Choix De La Vue... (1 Viewer)

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Depuis que je suis passé en MP 1.0, je ne peux plus choisir la vue "Album" quand je vais dans le repertoire Video, je n'ai que "liste".
Quand je vais sur le volet de gauche, je n'ai aucun choix pour le premier "bouton" : il est vide...
J'ai essayé d'effacer et de recréer le raccourci dans la config de MP en choisissant comme vue par defaut "album" mais ça ne marche pas.
Au moment de l'installation de MP 1.0 j'ai récupéré les fichiers xml qui se trouvaient dans "documents and setting", ça vient peut etre de là, mais je n'arrive pas à remettre à zero...
Si quelqu'un a une idée...Merci.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(cthibs @ 5 Jan 2009, 17:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Depuis que je suis passé en MP 1.0, je ne peux plus choisir la vue "Album" quand je vais dans le repertoire Video, je n'ai que "liste".
Quand je vais sur le volet de gauche, je n'ai aucun choix pour le premier "bouton" : il est vide...
J'ai essayé d'effacer et de recréer le raccourci dans la config de MP en choisissant comme vue par defaut "album" mais ça ne marche pas.
Au moment de l'installation de MP 1.0 j'ai récupéré les fichiers xml qui se trouvaient dans "documents and setting", ça vient peut etre de là, mais je n'arrive pas à remettre à zero...
Si quelqu'un a une idée...Merci.[/b]
Peux-tu nous dire quelle skin et quelle version du skin tu utilises ?

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
J'utilise Xface version 1.7, mais j'ai le même problème avec les autres skin (Blue3 et B3 wide), c'est pour ça que je pensais plus à un problème sur le fichier xml, surtout que je n'ai pas ce problème avec les autres modules (musique, photos...)

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(cthibs @ 6 Jan 2009, 10:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'utilise Xface version 1.7, mais j'ai le même problème avec les autres skin (Blue3 et B3 wide), c'est pour ça que je pensais plus à un problème sur le fichier xml, surtout que je n'ai pas ce problème avec les autres modules (musique, photos...)[/b]

Si tu rencontres le même problême avec les autres skins, je crains que tu doive réinstaller.

@+

HTK

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Reinstaller, mouais, c'est justement ce que je ne veux pas faire surtout que ce n'est pas vraiment génant, c'est pas la bonne vue c'est tout...
Par contre un autre souci mais juste avec le skin Xface, je n'ai pas la bonne image pour le module "pluguin"...
Bon je pense qu'il va falloir que je reinstalle quand meme...
Sinon, je ne sais pas si c'est la bonne façon mais pour garder mes réglages je fais une copie du répertoire Mediaportal qui se trouve dans les 'documents and settings' et je recopîe les fichiers de se répertoire dans le nouveau répertoire créé lors de l'installation. C'est bon ?

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(cthibs @ 6 Jan 2009, 17:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Reinstaller, mouais, c'est justement ce que je ne veux pas faire surtout que ce n'est pas vraiment génant, c'est pas la bonne vue c'est tout...
Par contre un autre souci mais juste avec le skin Xface, je n'ai pas la bonne image pour le module "pluguin"...
Bon je pense qu'il va falloir que je reinstalle quand meme...
Sinon, je ne sais pas si c'est la bonne façon mais pour garder mes réglages je fais une copie du répertoire Mediaportal qui se trouve dans les 'documents and settings' et je recopîe les fichiers de se répertoire dans le nouveau répertoire créé lors de l'installation. C'est bon ?[/b]
normalement c'est bien ce qu'il faut faire.

Ce que je te conseil : tu réinstalle, tu télécharge la dernière version de x-face.
Ensuite tu fais une sauvegarde du "user files" par défaut et seulement là, tu colles tes xml.

Petite question : tes xml proviennent de quel vesrion de MP ?

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 6 Jan 2009, 18:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Petite question : tes xml proviennent de quel vesrion de MP ?[/b]

De la version MP 1 RC1 et je pense que ça vient de là, à la première installation de la MP 1 final, j'avais tout collé et ça avait tout planté, donc à la seconde installation j'ai collé fichier par fichier et j'ai constaté que c'etait le fichier mediaportal.xml qui faisait planté, donc je ne l'ai pas collé et depuis j'ai mes petits soucis, donc j'ai bien peur d'avoir le même problème avec une nouvelle install.
A moins de passer de la RC1 vers la RC2 et ainsi de suite jusqu'à la finale...trop long .
Ou alors une autre solution serait aussi d'adapter les fichiers xml, mais là je ne sais pas quoi modifier...j'ai dejà trouvé le fichier pour la config du module video et ma vue est bien en 'Album' (pellicule) donc le problème est peut-etre ailleurs...
La dernière solution est de reinstaller et de refaire les reglages à la main...mais comme j'ai mis 2 ans à affiner mes réglages j'ai peur de tout foutre en l'air...

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(cthibs @ 7 Jan 2009, 10:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
De la version MP 1 RC1 et je pense que ça vient de là, à la première installation de la MP 1 final, j'avais tout collé et ça avait tout planté, donc à la seconde installation j'ai collé fichier par fichier et j'ai constaté que c'etait le fichier mediaportal.xml qui faisait planté, donc je ne l'ai pas collé et depuis j'ai mes petits soucis, donc j'ai bien peur d'avoir le même problème avec une nouvelle install.
A moins de passer de la RC1 vers la RC2 et ainsi de suite jusqu'à la finale...trop long .
Ou alors une autre solution serait aussi d'adapter les fichiers xml, mais là je ne sais pas quoi modifier...j'ai dejà trouvé le fichier pour la config du module video et ma vue est bien en 'Album' (pellicule) donc le problème est peut-etre ailleurs...
La dernière solution est de reinstaller et de refaire les reglages à la main...mais comme j'ai mis 2 ans à affiner mes réglages j'ai peur de tout foutre en l'air...[/b]

Euuuhhhhh ... Tu nous dis utiliser les xml de ta précdente installation en MP1 RC1. Donc tu n'as pas mis 2 ans à tout paramétrer puisque cette version n'a même pas un an.
Tu serais pas un peu marseillais toi ? lol

Tu ne te trimballerais pas des xml d'une vieille version de MP genre 0.2.2.0 ?

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Marseillais, moi, non pas du tout !? :)
c'est effictevement des xml que je traine depuis le debut (enfin presque) et que j'avais mis dans le "user file" au moment du passage en RC1 mais avec la RC1 je n'avais pas de souci...

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(cthibs @ 7 Jan 2009, 16:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Marseillais, moi, non pas du tout !? :)
c'est effictevement des xml que je traine depuis le debut (enfin presque) et que j'avais mis dans le "user file" au moment du passage en RC1 mais avec la RC1 je n'avais pas de souci...[/b]
Ah bah faut pas s'étonner après !!! MDR

J'ai le regret de t'annoncer que tu vas devoir refaire une configuration propre de ton MP. On pouvait effectivement récupérer les fichiers de config de la 0.2.3.0 sur la 1.0 et RC1 sans (trop) de problème mais depuis la RC3, il vaut mieux oublier.

Sincères condoléances,

HTK

Users who are viewing this thread

Write your reply...
Top Bottom