[chimeres] Présentation (1 Viewer)

C

chimeres

Guest
Ooooooops désolé, j'ai cliqué plus vite que mon ombre et posté mon message avant de me présenter...

Donc voilà je m'appelle Mickaël, j'ai 31 ans et suis l'heureux papa d'un petit garçon de 4 mois 1/2. Je fais parties des alcoli... heu ah non, je pratique l'informatique depuis de nombreuses années, surtout en tant que graphiste-webmaster, métier que j'occupe.

J'ai récemment décidé de créer un media center sous Linux afin de centraliser tous mes CD audios, MP3, divX, photos, etc... Je voulais également en faire un "camescope numérique" pour y enregistrer la TV.

Malheureusement, force est de constater que pour s'en sortir avec Linux... il faut une sacré dose de volonté et des gens prêts à vous aider sans rien en retirer en retour.

C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers Windows et cette formidable solution qu'est Media Portal (à priori
<
. Pour la configuration voir ma signature (la machine en Linux qui passera bientôt en Windows)

Au niveau de l'expérience j'ai monté moi-même le mini-PC et tout s'est très bien déroulé. Je suis adepte du bidouillage dans la mesure de mes connaissances qui sont avant tout empiriques (mais merci internet quand même et vive les forums ! ;-)

Voilà c'est à peut près tout. Bon courage pour ceux qui se lancent dans l'aventure !
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Bienvenue a toi !!!

et j'espere que Mp te satisfera


ps : un "magnetoscope numerique " c'est plus pratique qu'un "camescope numerique" pour enregistrer la TV
<
 
C

chimeres

Guest
Originally posted by Scubefr@25 Mar 2005, 19:18
ps : un "magnetoscope numerique " c'est plus pratique qu'un "camescope numerique" pour enregistrer la TV
<
Oui effectivement, tu as bien recitifié... "magnétoscope numérique" est plus juste, d'autant qu'un camescope numérique j'en ai un aussi mais pour récupérer les vidéos de ce dernier sur le PCHP ça risque d'être un peu juste avec "seulement" 160 Go.
<


A titre d'info, un film de 2 H de qualité "standard" (pas trop pixellisé quoi) prend combien en place ? je veux dire avec le meilleur rapport qualité/poids ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom