Comment Fonctionne Le Plug In X10 (1 Viewer)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
J'ai un ensemble de module x10, et egajement un cm11 fonctionnant avec Active home sans prob.

J'ai rentré mes codes modules, mais appareement il me manque un service d'activé : xap....

Pourriez vous m'expliquer la facon de le faire fonctionner??..

Merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
oula ! Dur ! je n'ai pas de module X10, c'est vachement mons répendu en france ca !!! la je crois qu'il faut se tourner vers le forum officiel
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Le x10 est vachement repandue pour les home cinema... j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider.
Le plug in a l'air simple, mais j'arrive pas a communiquer avec l'interface cm11.

Pourtant avec active home c nickel...
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
<a href="http://www.edjo.pwp.blueyonder.co.uk/edwar...0_downloads.htm" target="_blank">http://www.edjo.pwp.blueyonder.co.uk/edwar...0_downloads.htm</a>

Je prend quel lien sur cette page, juset celui qui concerne le service ??
Dois jelaisser localhost dans le champ concernant le CM11 ou bien mettre le nom de ma machine?

Je n'ai pas encore homeseer. c a travers lui que tu fais tes macros?

Pour ma part, il y a 3 macros a faire
Arrivée dans la salle : Allumage de tout le matos
Pause pendant le film
Fin de film : on arrete tout
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Bon mon x10 fonctionne désormais, j'ai installé la version avec le GUI.

Nouvelle question : Comment effectuer une macro avec MP.
Quand je fais pause...je veux que les lumières en A4 s'allume a 20 %? Possible ou pas?
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Oui, c'était bien la version GUI qu'il te fallait.

Tu me dis que tu possèdes Active Home pour piloter tes X10.
Le module Xap est comme une passerelle qui permet à MP de piloter Active Home (ou Homeseer, ou d'autres acceptant le protocole Xap...) et de visualiser l'état de tes dispositifs X10 (dim, bright, etc...) dans MP, donc tu peux tout faire directement depuis MP, y compris piloter d'un seul click tes macros stockées.
MP pilotera tes X10 via le fichier ahcmd.exe (pour Active Home).

Je ne possède hélas pas Homeseer, un peu cher ...si d'autres sont interessés on devrait l'acheter à plusieurs!!
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
<div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 8 Oct 2007, 11:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui, c'était bien la version GUI qu'il te fallait.

Tu me dis que tu possèdes Active Home pour piloter tes X10.
Le module Xap est comme une passerelle qui permet à MP de piloter Active Home (ou Homeseer, ou d'autres acceptant le protocole Xap...) et de visualiser l'état de tes dispositifs X10 (dim, bright, etc...) dans MP, donc tu peux tout faire directement depuis MP, y compris piloter d'un seul click tes macros stockées.
MP pilotera tes X10 via le fichier ahcmd.exe (pour Active Home).

Je ne possède hélas pas Homeseer, un peu cher ...si d'autres sont interessés on devrait l'acheter à plusieurs!![/b]

Je ne pense pas que ce plug in te permette de mélanger les fonctions de tes X10 avec les fonctions de MP, c'est à dire mettre tes lumières à 20% quand tu fais pause ou bien allumer une lampe d'une certaine couleur en fonction du MP3 que tu lances. A moins que ceci soit désormais possible avec la dernière version du plug in mais là, franchement, je n'en sais rien et il va te falloir essayer!

Tiens moi au courant ça m'interesse!
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
ok pour la création de macro sur active home, mais comment tu les affectes a une touche de télécommande?? lorsque tu es dans MP?

Il y a un plugin sur le site officiel : basic Home automation. Apparement il gere les macros a l'identique de MP.
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
C'est bien entendu ce plug in que tu dois utiliser, celui du site officiel!
Je n'avais pas compris que tu utilisais la fonction plus basique qui est incluse dans MP.
Avec le plug in de Patrick tu peux faire beaucoup de choses. Il fonctionne aussi avec les CM15A en USB
Installe le et certaines de tes questions vont trouver une réponse!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom