home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
Projet HTPC
Projet en cours
Changement De Config ...
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="HTK" data-source="post: 455410" data-attributes="member: 50657"><p>[USER=10305]Scubefr[/USER] : Il me semble avoir lu quelque chose au sujet de MP et windows NT sur le forum Off. Comme Windows server est basé sur NT, ça pourrait marcher. J'éspère seulement que les Devs Off ont pensé à cette éventualité pour le TVServer ...</p><p></p><p>[USER=19448]framug[/USER] : En fait, les raisons pour lesquelles je souhaite m'orienter vers un server pourraient presque faire l'objet d'un nouveau sujet. Actuellement j'ai un ordi (ou plutot un dinosaure) qui tourne déjà 24/24 pour les DL, en ordi de bureau j'ai 2 portables (perso et pro) que je sauvgarde grace à des HDD externes. Et j'ai en projet de mettre un HTPC dans les 2 chambres.</p><p>Donc du coup, le dinosaure par à la casse, la config du HD160 part dans le serveur. Et une fois qu'il y a serveur :</p><p>- Les DL se font directement dessus, ça évite de rebalancer les fichiers sur le (les) HTPC</p><p>- Les portables sont sauvegardés sur le RAID5, c'est plus rassurant qu'un simple disque externe</p><p>- La gestion des médias se fait directement sur le serveur et non plus sur le HTPC par VLC (MP gène de démarrage du bureau à distance)</p><p>- Et dans le cas de plusieurs HTPC, le partage des fichiers se fait sans problème. Et de plus, ça évite de transférer les fichiers 2 fois, de mettre à jour les DB 2 fois ... </p><p></p><p>Comme le HTPC devient une simple platine, plus besoin d'un gros boitier comme le HD160. Un boitier slim suffit. L'évolutivité est limitée c'est vrai.</p><p>Mais quand je vois le prix de la CM que j'envisage et le prix de ma bête 7300 GS, je me dis que le jour où il faut passer à plus puissant, ca me coutera moins chère de prendre une CM avec le bon chip graphique, plutôt que d'acheter une CG à la mode (mais là il peut aussi y avoir débat). Et il y a aussi le temps de démarrage d'un PC qui doit charger les drivers de la CG, de la carte son, le bios du RAID et ainsi de suite. Un HTPC n'intégrant aucune carte fille et juste l'OS démarrera beaucoup plus vite, donc il est plus agréable à utiliser.</p><p></p><p>Alors après, serveur NAS ou pas ? ... En ce qui me concerne, je dirais "pas" car le NAS ne me permettra pas (enfin je ne crois pas) de faire du DL et de partager avec autant de souplesse les fichiers entre les différents HTPC.</p><p></p><p>Et enfin, pour la partie TV, si le TV server ne fonctionne pas sur Windows Server j'aurais toujours la possibilité de monter un Windows XP Virtuel sur le seveur qui ne s'occupera que de la partie TV.</p><p></p><p>Voilà, je ne dis pas que c'est la seule solution ni la meilleure qui me permette de remplir toutes les fonctions que je recherche, mais je crois que ce n'est pas la plus bête.</p><p>Mais par contre si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="HTK, post: 455410, member: 50657"] [USER=10305]Scubefr[/USER] : Il me semble avoir lu quelque chose au sujet de MP et windows NT sur le forum Off. Comme Windows server est basé sur NT, ça pourrait marcher. J'éspère seulement que les Devs Off ont pensé à cette éventualité pour le TVServer ... [USER=19448]framug[/USER] : En fait, les raisons pour lesquelles je souhaite m'orienter vers un server pourraient presque faire l'objet d'un nouveau sujet. Actuellement j'ai un ordi (ou plutot un dinosaure) qui tourne déjà 24/24 pour les DL, en ordi de bureau j'ai 2 portables (perso et pro) que je sauvgarde grace à des HDD externes. Et j'ai en projet de mettre un HTPC dans les 2 chambres. Donc du coup, le dinosaure par à la casse, la config du HD160 part dans le serveur. Et une fois qu'il y a serveur : - Les DL se font directement dessus, ça évite de rebalancer les fichiers sur le (les) HTPC - Les portables sont sauvegardés sur le RAID5, c'est plus rassurant qu'un simple disque externe - La gestion des médias se fait directement sur le serveur et non plus sur le HTPC par VLC (MP gène de démarrage du bureau à distance) - Et dans le cas de plusieurs HTPC, le partage des fichiers se fait sans problème. Et de plus, ça évite de transférer les fichiers 2 fois, de mettre à jour les DB 2 fois ... Comme le HTPC devient une simple platine, plus besoin d'un gros boitier comme le HD160. Un boitier slim suffit. L'évolutivité est limitée c'est vrai. Mais quand je vois le prix de la CM que j'envisage et le prix de ma bête 7300 GS, je me dis que le jour où il faut passer à plus puissant, ca me coutera moins chère de prendre une CM avec le bon chip graphique, plutôt que d'acheter une CG à la mode (mais là il peut aussi y avoir débat). Et il y a aussi le temps de démarrage d'un PC qui doit charger les drivers de la CG, de la carte son, le bios du RAID et ainsi de suite. Un HTPC n'intégrant aucune carte fille et juste l'OS démarrera beaucoup plus vite, donc il est plus agréable à utiliser. Alors après, serveur NAS ou pas ? ... En ce qui me concerne, je dirais "pas" car le NAS ne me permettra pas (enfin je ne crois pas) de faire du DL et de partager avec autant de souplesse les fichiers entre les différents HTPC. Et enfin, pour la partie TV, si le TV server ne fonctionne pas sur Windows Server j'aurais toujours la possibilité de monter un Windows XP Virtuel sur le seveur qui ne s'occupera que de la partie TV. Voilà, je ne dis pas que c'est la seule solution ni la meilleure qui me permette de remplir toutes les fonctions que je recherche, mais je crois que ce n'est pas la plus bête. Mais par contre si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
Projet HTPC
Projet en cours
Changement De Config ...
Contact us
RSS