Choix d'un petit boitier HTPC (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Hello !!

J'essaye de filer un coup de main à un pote pour monter son HTPC. Il n'a pas beaucoup de connaissances en info, donc gros chalenge !!!

Au départ il voulait convertir son pc fixe et le poser à coter de sa télé ... mais pas de bol, sa femme refuse !!! (On aurait pu s'en douter :D).

Bref, je suis donc à la recherche d'un boitier, et tant qu'a faire, autant qu'il s'intègre pas trop mal sous ou à coté de sa télé.

Le format "cube" à la Shuttle lui plaisait bien, mais les exigences sont les suivantes :

- Au moins 2 ports PCI (express ou pas) pour pouvoir mettre 1 carte DVB-T et 1 DVB-S
- Si possible pouvoir mettre 2 disques dur (pas obligatoire, il pourra faire avec un externe).
- Pas trop cher, les solutions avec carte mère intégré ont l'air d'avoir un bon rapport / qualité / prix
- Sortie HDMI pas obligatoire (son écran à un VGA).
- Pas forcément très puissant, il va surement pas faire de la HD

Je crois que j'oublie rien ...

Si vous voyez un boitier qui pourrait correspondre ... faites moi signe ;)

Merci

A++
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Choix d'un petit boitier HTPC

Tu cherches juste un boitier ou une machine complète, c'est pas clair ?!?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Choix d'un petit boitier HTPC

Tu cherches juste un boitier ou une machine complète, c'est pas clair ?!?

Je cherche un boitier avec carte mère fourni si possible, ensuite je rajouterais proc, ram, DD, tuner, etc ...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Choix d'un petit boitier HTPC

Je viens de faire le tour des carte mini itx sur 2 sites, y'en a aucune avec 2 ports pci/pcie.
Faut donc rester sur du µatx ou du minipc type shuttle.
L'avantage du µatx c'est que le choix est très très large au niveau des cartes mères, un peu moins au niveau des boitiers.
Le mini pc tout fait, c'est en général du format propriétaire et donc faut tout changer qd y'a un truc qui crame.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Choix d'un petit boitier HTPC

Je viens de faire le tour des carte mini itx sur 2 sites, y'en a aucune avec 2 ports pci/pcie.
Faut donc rester sur du µatx ou du minipc type shuttle.
L'avantage du µatx c'est que le choix est très très large au niveau des cartes mères, un peu moins au niveau des boitiers.
Le mini pc tout fait, c'est en général du format propriétaire et donc faut tout changer qd y'a un truc qui crame.


Si j'ai bien compris, le mini itx, c'est le plus petit format de carte mère, mais ce n'est pas le même que dans les shuttle ?
Ceux là ont un format de carte bien à eux, c'est bien ça ?

Donc je n'ai que le µatx comme option si je veux pouvoir mettre au moins 2 carte PCI.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Choix d'un petit boitier HTPC

Si j'ai bien compris, le mini itx, c'est le plus petit format de carte mère, mais ce n'est pas le même que dans les shuttle ?
Ceux là ont un format de carte bien à eux, c'est bien ça ?

Donc je n'ai que le µatx comme option si je veux pouvoir mettre au moins 2 carte PCI.

Exactement.
Mini itx = format standard
Shuttle & co = format propriétaire



Le nbre de cartes que tu peux ajouter ne dépend pas du boitier mais uniquement de la carte mère !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Choix d'un petit boitier HTPC

Le nbre de cartes que tu peux ajouter ne dépend pas du boitier mais uniquement de la carte mère !

Ben faut bien qu'il y ait les fentes derrière le boitier non ??
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Choix d'un petit boitier HTPC

Les boitiers ont tjs plus d'emplacements dispo qu'il n'y a de ports sur la carte mère ;)

EDIT : regarde par exemple l'arrière du 1er boitier : y'a 4 slots dispo !
Alors que tu n'as en général que 2 ou 3 ports sur du µatx
http://www.materiel.net/live/59800.jpg
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom