Choix du Renderer video + différentes questions (1 Viewer)

R

richardh

Guest
Bonjour,

Je suis en train de tester MediaPortal. A première vue, il a l'air complet et surtout simple d'utilisation. Par contre, dans ma quete de la meilleur image possible je me pose certaines questions :

- Avec la version 0.2.1 savez-vous quel renderer vidéo est utilisé par defaut : Overlay, VMR9, ...? Et comment le changer pour forcer par exemple l'Overlay ou le WMR9 ?

- Avec le module TV, quand kje passe en plein écran (1920*1080), j'ai plein de fefaut qui ressemble à des pb de désentrelacement. J'ai essayé plusieurs réglages et rien n'y fait j'ai toujours une image pas terrible.
Voici les differents reglages testés : Désentrelacement dans le decodeur nvidia, dans MediaPortal ou dans FFdshow avec decodeur dscaler et rien y change !!

- Toujours dans le module TV, suivant la chaine j'ai des saccades alors même que la charge CPU n'est que de 50-60%. C'est flagrant sur TF1 (flux AC3), ça l'est moins sur France 2.

- C'est plus un sondage en général utilisez vous le lecteur interne à MediaPortal pour visualiser DVD, DivX et TV ou utiliser vous des programmes externes et dans ce cas est-ce aussi bien intégré et facile d'utilisation. Je pense surtout au module TV pour l'enregistrement. C'est vrai qu'on peut dificillement faire plus simple que le module intégré de MediaPortal.

- Avez-vous résulo convenablement le pb de lancement de MediaPortal sur le deuxième écran ? J'ai effectivement trouvé sur le forum officiel un script qui permet de lancer MP sur le deuxième écran. L'inconvenient de ce script,c'est qu'il transforme le 2 ecran en écran principal et que donc dans ce cas quand tu lance une application (pas toute mais la plupart) elle se lance sur le 2ème écran ou MP est lancé et donc tu vois rien. C'est un contournement mais c'est pas viable dans le cas dans PC utiliser aussi pour la bureautiqu eet Internet.

MP est pas mal mais il y a encore des pb de jeunesse qui vont peut être devenir bloquant dans mon cas.

Merci par avance pour vos réponses.

Richard

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Avec la version 0.2.1 savez-vous quel renderer vidéo est utilisé par defaut : Overlay, VMR9, ...? Et comment le changer pour forcer par exemple l'Overlay ou le WMR9[/b]
logiquement par defaut c'est du VRM9

- C'est plus un sondage en général utilisez vous le lecteur interne à MediaPortal pour visualiser DVD, DivX et TV ou utiliser vous des programmes externes et dans ce cas est-ce aussi bien intégré et facile d'utilisation. Je pense surtout au module TV pour l'enregistrement. C'est vrai qu'on peut dificillement faire plus simple que le module intégré de MediaPortal.[/b]
moi j'utilise uniqument le lecteur interne a MP

R

richardh

Guest
Originally posted by Scubefr@25 Nov 2006, 04:26
<div class='quotetop'>CITATION
- Avec la version 0.2.1 savez-vous quel renderer vidéo est utilisé par defaut : Overlay, VMR9, ...? Et comment le changer pour forcer par exemple l'Overlay ou le WMR9
logiquement par defaut c'est du VRM9

- C'est plus un sondage en général utilisez vous le lecteur interne à MediaPortal pour visualiser DVD, DivX et TV ou utiliser vous des programmes externes et dans ce cas est-ce aussi bien intégré et facile d'utilisation. Je pense surtout au module TV pour l'enregistrement. C'est vrai qu'on peut dificillement faire plus simple que le module intégré de MediaPortal.[/b]
moi j'utilise uniqument le lecteur interne a MP
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Comment passer en overlay alors ?

Avec le module TV intégré, comment vous le régler pour ne pas avoir de pb de désentrelacement car je peut vous dire que sur un LCD 42'' Full HD c'est flagrant et pas terrible à la limite du regardable et plus ça saccade avec un CPU à 50% !!!

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Quel est l'interret du overlay ?

pour le probleme de desentrelacement , tu as boien sur essayer les mod proposé dans la config de MP ?

essaye peut etre en faissnat des reglage avec le postprocessinf v via ffdshow ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom