changer la taille du texte des menus (1 Viewer)

albanHK

New Member
March 18, 2011
3
0
52
Home Country
France France
Bonjour,
j'ai (enfin) installer MP sur mon PC de salon (écran plasma 50 pouces) afin de gagner en convivialité.
Malheureusement, la taille des caractères est énorme ce qui fait que le texte dans les menus ne tient pas sur une seule ligne.
Par exemple, dans le menu TV, la liste des noms de chaine est illisible.
Comme j'ai mis une taille de caractère de 200% dans mon Windows XP afin d'y voir clair depuis mon canapé, j'ai pensé que celà venait de là.
Mais même en changeant et remettant des petits caractères dans Windows XP, cela ne change rien dans MP.
Comment faire svp ?
Merci
Alban
 

Smeulf

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Mais même en changeant et remettant des petits caractères dans Windows XP, cela ne change rien dans MP.

    Bonjour Alban,

    Question stupide, avant que je ne cherche plus, as tu rebooté la PC après avoir remis la police à 100% ? Parce que si ma mémoire est bonne, il n'y a pas d'option pour ca dans MP...

    Pour faire plus de diagnostiques, il nous faudra les logs de MediaPortal, que tu pourra récupérer dans le dossier logs. Pour cela, ouvres MediaPortal Configuration, puis va dans le dossier des logs (voir image), tu zip le tout et tu mets le fichier en pièce jointe.

    A te lire.

    Smeulf.

    [Edit] Ajout de l'image, c'est pas beau de vieillir ;) [/Edit]
     

    albanHK

    New Member
    March 18, 2011
    3
    0
    52
    Home Country
    France France
    Un grand merci pour ta réactivité.
    Oui j'ai rebooté.
    Voici les logs, en espérant que cela t'aide à résoudre ce casse-tête.
    Alban
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Un grand merci pour ta réactivité.
    Oui j'ai rebooté.
    Voici les logs, en espérant que cela t'aide à résoudre ce casse-tête.
    Alban

    Ok, en fouillant le forum, je suis tombé la dessus : https://forum.team-mediaportal.com/mediaportal-skins-50/skins-dpi-32914/

    Les polices sont mises en cache au 1er démarrage de MP, et comme tu avais une une police doublée, c'est resté.

    La solution serait :

    - Passer la police à 100%, rebooter le PC pour être sûr
    - Supprimer le contenu du dossier " C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\Cache " (si tu as un doute tu peux le déplacer ailleurs, sur le bureau par exemple)
    - Démarrer MédiaPortal -> là il devrait prendre une police correcte

    - Si tu souhaite remettre le police de Windows à 200%, à partir de là tu devrais pouvoir le faire sans que MP en soit affecté (toujours rebooter sur un changement de police, au cas ou... mais je crois que c'était clair :p)

    Tiens moi au courant.

    Smeulf.
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Génial ca marche !!
    Un grand merci.

    Content pour toi !

    Notes que si tu installe un nouveau skin, tu aura le même problème si tu reste en 200%, et il y a de fortes chances que ca le fasse aussi en cas de mise à jour du skin.

    En attendant, profites bien !

    Smeulf.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom