Chiffres télécommande MCE (1 Viewer)

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Bonjour à tous,

Voilà un long moment maintenant que je vis sans cette fonctionnalité qui pourtant est bien pratique pour zapper: l'accès direct à une chaine en pressant son numéro sur la télécommande :)

J'ai une télécommande de type Microsoft MCE 2005 comme ci-dessous.
_MCE-Remote-Media-Center.jpg

Elle est donc parfaitement reconnue par MP dans la section Télécommande de l'interface de configuration mais le pavé numérique n'est pas pris en compte.

Selon vous quel est le meilleur moyen pour pouvoir utiliser ce pavé numérique sous MP sans pour autant commencer à installer une tripotée de logiciels tiers... (enfin si c'est le seul moyen je le ferai...)

Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai pas trouvé mon bonheur en recherchant sur le forum (ce qui m'a étonné d'ailleurs... suis-je le seul à rencontrer le problème?!)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
J'avais déjà posé la question il y a pas mal de temps déjà, tu n'a pas du bien chercher !!!! ;) :D

En fait, il suffit de mettre le shift lock tout le temps actif.

J'ai trouvé un petit programme que j'ai placé dans le rep démarrage de windows, et il me met mon clavier en majuscule à chaque démarrage.
 

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Merci pour ta réponse, apparemment une petite modification du registre suffirait.
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard] "InitialKeyboardIndicators"="2"

Je vais tester ça!

J'avais déjà posé la question il y a pas mal de temps déjà, tu n'a pas du bien chercher !!!! ;) :D
Hé hé, si il y a pas mal de temps on va dire qu'il y prescription maintenant :)
 

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Finalement j'ai abandonné l'option "modification du registre" car la valeur semble être réinitialisée à chaque redémarrage... et j'ai opté pour l'option petit programme (capslock.exe) à lancer au démarrage et ca marche parfaitement.
Merci!
 

DjeC64

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 29, 2007
    176
    16
    Gent
    Home Country
    Belgium Belgium
    un autre solution c'etait de mettre le clavier en anglais ;) C'est ce que je faisais jusqu'a ce que je tombe sur ce thread. Merci les gars.

    Oups. Allez dans CurrentUser pas Users. Par contre la velur est deja a 2 = Numlock ON mais ca marche pas.

    OK J'ai trouve mon bonheur:
    Dead'Soul - Think Simple!
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom