-E
Carte mère Gygabyte je sais plus le modèle FBS1066 Mhz et chipset intel i955
Graveur DVD Lite ON
Tour Antec Aria

MP Tour sans problème et j'ai même fait toute les recommendation pour le démarage et les services allégés .

Mais il me manque encore 1 chose. le plus important : la carte PC TV et la je dois dire je sais pas quoi choisir:
interne externe?

encodage matériel ou logiciel?

Marque?

que pensez vous des carte pinnacle
-pctv 40i
-pctv 50i
-pctv 110i

ou

-pctv 50 e
-pctv 100e

Et est-ce que c'est compatible avec MP?

merci beaucoup
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

carte materiel mieux si ta les moyen apres pour le choix d'une carte regarde sur le forum les message a propos des carte tv materiel je peut pas te dire mieux si
j'allez oublier pas de pinnacle pctv 310i apres je connai pas les autre

N

neodeeper

Guest
Ok Merci pour le conseil et comment je sais si une carte est à encodage matériel ou logiciel?

Pask

Portal Member
October 21, 2005
33
0
Hello,

Moi je voulais dire que je possède une 310i avec MP en 0.2 rc2 et cette carte fonctionne à merveille, c pour ça que je ne comprends pas pourquoi on ne te la recommande pas...

En effet, moi j'en possède une et je n'ai aucun problème : j'ai toutes le chaines en tnt, MP ne plante jamais, j'ai le timeshifting et les enregistrements tv qui fonctionnent parfaitement sans aucune perte. Je m'amuse même à enregistrer les concerts du lundi soir d'europe 2 tv et d'en faire des dvd musicaux...

De plus cette carte possède aussi un tuner analogique. KTV fonctionne donc également.

La 310i est donc une affaire, si en plus tu la trouves comme moi en oem à 50 euros.

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans tes choix, et même si les softs fournis d'origine par pinnalce sont pourris, heureusemnt MP est là et cette carte devient parfaite.

B

benoit329

Guest
Originally posted by Pask@22 Feb 2006, 13:36
Hello,

Moi je voulais dire que je possède une 310i avec MP en 0.2 rc2 et cette carte fonctionne à merveille, c pour ça que je ne comprends pas pourquoi on ne te la recommande pas...

En effet, moi j'en possède une et je n'ai aucun problème : j'ai toutes le chaines en tnt, MP ne plante jamais, j'ai le timeshifting et les enregistrements tv qui fonctionnent parfaitement sans aucune perte. Je m'amuse même à enregistrer les concerts du lundi soir d'europe 2 tv et d'en faire des dvd musicaux...

De plus cette carte possède aussi un tuner analogique. KTV fonctionne donc également.

La 310i est donc une affaire, si en plus tu la trouves comme moi en oem à 50 euros.

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans tes choix, et même si les softs fournis d'origine par pinnalce sont pourris, heureusemnt MP est là et cette carte devient parfaite.
[/quote]

ta de la chance moi ca marche je vais pas dire le contraire
c'est pas le top
meme carrero a achetté cette carte il la raporté
je voudrai bien savoir ce que tu a fais

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    37
    France
    Home Country
    France France
    Le probléme de la 310i, c'est qu'il y a just la partie TNT qui fonctionne avec MP, donc pas de TV analogique ni de radio (mais normallement sa été corrigé dans les CVS).

Maintenant j'ai la Hauppauge HVR1300 et ba y a pas photo le tous encodage matériel c nickel.

<

Pask

Portal Member
    October 21, 2005
    33
    0
    Originally posted by carreno@22 Feb 2006, 15:56
    Le probléme de la 310i, c'est qu'il y a just la partie TNT qui fonctionne avec MP, donc pas de TV analogique ni de radio (mais normallement sa été corrigé dans les CVS).

Maintenant j'ai la Hauppauge HVR1300 et ba y a pas photo le tous encodage matériel c nickel.

<

[/quote]

Juste une question ? Quel intérêt de faire fonctionner la carte en analogique avec MP alors qu'en TNT on a toutes les fonctionnalités avec une image et un son nettement meilleurs ? On a même plus de fonctionnalités en TNT car on a et le timeshifting, et l'enregistrement avec possiblité de ragarder en même temps le programme.

En TNT (dvr-ms), je réussis même à enregistrer un programme, tout en visionnant un autre programme enregistré auparavant...

Je renouvelle donc ma question, quel avantage a-t-on en analogique que l'on n'a pas en tnt ?

Pask

Portal Member
    October 21, 2005
    33
    0
    Originally posted by benoit329@22 Feb 2006, 15:02
    ta de la chance moi ca marche je vais pas dire le contraire
    c'est pas le top
    meme carrero a achetté cette carte il la raporté
    je voudrai bien savoir ce que tu a fais
    [/quote]

Benoit, je vois que tu as réussi à faire fonctionner ta pctv rave avec ta 310i. As tu fait quque chose de spécial ???
    Moi g essayé de mettre avec ma 310i ma pctv pro, et windaube ne voyait plus ma 310i !!!! J'avais cru lire ici ou là que windaube gérait mal 2 cartes tv d'un même fabricant donc g abandonné, mais si tu as un tuyau je suis preneur...

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    37
    France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Pask@22 Feb 2006, 16:15
    Juste une question ? Quel intérêt de faire fonctionner la carte en analogique avec MP alors qu'en TNT on a toutes les fonctionnalités avec une image et un son nettement meilleurs ? On a même plus de fonctionnalités en TNT car on a et le timeshifting, et l'enregistrement avec possiblité de ragarder en même temps le programme.

En TNT (dvr-ms), je réussis même à enregistrer un programme, tout en visionnant un autre programme enregistré auparavant...

Je renouvelle donc ma question, quel avantage a-t-on en analogique que l'on n'a pas en tnt ?
    [/quote]

L'intérét de faire fonctionner la carte en analogique et que je n'ai pas encore la TNT chez moi.En analogique le timeshifting fonctionne et l'enregistrement avec possiblité de ragarder en même temps le programme aussi, c'est l'avantage d'avoire une carte totalement à encodage matériel.
    Sinon que tes réussis à enregistrer un programme, tout en visionnant un autre programme enregistré auparavant, sa tous le monde peut le faire.

Users who are viewing this thread

Top Bottom