Choix d'un onduleur (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Tu veux tenir 10 minutes ? ... Un 500 VA ne suffira jamais. Mais pourquoi veux-tu tenir aussi longtemps ?
En cas d'orage, ton onduleur va t'éviter les micro-coupures et en cas de coupure totale d'électricité une tenue de 2 ou 3 minutes te laisse le temps de couper proprement ton serveur.

D'après moi, un 800 VA ou 1000 VA serait plus adapté. Attention cependant à prendre un onduleur stable. Les onduleurs bas de gamme ont souvent des variations de tension importantes et des batteries de piètre qualité. Un bon 800 VA te coutera dans les 150/200 euros.

@+

HTK

Ben c'est ce que les mecs qui ont acheté l'onduleur que j'ai en premier post ont l'air de dire ... 10 voir 15 minutes d'autonomie. Après perso, je m'en tape un peu, je veux juste qu'il arrête de prendre des coup de jus dans la tronche lorsqu'il fait de l'orage !

D'ailleurs, je crois que l'onduleur dialogue avec le pc pour le couper automatiquement non ?

APC c'est une bonne marque ou de la daube ??
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Le E2180 a un TDP de 65W.
Je ne pense pas que ton serveur soit à 100% tout le tps, je dirais donc que partir sur une base de 100/120W est un peu + réaliste.
En arrondissant, çà te fait 5mn d'autonomie sur le 500VA.

S'il n'y avait que le serveur je serais d'accord avec toi. Mais par expérience, la FreeBox consomme dans les 20/30 W. Un petit écran LCD va consommer dans les 50 W, un routeur 20/30 W et le switch idem.

Ce qui nous fait à la grosse 120 + 30 +50 +30 + 30 = 260 W
Si jamais une coupure arrive au moment où le serveur est à pleine charge, les 300 W de l'onduleur ne suffiront pas.

C'est pourquoi je préconise plutôt un 800 voir un 1000 VA pour être vraiment peinard.

Ou alors, seul le serveur est ondulé (mais sans l'écran, ça ne va pas servir à grand chose lol)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Ben c'est ce que les mecs qui ont acheté l'onduleur que j'ai en premier post ont l'air de dire ... 10 voir 15 minutes d'autonomie. Après perso, je m'en tape un peu, je veux juste qu'il arrête de prendre des coup de jus dans la tronche lorsqu'il fait de l'orage !

D'ailleurs, je crois que l'onduleur dialogue avec le pc pour le couper automatiquement non ?

APC c'est une bonne marque ou de la daube ??

Si c'est juste éviter les pic de tensions, tu as une solution bien plus simple, une prise antifoudre (à condition d'avoir une prise VRAIMENT reliée à la terre --> C'est d'ailleurs la même pour un onduleur) ... Ca va te couter 20 € et basta ;)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Effectivement si y faut onduler tout l'électro ménager c'est juste ^^
Tu crois que Madame va lui demander de brancher le lave-linge pour être sur que les lessives se terminent ? Non parsce que là, j'ai peur que même un 2000 VA soit juste ... ;)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
En cherchant vite fait, la freebox consomme moins de 10W et un switch çà doit pas allez bien haut.
Donc moi j'ondulerais juste serveur + box + switch.
Pas besoin d'un écran sur un serveur
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Effectivement si y faut onduler tout l'électro ménager c'est juste ^^
Tu crois que Madame va lui demander de brancher le lave-linge pour être sur que les lessives se terminent ? Non parsce que là, j'ai peur que même un 2000 VA soit juste ... ;)


:mad: ça va pas non ???

La prise parafoudre ne servira pas à grand chose, en général, ça coupe 2 sec puis ça revient puis ça coupe puis ça revient puis ça coupe ... etc etc, et tout ça en 2 minutes !!! Parfois ça coupe 4 ou 5 fois de suite en 30 secondes !!

A ce rythme, mes disques vont bruler !!!

Bon, ben je vais voir ce que je trouve dans les 800 VA.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
En cherchant vite fait, la freebox consomme moins de 10W (...)
Pas besoin d'un écran sur un serveur
Exacte ! C'est la Box HD qui tète ... d'solé Free annonce 15 watts je crois ... Mais je peux vous jurer que ça consomme plus que ça, on est plus près des 30 ou 40 watts ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
En cherchant vite fait, la freebox consomme moins de 10W et un switch çà doit pas allez bien haut.
Donc moi j'ondulerais juste serveur + box + switch.
Pas besoin d'un écran sur un serveur

Oui, si le pc est arrété par l'onduleur, pas besoin d'écran, c'est clair.

Donc pour onduler ça, vous penser que le 500VA sufira ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi je dirais oui
A voté :D

Si t'es pas pressé, j'ai un 500VA à tester : qd j'ai 5mn je le branche, je fous ma bécane dessus et je te dirais combien de secondes il tient :D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom