Changer la langue des sous titres avec le clavier (1 Viewer)

F

fab661

Guest
Bonjour,

je lance une vidéo avec des sous titres au format idx/sub. j ai activé vobsub et les sous titres apparaissent. mais je ne sais pas comment passer a une autre langue avec le clavier.
J ai vu que la touche L permet d'activer ou non l affichage des sous titres mais pas de changer la langue.

Merci pour votre aide
 
F

fab661

Guest
'A' ne marche pas, c est pour les pistes audio non?
moi je cherche la meme chose pour les soustitres :)
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by fab661@10 Feb 2007, 03:07
'A' ne marche pas, c est pour les pistes audio non?
exact
<
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Salut,

Pour changer la langue des sous titres il faut que tu te serves de la touche Y.
Cette touche va t ouvrir une fenêtre contenant le resume du film (si tu te sers de ant movie catalog) et te permet aussi de mettre le film en pause. En faisant Ok lorsque cette fenêtre est ouverte, une deuxieme fenêtre s ouvre listant les langues des sous titres disponibles> Il suffit de choisir!

PS: j ai mes films DVD enregistres sur le disque dur et catalogues avec ant movie catalogue et ça marche avec tous les films.
 
F

fab661

Guest
je n utilise pas ant movie catalogue
et je n arrive pas a faire ta manip.
je mets un screenshot, peut être que j ai loupé quelque chose:

c est dommage qu il n y ait pas une simple touche pour faire ca, peut être dans une prochaine version
<
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Ton screenshot est correct.
Une fois que tu as cette fenêtre ouverte a l ecran, positionne toi sur le deuxieme symbole, celui du milieu puis fais ok: une 2eme fenêtre va alors s ouvrir a droite de celle que tu vois actuellement, dans laquelle toutes les langues des sous titres disponibles pour le film en cours vont être listees. Choisis celle que tu veux.

Ceci dit je suis ok avec toi: c est un peu lourd comme manip et une seule touche comme pour l audio serait la bienvenue (par exemple la touche L pourrait lister toutes les langues + l option <pas de sous titre>)! J ai trouve cette manip tout a fait par hasard en cherchant, comme toi, a voir d autres sous titres!

Je fais une recification: le bouton n est pas celui du milieu mais le dernier, tout en bas (style info bulle): tu cliques dessus et il ouvre une 2eme fenêtre que tu refermes, apres avoir choisi ta langue, en appuyant sur Y. Un 2eme appui sur Y referme la premiere fenêtre ouverte et voila, tu as change le sous titre de ton film!
Dis nous si ça marche maintenant!
 

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Sept ans plus part ... j'ai la même question.
    Est-ce qu'il y a une méthode simple pour changer la langue des sous-titres ?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    pour ma part j'utilise ma télécommande.
    mais sinon voila la marche à suivre, tout du moins j'espere :
    1. l'action qu'il te faut est : 134 ACTION_NEXT_SUBTITLE = 119, // switches to next available subtitle
    http://wiki.team-mediaportal.com/1_MEDIAPORTAL_1/20_Reference/Actions
    2. va dans l'onglet "Keys & Sound" dans configuration
    http://wiki.team-mediaportal.com/1_...l_Configuration/11_General/12_Keys_and_Sounds
    et tu peux y rajouter une action, si elle n'existe pas déja.
    par contre fait un copie de ton fichier keymap.xml, au cas ou !

    sinon essaye la touche L : Toggle Subtitle.
    http://wiki.team-mediaportal.com/1_MEDIAPORTAL_1/20_Reference/Keyboard_Shortcuts/4_Videos
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom