Comment Fonctionne Le Plug In X10 (2 Viewers)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
alors j'ai installé ce plug in, je me retrouve avec BHA controller et Home automation dispo dans la section plug in.

Quand je rentre dans les params du BHA Automation controller setup... je ne peux rien faire.
Je précise que mon système x10 est en état de marche, et que le plug in X10 automation les fait bien fonctionner.
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
j'ai une version 2.0.2 de homeseer, je tente l'install et je vais essayer d'y comprendre quelque chose.
Apparement il y a un plug in a rajouter pour faire communiquer MP avec Homeseer... mais comprend pas tout moi...
Je trouve cela compliquer pour gerer de simple lumière.

Finalement je vais peut etre revoir ma copie, et m'orienter vers une pronto RF qui me fera mes codes comme je le veux et quand je veux et simplement.
 
T

TITI69

Guest
Je suis comme CNN (à l'époque car le post est pas tout recent...)

J'ai un module CM15 qui fonctionne bien avec active home pro livré avec, ou meme avec le plugin X10 home automation de MP mais je comprends rien au plugin basic home automation qui semblerait etre prevu pour gerer des macros de active home.
Le forum us est trop compliqué pour moi surtout quand ca parle de hub xap (que j'ai DL en suivant ce topic) ou de configuration dudit plugin.

Est ce que quelqu'un du forum fr a reussi a faire quelque chose en domotique et voudrais bien nous assister ?
j'ai vu sur un autre topic que le probleme avait été traité un peu sur le wiki, mais il semblerait que ce sujet n'existe plus.

Merci d'avance a tous ceux qui pourront démélé ce sac de noeuds ;o)
 

l-a

New Member
April 8, 2008
47
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(TITI69 @ 25 May 2008, 20:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je suis comme CNN (à l'époque car le post est pas tout recent...)

J'ai un module CM15 qui fonctionne bien avec active home pro livré avec, ou meme avec le plugin X10 home automation de MP mais je comprends rien au plugin basic home automation qui semblerait etre prevu pour gerer des macros de active home.
Le forum us est trop compliqué pour moi surtout quand ca parle de hub xap (que j'ai DL en suivant ce topic) ou de configuration dudit plugin.

Est ce que quelqu'un du forum fr a reussi a faire quelque chose en domotique et voudrais bien nous assister ?
j'ai vu sur un autre topic que le probleme avait été traité un peu sur le wiki, mais il semblerait que ce sujet n'existe plus.

Merci d'avance a tous ceux qui pourront démélé ce sac de noeuds ;o)[/b]

salut TITI69

j ai essayer plusieur fois plusieur fois de creer des macros avec le plugin
mais rien ne marche
donc si tu veux un conseil utilise plutot le logiciel girder(moi j ai la version 4 en trial pour l instant mais je pense l acheter
au debut ,c est vrai c est un peu la galere ,mais apres on s apercoit des enormes possibiltes du soft
j ai reussi a faire avec une telecommande MCE RF mes macros ex :touche lecture =envoi du film ,extinction des lumieres .touches stop =arret film ,lumiere on)
bon je sais c est pas un exploit mais ayant deja passer une premiere etape j en suis ravis

donc si tu a besion d aide !!!

par contre une question j ai aussi un CM15 mais je n arrive pas a le faire marcher avec MP(tu utilises le plugin CM17?)

a+

si d autres personnes utilisent des x10 merci de nous faire des retours ,merci
 
T

TITI69

Guest
Ah content de voir que je ne suis plus seul au monde !!! lol


Alors il se trouve que de mon coté aussi, je lorgne sur girder depuis hier soir et j'ai DL la version 5 beta qui a l'air de gerer en natif le cm15 et plus generalement le x10.
Pour le moment, j'ai juste reussi à allumer une lampe... mais j'eatais rester depuis des année sur la version 3.2 qui m'allait bien jusqu'à ce jour.
Je pense qu'effectivement girder est peut etre la solution si on arrive à avoir un retour d'info sur nos modules...

Pour répondre à ta question l-a bah je sais plus ce que j'utilise car j'ai tout tenté, mais je crois que c'est :
https://www.team-mediaportal.com/files/Down...X10CM15AforSVN/
mais celui-ci n'est pas tres pratique en ergonomie... plusieurs manip pour juste allumer ou eteindre une lampe. c'est pourquoi comme toi je cherche à creer des macro avec girder.

Je continue mon exploration avec girder et j'avoue que j'aimerais bien voir tes exemples de macro pour m'en inspirer.

Dans tous les cas, on se tient au courant de nos evolutions ;o) et toutes personnes concernée par ce sujet est la bienvenue car il y a du boulot entre MP et la domotique

@+
 

l-a

New Member
April 8, 2008
47
0
Home Country
France France
salut TITI69

ben non t es pas seul au monde
mais on est que deux !!! :unsure:

en fait je n ai pas encore fais reelement de macro(j essaye de comprendre encore mais je vois le bout!enfin jespere car un fonctionnement aleatoire! du a???)

j ai simplement refais un mapping de ma telecommande sur MP et creer des evenements sur girder

merci pour le lien j essayerais ce week end

PS: tu cherches a faire quelles macros?

RE PS:personne n utilse des x10 sur ce furom :(

a+
 
T

TITI69

Guest
En fait je cherche comme toi à declencher des events (fermeture des volets, allumage du videoprojecteur, basculer l'affichage de moniteur/tv à moniteur/projo, diminution progressive de la lumière, mise en pause auto de la lecture/allumage lampe ambiance quand je me lève de mon canap pour aller piocher dans le frigo lol...
En fait tout ce qu'on peut realiser à l'aide de 2/3 modules X10.

pour le moment j'ai motorisé mes volet par des sw10 et je possede 3 module lampe, 1 appareil et un detecteur presence/jour/nuit.

Avant d'investir plus pour d'autre scenars rigolo, je veux reussir à faire qque chose avec ca et le couple MP/girder.

En plus je veux utiliser ma teleco philips sru 8015 et non une teleco rf/x10 (question design)

Mais bon girder à beaucoup evolué depuis la version 3.2 et j'ai un peu de mal pour l'instant.

@+

PS: as-tu trouver une fonction qui donne l'etat de tes modules dans girder et donc de declencher des event "si et seulement si A1 est en position on/off/%on ?
 

l-a

New Member
April 8, 2008
47
0
Home Country
France France
salut a toi

pour les retours d etat ,je ne pense pas que se soit possible(inter,teleco,ordi)
les x10 europeen n ont cette capacite mais les us oui <_< (2 way)
par contre si tu les geres uniquement avec l ordi et la teleco tu a toujours le retour sur les logiciels
sur girder?

j ai essayer de trouver un lien correct sur ta teleco et j ai rien trouver(spe tech)

j utilise aussi un pocket pc et pdawin pour controler media portal et mon equipement et je jongle entre les macro (pronto edit ,girder,x10)

c est a dire que je me suis creer un icone(touche) pour chaque event (ex:regarder un film:ecran descent(sw10)et(girder),allume projo,ampli(IR),lum off(girder ,lw 12),exectute MP(girder))
j ai eviter un max les events de girder (pas encore compris :blink: )tu peux le faire avec ta teleco?affichage LCD?

NB:je le fais aussi avec une ancienne telecommande de chez X10(mais comme tu dis pas terrible esthetique B)

cela marche tres bien avec mon CM11 par contre avec mon CM15!rien a faire girder ne le trouve pas (ta fais une manip speciale?)

a+
pour les events vais essayer de faires capture d ecran se week
 
T

TITI69

Guest
je n'ai aucun retour ou status avec le cm15... en fait je ne pense pas avoir fais le bon choix avec lui, j'aurais du prendre un cm11+tm13 car sous ce module pas mal de chose ont été developpées comme le xap qui permet d'avoir une communication avec les modules et qui en plus est compatible avec le plugin homme automation de MP...

J'ai un autre probleme... depuis hier soir et sans doute une mauvaise manip, je n'arrive meme plus à declencher la moindre action x10 dans girder ???
j'envisageais de faire mes script avec les "conditionnal" de girder mais sans lui ca va etre dur ! lol

Bon j'espere que le WE sera un peu plus constructif, car ca commence à me ....

@+
 

l-a

New Member
April 8, 2008
47
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(TITI69 @ 31 May 2008, 10:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je n'ai aucun retour ou status avec le cm15... en fait je ne pense pas avoir fais le bon choix avec lui, j'aurais du prendre un cm11+tm13 car sous ce module pas mal de chose ont été developpées comme le xap qui permet d'avoir une communication avec les modules et qui en plus est compatible avec le plugin homme automation de MP...

J'ai un autre probleme... depuis hier soir et sans doute une mauvaise manip, je n'arrive meme plus à declencher la moindre action x10 dans girder ???
j'envisageais de faire mes script avec les "conditionnal" de girder mais sans lui ca va etre dur ! lol

Bon j'espere que le WE sera un peu plus constructif, car ca commence à me ....

@+[/b]

Salut

j ai eu aussi ce probleme avec le CM11 mais en fait a a cause de active home(pas le pro)qui etait activer donc port com occuper j ai donc virer activ home et tout a refonctionner

mais j ai encore essayer avec le CM15 et toujours rien :!@$£%%:

a+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom