Codec a intaller (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Codec a intaller

Pourquoi installer DivX et Xvid alors que ffdshow gère les 2 formats ?
CoreAvc ne gère rien de plus que ffdshow ( sauf si tu as une nvidia qui gère cuda ).
Moi mes installs se résument à ffdshow + haali + le filtre MPCHC pour les formats HD décompressés par mes GPU.
Et c'est tout, je n'installe rien de + en filtre.

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
49
Home Country
France France

Ok merci

as tu un lien pour filtre MPCHC ?

Si qqn a des suggestions concernant des choses a installer sur un HTPC .... :)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France

Télécharger les 'Standalone Filters' ici : Browse Media Player Classic - Home Cinema Files on SourceForge.net
Installer juste 'MPCVideoDec.ax' avec çà : Free-Codecs.com :: Download RadLight Filter Manager 1.5 : RadLight Filter Manager allows you to change merit of DirectShow filters and it can also be used to list all registered codecs and to register or unregister codecs
Une fois installé, configurer le filtre ( bouton properties je crois ) et vérifier que le DXVA est bien coché )
Ensuite si ton matos le permet et tes drivers aussi, c'est ton gpu qui devrait prendre en charge la décompression du h264 et non plus ton cpu.

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    51
    Mimet
    Re: Re : Codec a intaller

Il s'agit des FFDShow tryout, FFDShow n'a pas évolué depuis la nuit des temps, non?
    Dans MP j'ai deux filtres FFDShow disponibles:
    FFDshow video decoder et FFDShow DXVA Video decoder. pour que cela marche j'ai du sélectionner le DXVA dans MP et l'activer dans la "Configuration du décodeur vidéo DXVA"

Enfin j'imagine que ca marche sous XP, je gagne en CPU, par contre si ca fonctionne chez toi j'aimerai confronter nos expériences sur le postprocessing (l'upscaling à l'air de fonctionner mais pas les autres filtres style postprecessing).
    Par contre sous Seven, il en a rien a cogner de la config de MP :-( je n'arrive pas à changer de filtres

Users who are viewing this thread

Top Bottom