Comment lire un fichier audio .wav 5.1 dts? (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Tout est dans le titre.
    Je voudrais lire de la musique en multi canal.
    Je précise que mon htpc est relié en hdmi à un ampli audio vidéo qui décode du Dolby, du DTS... Le passtrough est validé. Quand je regarde un film avec une bande son Dolby, ou DTS je n'ai pas de problème: le logo adéquat s'allume sur mon ampli et le son se fait entendre.

    Mais pour de la musique....???
    J'ai donc un fichier audio .wav 5.1 DTS.
    Si je le lance dans MediaPortal, j'entends un pssssssh!
    Mon codec audio est Lav audio.

    Quelqu'un a une idée?
    Merci.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut atlantic.
    tout ce qui est audio est lu dans la section "music" et par défault le lecteur est "BASS", c'est un peu a l'image de VLC, il lit bon nombre de fichier, mais seulement ceux qui sont inclus en tant que plugin. sinon tu peux modifier le lecteur bass par "DirectShow" et c'est ton codec qui devrai lire la musique.

    sinon essaie de modifier l'extension, en .dts et regarde ce que ca donne, je ne sais pas si MP contient le plugin DTS pour Bass.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    salut atlantic.
    tout ce qui est audio est lu dans la section "music" et par défault le lecteur est "BASS", c'est un peu a l'image de VLC, il lit bon nombre de fichier, mais seulement ceux qui sont inclus en tant que plugin. sinon tu peux modifier le lecteur bass par "DirectShow" et c'est ton codec qui devrai lire la musique.

    sinon essaie de modifier l'extension, en .dts et regarde ce que ca donne, je ne sais pas si MP contient le plugin DTS pour Bass.

    Salut Azzuro,

    Merci pour ton aide. Je vais tester cela.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bon, ça ne marche pas.
    Je suis passé de BassPlayer à DirectShow, j'ai changé l'extension du fichier de .wav à .dts mais sans succès.
    Je n'ai pas trop envie de tenter le coup avec un plugin outdated.

    Pas simple....o_O
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Je sais que j'avais fait un truc et c'etait possible de lire par MyVideo aussi mais il me semble que par mymusic aussi.
    Post tes logs a l'occase :)
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut Sebastiii,

    Voici mes logs.
    Le fichier est .wav: Dire Straits Brothers In Arms.
    Tentative de lecture le 16/03/2015 à 18h34.

    Merci.
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Merci, il faudrait que tu désactive MIH :
    [MusicInfoHandler Album Details] [ERROR] - Exception: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Newtonsoft.Json, Version=4.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=30ad4fe6b2a6aeed' ou une de ses dépendances. La définition trouvée du manifeste de l'assembly ne correspond pas à la référence de l'assembly. (Exception de HRESULT : 0x80131040)
    C'est surement pas lié mais on sait jamais :)
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    atlantic, peux tu fournir le fichier wav aussi ? stp. seulement un, pour essayer.

    merci
    Le fichier est l'album complet en .wav (500mo)
    Mais je pense posséder d'autre fichier .wav (plus léger) qui ne marche pas. Je vais rechercher ça.

    Merci, il faudrait que tu désactive MIH :
    [MusicInfoHandler Album Details] [ERROR] - Exception: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Newtonsoft.Json, Version=4.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=30ad4fe6b2a6aeed' ou une de ses dépendances. La définition trouvée du manifeste de l'assembly ne correspond pas à la référence de l'assembly. (Exception de HRESULT : 0x80131040)
    C'est surement pas lié mais on sait jamais :)
    Ok, je vais désactiver Music Info Handler.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom