Codecs : Je T'aime, Moi Non Plus (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

J'essaye de comprendre... Je télécharge la dernière version de ffdshow tryout (rev2033). J'installe Windows Vista sur mon vieux HTPC (AMD64, vieille carte mère Asus, GeForce4). J'installe ensuite ffdshow. Certaines vidéos restent illisibles. Certaines me donnent du son mais pas d'image. Je faite la même manipulation sur un HTPC récent (Core2Due, Carte mère récente GA-E7AUM-DS2H (NVIDIA GeForce 9400)) et cette fois toutes mes vidéos se lisent sans problème ? Du coup je test sur mon portable qui est pas trop récent mais pas trop vieux non plus et j'ai exactement les mêmes symptôme que sur mon vieux AMD64.

Y a t'il une raison hardware qui faite que ffdshow ou certain DivX ripé récemment ne fonctionnent pas sur de "vieux" PC et sans problème sur de nouveaux ? J'ai vue que la carte mère GA-E7AUM-DS2H possède des chipset spéciaux pour la décompression vidéo ou la lecture de certain codecs ? Est ce que ca joue, c'est pas juste pour la HD ?
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(bitdefender2 @ 5 Dec 2008, 13:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu utilise quoi comme lecteur ? Avec Vista, j'ai des vidéos illisibles et sur Xp c'est bon !!!!
Formats de tes vidéos illisibles ?[/b]

Comme je partais de machine clean (nouvelle installation) j'ai a chaque fois fait mes tests avec le Media Player. Au niveau software tout était identique sauf les drivers. J'ai installé Vista puis les drivers supplémentaires puis les codecs (ffdshow), puis Gohts Event un programme pour gérer ma télécommande. Au niveau hardware par contre tout à changé. Je suis passé de AMD à intel, de Asus à Gigabyte, de 512 en RAM à 4 Go, d'une GeForce 4 à une GeForce 9400 (inclue sur la Gigabyte).
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Illisibles c'est quoi pour toi ?
Y'a une image qd même, c'est tout noir, c'est saccadé ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom