Comment Fonctionne Le Plug In X10 (1 Viewer)

l-a

New Member
April 8, 2008
47
0
Home Country
France France
RE

j ai enfin trouver ce qui n allait pas,

donc pour ceux qui veulent utiliser les x10 (CM 15)avec girder
cocher dans girder /setting/plug in Cm15
mais il vous faut aussi(ce que je n avais pas fais)telecharger le SDK chez homeautomation(non installer avec activehome pro)

et voila apres y a ka faire mumuse avec vos X10

a+
 
T

TITI69

Guest
Bon apres un gros nettoyage de printemps sur le pc (desinstaller tout ce qui etaient en rapport avec X10 et XAP puis nettoyage du registre) girder veut bien repartir et faire fonctionner mon CM15.

En guise de retour d'info pour les modules j'utilise ..... MOI lol - en fait ce que je veux dire c'est que je m'en preoccupe plus, mais par contre je fais mes actions en fonction de mes habitudes d'utilisations des differents appareils de la maison.

Exemple : j'ai ajouté à mon ancien gml les groupes :
MP JOUR : fonctionnement normal de MP sur la TV (activé par la mise en route de la tv). quand j'active ce groupe girder desactive MP Nuit

et MP Nuit (qui peut etre à n'importe quel moment de la journée) : Fonctionnement normal de MP mais qui tient compte ce coup-ci de la gestion de l'eclairage, des volets, du projo.. En gros quand j'appuie sur la touche power du projo, les volet descendent, le projo s'allume, la tv s'arrete au bout de 2mn (le temps que le projo soit chaud) l'eclairage principale s'allume pendant 30s, l'eclairage tamisé s'allume et reste allumé jusqu'a ce que je lance les films/series... dans ce mode, si je met sur pause, l'eclairage tamisé se rallume jusqu'à la poursuite du media en cours.


Dans mon mode jour, j'ai aussi planifié l'éclairage par une conditionnel horaire de girder de 20h à 6h pour que l'eclairage fonctionne meme si je suis sur la tv et pas sur le projo.

Tout cela demande à etre peaufiner en fonction des ecrans actifs de MP mais cela ne devrait plus etre insurmontable.

@+
 

l-a

New Member
April 8, 2008
47
0
Home Country
France France
salut titi69

ravi de voir que de ton coter tout refonctionne

de mon cote je paufine aussi mes pseudo macro(bonne idee le mp jour et nuit)u fais comment pour les timers sur girder?
une autre question histoire de plus bouger de mon canaper je voudais integrer une camera sur mon portail et de cefait si qulqu un sone la cam s encleche via un module X10 et unepetite fenetre apparait su MP(quelque soit le module),pour l instant j essaye avec web cam noramle mais ca marche pas
je n arrive pas a avoir la fenetre sur MP

une idee???

a+
 
T

TITI69

Guest
pour les timers dans le mode avancé de girder, tu as tout en bas de la colonne à gauche de l'ecran, en dessous des action à ajouter, une partie "conditionnals" et la il y a timers que tu ajoute à ton event.
Je sais pas si je suis clair, j'ai pas girder sous les yeux... taf oblige lol

pour ta webcam et ton module "sonnette", je pense que tu doit faire un event dans girder qui met ta fenetre de visualisation de cam en premier plan (je crois qu'il existe dans la partie windows de girder et ceci declenché par un code telecommande x10 "on" correspondant à l'adresse de ton module. mais ca ne sera pas integrer dans mp juste par dessus... donc si tu regarde un film ou la tv je suis pas sur que ca vienne par dessus ! sauf si tu rajoute un envoi d'arret de lecture en plus dans l'event. Uun stop et pas une pause sinon la fenetre viendra pas par dessus. enfin chez moi c'est comme ca mais peut etre qu'il y a des reglage qui permettent de voir d'autre fenetre de windows quand MP lit un film.

Bon tests ;o)
 

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Salut les Pros du X10 :cool:
Je viens de commander un CM15 et trois modules variateurs
Le but est de commander l'éclairage de la salle par la telco ATI X10 via Girder
Actuellement j'utilise (depuis longtemps) la version 3.29 pour une raison de gratuité
Ma question
Puis-je conservé cette version de girder pour piloter mes modules X10
Merci de me faire profiter de votre expérience

PS j'ai vu que certains d'entre vous voulais envoyer des commandes en fonction des évènements dans MP
C'est possible si cela vous intéresse on pourra approfondir. Par exemple je change la config de l'ampli audio en fonction de l'utilisation de MP vidéo, musique, ou TV
A+
 

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
J'ai trouvé une solution à mon problème pour piloter le CM15 depuis le PCHC
il suffit de charger ce petit programme qui permet d'envoyer des ordres à partir d'une ligne de commande écrite dans Girder 3.2 (gratuit) ou n'importe quel autre programme.
Cliquez ici pour le télécharger
Je peux maintenant vraiment tout commander depuis une seule télécommande selon plusieurs conditions.

Après avoir lancé ahscript taper cette ligne dans Demarrer Exécuter

"C:/Program Files/AHSDK/bin/ahcmd.exe" sendplc a1 on
puis
"C:/Program Files/AHSDK/bin/ahcmd.exe" sendplc a1 off

Si la lampe s'allume et s'éteint c'est que le test est bon
Après on peut utiliser également les commandes dim et bright pour la variation de la lumière
En enchainant ces commandes ça permet de faire une variation conditionnelle par zone comme dans les salles de ciné :clap2:
Quand on lance le film toute les lumières s'éteignent lentement
Si on fait pause seule la lumière proche des sièges se rallume lentement
Chaque zone se commande par des boutons poussoirs répartis dans la pièce ou depuis la télécommande

Bref tout devient possible.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 10 Feb 2009, 16:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai trouvé une solution à mon problème pour piloter le CM15 depuis le PCHC
il suffit de charger ce petit programme qui permet d'envoyer des ordres à partir d'une ligne de commande écrite dans Girder 3.2 (gratuit) ou n'importe quel autre programme.
Cliquez ici pour le télécharger
Je peux maintenant vraiment tout commander depuis une seule télécommande selon plusieurs conditions.

Après avoir lancé ahscript taper cette ligne dans Demarrer Exécuter

"C:/Program Files/AHSDK/bin/ahcmd.exe" sendplc a1 on
puis
"C:/Program Files/AHSDK/bin/ahcmd.exe" sendplc a1 off

Si la lampe s'allume et s'éteint c'est que le test est bon
Après on peut utiliser également les commandes dim et bright pour la variation de la lumière
En enchainant ces commandes ça permet de faire une variation conditionnelle par zone comme dans les salles de ciné :clap2:
Quand on lance le film toute les lumières s'éteignent lentement
Si on fait pause seule la lumière proche des sièges se rallume lentement
Chaque zone se commande par des boutons poussoirs répartis dans la pièce ou depuis la télécommande

Bref tout devient possible.[/b]

ça mériterais presque une petite vidéo ... ;)
 
T

TITI69

Guest
pas mal comme méthode ;) je suppose ensuite que tu crées des double fonctions girder qui lancent des fonction de MP et tes lignes de commande ?
J'avais reflechi à des trucx comme ca à un moment puis j'ai vu que le cm15 etait integré dans la version 4 alors... mais la méthode reviens au meme.
Autre avantage de girder 4 ou +, c'est les "conditionnal" (heure du jour entre autre...) qui permettent de pousser un peu plus loin tes scenario si tu jongle avec un video projecteur et une tv par exemple.
J'ai fait des truc assez poussé a un moment, mais j'ai un peu deccroché là, mais il faut que je m'y remette un jour ;o)
 

l-a

New Member
April 8, 2008
47
0
Home Country
France France
salut a tous

moi j avais acheter girder 4 pour 50$

mais il vaut le coup surtout si tu as des modules x 10

par contre pour ceux qui utlisent girder 4:

j ai remarque que l orsque l on cree une macro (plusieur fonction pour la meme touche)
le fonctionnement est aleatoire!!
et si je tape une fonction ,une touche_une fonction,la meme touche tout fonctionne nikel

moi aussi je suis comme titi69 en ce moment
du fait d avoir fait fonctionner mon systeme home cinema
j ai plus vraiment pousser dans la comprehension de girder

a+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom