choix carte TV (1 Viewer)

P

pouille57

Guest
bonjour,

j'ai decider de transformer mon ancier PC un mediabox.
la configue du PC est la suivante :

PIV 1.5Ghz
1 Go de RAM
3 DD de 60 Go
Radeon 9200 SE 128 Mo
Pinnacle PCTV RAVE.

j'ai decider de changer ma carte TV car j'en veux une qui face l'encodage MPEG2 en hard.

la j'hesite entre 3 models :

Hauppauge WinTv HVR 1300
Hauppauge WinTV PVR 350
Leadtek PVR2000 H

concernat la carte HVR 1300, j'ai vu qu'il conseil une config minimum PIV 1.5Ghz, et donc j'aipeur que mon PC soit vraiment trop juste, qu'en penssez vous ?

et sinon est ce que quelqu'un peux m'eclairé sur les deux autres carte 350 PRV et PVR2000.

il semblerai qu'il y ai des probleme avec les drivers et logiciel HAUPPAUGE
et que ceux fourni avec la leadtek sont meilleur.

j'attends vos conseil avec impatience avant de commander ma carte.

tous commentaire sera le bienvenu

merci a tous

<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai peur aussi que ta config soit un peu juste pour la HVR1300,

ensuite je sais que les PVR150 350 sont bien supporté par MP ( je ne connais pas la qualité des drivers )...

pour la PVR2000 je ne sais pas vraiment ou en est MP, il me semble qu'il n'y a pas de probleme mais je n'en suis pas sur !

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Es-tu sûr qu'à 1.5 ghz, c'est un PIV, c'est pas plutot un celeron ?
    Il existe des drivers alternatifs pour la PVR-350 qui sont de meilleures qualité que ceux de hauppauge.
    Le seul problème (mineur) avec la PVR-350, c'est que en SECAM, il y a parfois une ligne rouge verticale à droite de l'écran.
    Dans tous les cas, il te faudra une très bonne qualité de reception antenne sinon....
    Perso, j'ai été obligé d'ajouter un ampli because tuner TV, magnetoscope + plusieurs carte TV = division du signal.
    A+

P

pouille57

Guest
    je vous remercie tout les deux pour vos reponses.
    bon pour la HRV 1300 je me doutais que ca allait poser probleme.

oui framug, je te confime c'est bien un PIV , mais un vieux model mon PC date de fin 2001 debut 2002
    <

bon j'ai commander la Leadtek PRV2000, car j'ai fais pas mal de site ou il en dise du bien.

pour MP j'ai vu qu'il y avait un tuto special pour l'install de la PVR2000, donc des queje la recois(normalement samedi) j'essaye l'install et je vous tiens informé.

<

Framug, j'aivais aussi pensé a ajouter un ampli, car la j'ai ma tele , mon magneto (qui est naze et donc que je vais remplacé par MP) et ma vielle PCTV Rave, et il est vrai que le signale n'est pas genial avec un T pour partager l'antenne
    <

encore merci pour vos reponses

kenman

Portal Member
    April 18, 2006
    17
    0
    Perso, j'ai une HVR1300 avec un Athlon 1.4GHz et pas de problème de puissance. En fait, selon Hauppauge (je les ai appelé avant mon achat) le minimum de 1.5GHz est vrai pour la TNT exclusivement donc ça dépend de ce que tu comptes en faire (Analogique et/ou TNT), car en analogique l'encodage est matériel donc pas besoin d'un gros CPU 800MHz suffit en gros.
    Par contre concernant les bandes de couleurs à droites c'est vrai qu'elles existent
    <
    , en réglant un peu l'overscan tu peux les cacher (mais elles seront toujours là!). Selon les différents forums que j'ai lu avant mon achat, le tuner analogique de la HVR1300 fait parti des plus performant au niveau rendu!
    Après à toi de choisir... mais ne rejete pas la HVR pour une question de puissance CPU (tu peux appelé Hauppage pour leur demander...)

Users who are viewing this thread

Top Bottom