Carte Tv (1 Viewer)

COP06

Portal Member
February 5, 2009
14
0
61
NICE
Salut
Maintenant que le PC est monté et que ça tourne à peu prés je m'interroge sur l'intérêt d'une carte TV et laquelle.
Je m'explique:
Je suis abonné à numericable et heureux possesseur d'un décodeur HD avec une HDMI reliée à la TV.
L'idéal dans un monde parfait serait que je puisse installer une carte DVB-C avec CI et tout le toutim qui me débarrasserait du décodeur.
Hélas, ce monde est loin d'être comme il devrait et je ne pense pas que cela soit possible, en tout cas avec numericable !
La TV étant ,elle, munie d'un décodeur TNT HD intégré, ai-je réellement besoin d'un carte TV ou seulement d'une carte d'acquisition , afin d'enregistrer des émissions ??
Mais là réside un autre problème, c'est que les cartes d'acquisition numérique ne sont en fait que des cartes firewire améliorées et que ni ma TV ni mon décodeur ne sont pourvus de ce type de connectique.
Donc à part passer par du S-VHS avec adaptateur péritel , bien entendu tout ça en analogique :angry: je ne vois pas de solution. Et là ,ça revient à découper du poulet transgénique avec un couteau en silex!! Quel retour en arrière !!!
Si vous avez des idées à ce sujet je suis preneur à 200/°° :)
 

COP06

Portal Member
February 5, 2009
14
0
61
NICE
Bon si avec 44 personnes qui ont vu le sujet personne ne répond c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche.
Apparemment sujet brûlant !! :huh:
Si ça gêne, Mrs les MODOS enlevez le, merci.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(COP06 @ 17 Feb 2009, 15:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon si avec 44 personnes qui ont vu le sujet personne ne répond c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche.
Apparemment sujet brûlant !! :huh:
Si ça gêne, Mrs les MODOS enlevez le, merci.[/b]

Perso je ne suis pas un pro du matos ...

En tout cas, si tu n'install pas de carte tnt dans ton pchc, tu ne pourra bénéficier des nombreuses focntionnalités d'MP pour gérer les enregistrements, pour regarder 2 chaines simultanéments sur le même multiplexe avec 1 seul tuner (chose qu'une TV avec tuner intégré ne peux pas t'offrir).
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour COP06.
    Le nombre de lectures sur un sujet ne représente pas le nombre d'utilisateurs différents ayant lu le post.
    A chaque fois qu'une personne (même si c'est la même) accède à ton sujet, il y a +1 sur le compteur.

    Quant à ton problème, y a t-il une grosse différence de prix entre une carte d'acquisition et une carte TV ?
    Parce que l'avantage d'une carte TV, c'est que tu peux faire du time-shifting et, de l'enregistrement hardware en direct.
    En général, quand on passe par une entrée video, il y a decodage logiciel pour enregistrer (nécessite donc de la ressource processeur).

    J'espère avoir répondu à ta question.

    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom