Comment voir la qualité d'un signal TNT en live?? (1 Viewer)

TiboTv

Portal Pro
June 22, 2009
244
39
Home Country
Belgium Belgium
Je suppose que le sujet à déjà été traité mais je ne trouve pas de réponse dans le forum. Je m'adresse au forum français car j'imagine que le cas ci-dessous à déjà dû vous arriver aussi...

J'aimerais pouvoir visualiser le niveau de signal pour une fréquence donnée (ex : 482167kHz pour le canal 22 de Charleville-Mézière) pendant que je déplace mon antenne pour voir à quel moment j'obtiens les meilleurs résultats.

Je précise que je n'ai actuellement aucune chaines configurée sur cette fréquence car mon signal actuel est de trop mauvaise qualité. Si j'avais pu configurer une chaîne, j'utiliserais le contrôle manuel du serveur tv pour faire un timeshifting sur la chaîne et ensuite déplacer l'antenne pour voir le résultat...

Est-ce que vous connaissez une solution? J'imagine par exemple de laisser la fonction de scan des chaînes active pendant 5min sur la fréquence qui m'intéresse... ou modifier le fichier qui définit les fréquences pour que la fréquence scannée soit en permanence la fréquence qui m'intéresse...

Bref si vous connaissez une astuce, elle m'intéresse. Je précise que mon récepteur TNT est une clé USB Pinacle/Hauppage Hybrid Pro.

Merci pour votre aide :D
 

CharlyBrok

New Member
June 14, 2008
4
0
Home Country
France France
Salut,
J'ai utilisé pouchin TV pour faire ça...
Dans le grenier avec un ordi portable...
Pour lancer Pouchin TV je crois que le TV Serveur doit être arrêté.

Bon réglage !
 

TiboTv

Portal Pro
June 22, 2009
244
39
Home Country
Belgium Belgium
J'ai utilisé ProgDVB entre temps pour faire un essais. Les résultats me semble un peu farfelus. J'essayerai PouchinTV pour voir si c'est mieux!

Donc pas de solution via MP... Je vais donc soumettre une amélioration pour le serveurTV sur le forum développement. Je ferais suivre l'info... ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom