Changer les chaines d'un demodulateur avec mp (1 Viewer)

T

tashto

Guest
Je voudrais savoir s'il etait possible, a la maniere de mce (il y a un petit recepteur a placer devant le remote control) , de changer les chaines d'un demo (style canalsat) avec mp. J'ai essayé d'assigner un numero de chaine a quelques unes ( en plus du 50001 generé par mp) mais ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t il une astuce?

T

tashto

Guest
non pas pour le moment. Mais j'ai testé sur un hp equipé mce et qui en avait un (il faut le brancher directement au recepteur de la telco). Avec la configuration de ce pc, on peut avec mce mais je n'y suis pas arrivé avec media portal.
Maiss si c'est possible, j'en aurai un.
Mais comment faut il faire? Que prendre comme emetteur IR?

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by tashto@30 Apr 2005, 19:03
Je voudrais savoir s'il etait possible, a la maniere de mce (il y a un petit recepteur a placer devant le remote control) , de changer les chaines d'un demo (style canalsat) avec mp.
Hello

La réponse m'intéresse aussi
<

En effet, je suis en train de bêta tester sur Media Portal, le Tuner sat firewire FireDTV-S (génial, ce truc)

Il est livré avec le font-end My Theatre pour lequel il est (parfaitement) adapté
Dans ce dernier cas, tout ordre IR envoyé au tuner par sa telec est renvoyé par le Firewire à XP et alors, le Tuner sat et My Theatre changent de chaîne TV
<

Sous Media-Portal, l'ordre IR de [Power_ON] de la telec du tuner (ordre prévu pour ouvrir My Theatre) envoyé au Tuner sat, affiche un message d'érreur : " Remote control : error opening Registry key : Software installed ?"

Ceci confirme déjà le retour d'info depuis le firewire, même si non compris au stade actuel pour M-P

En attendant de pouvoir adapter M-P à ces ordres, j'ai 2 choix possibles pour la suite de mes tests :

Choix 1
---------

- "sniffer" les ordres de la telec du tuner (par USBUIRT)
puis,
- paramêtrer GIRDER pour qu'un ordre IR de la telec du tuner, envoie aussi à l'USBUIRT, la commande correspondante reconnue par Media Portal pour changer de chaine Sat.

Autre option plus simple :

Solution 2
------------

- Partir de la télécommande du PCHC,
- apprendre à GIRDER les ordres IR, pour que l'USBUIRT envoie à M-P les commandes des chaînes TV
(Le changement des chaînes du tuner Firewire, se faisant sans pb avec la souris au stade actuel, depuis M-P)

Qu'en penses-vous ?
Vous feriez quoi, à ma place ?

Merci pour vos idées
<

U

unknow21

Guest
Je ferai bien de même avec ma freebox et ma PVR150 qui possede aussi un IR Blaster..

T

tashto

Guest
Peut etre que si ca interesse pas mal de monde on pourrait poster sur le forum anglais...
Je dis ca ici car je suis une chevre en anglais ( je ne pense pas etre en mesure de comprendre les reponses eventuelles)et si quelqu'un de plus doué que moi pouvait le faire.
A plus

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Il existe un plugin appelé MPExTuneCmd qui permet d'envoyer le numéro de chaine entré dans "external channel"

à la base il a été conçu pour utiliser dtvcontrol et un cable série.

sujet en anglais ici (il est maintenant integré à MP, pas besoin de le downloader. Il faut juste l'activer dans la config)

Je l'utilise avec girder (astuce ici) qui a pratiquement les drivers de tous les transmetteurs du marché (j'ai un tira pas trop cher avec le $ bas site ici)

Si il y a des chose que tu ne comprends, pas n'hesite pas.

T

tashto

Guest
Merci, belle trouvaille!
C'est interessant mais je ne peux pas tester pour le moment.
Moi, j'ai le remote control receiver integré au boitier et intégré a l'afficheur vfd (branché en usb sur ma carte mere).
Vais je obligatoirement devoir utiliser un boitier externe? (ou existe t il juste un cable qui se brancherait en usb capable d'envoyer le signal transmis au remote control receiver...)
Ensuite, j'utlise le soft imon pour piloter mp avec la telecommande mais je sens qu'il va falloir que j'apprivoise girder!!

nanard

New Member
March 17, 2005
2
0
France
Originally posted by unknow21@1 May 2005, 11:16
Je ferai bien de même avec ma freebox et ma PVR150 qui possede aussi un IR Blaster..
Si tu y arrives je suis dans la même config que toi, à la seul différence c'est que pour l'instant je n'arrive pas à installer la télécommande. j'ai toujours un msg d'erreur au démarrage et elle ne marche pas.

@+.

J

Jackmalone

Guest
Il existe une autre solution (encore en developpement) pour les possesseur de la MCE2005.

Voir mon post dans ce sujet

Users who are viewing this thread

Top Bottom