Compatibilité de plusieurs cartes Nova-T ? (1 Viewer)

C

cedriclocqueneux

Guest
Salut !

La TNT devant bientot arriver par chez moi (mi octobre au lieu de mi septembre
<
), je commence à envisager la modif de mon pchc en TNT.
J'attend d'ailleurs de recevoir une Nova-T achetée sur Ebay à pas cher
<

J'aimerai pouvoir enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre, il me faudrait donc deux cartes. Je me demandais donc si deux Nova T cohabitaient correctement sans problème ?
Car j'ai eu l'expérience il y a un an: une WinTV Go + une WinTV PVR 250: la télécommande de la PVR ne fonctionnait plus dès que j'ajoutais la TV Go. Je ne voudrai pas avoir le même problème, car je compte bien utiliser la télécommande fournie pour controler MP.

Si quelqu'un a essayé, j'aimerai avoir ses remarques !
Merci

L

LeRoucaou

Guest
Salut Cédric.
Je vois que tu n'as pas eu de réponse, mais depuis, tu as peut-être acheté et installé tes 2 cartes ?
Si oui, qu'est-ce que ça a donné ?
Sont-elles compatibles ?
MP ne se mélange-t-il pas les pinceaux entre la visu et l'enregistrement des émissions TV ?
Est-ce qu'on peut enregistrer la TV directement en DivX avec ces cartes NOVA-T et MP ?

Merci de tes réponses ...

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
Originally posted by LeRoucaou@18 May 2006, 10:59
Est-ce qu'on peut enregistrer la TV directement en DivX avec ces cartes NOVA-T et MP ?

Merci de tes réponses ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Non, en tout cas pas chez moi. Le seul format disponible pour enregistrer sous MP la TV à partir d'une nova T est le dvr-ms. Il y a un topic ou il me semble qu'il est dit que dans le setup de MP on peut choisir entre le dvr-ms et le mpeg2, mais je ne l'ai pas trouver chez moi
<

Par contre tu peux utiliser le bouton compression dans le menu TV enregistré qui fait très bien ces conversions. Cela fait 2 étapes, mais ce n'est pas mortel.

L

LeRoucaou

Guest
Alors, à priori, après des recherches un peu partout, je suis tombé sur la TODO LISTE de FRODO en date du 27/12/04 , où il est dit
"Enregistreur:
Effectuer des enregistrement en divx, mpeg,... ou .dvr-ms → .mpeg (fait)"

J'en conclus donc qu'avec la v0.2RC4 datant du 18/03/06, cette option doit être intégrée quelque part ?
Je ne peux pas vérifier pour l'instant, car je suis en phase de conception d'un futur PCHC, et donc, je n'ai pas encore installé MP nulle part.
si quelqu'un peut me confirmer, ça m'aiderait à voir un peu plus clair ...
Merci

et puis, je renouvelle mes questions à cedriclocqueneux (voir plus haut)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    non, tu parles de quelque chose qui a été écrit il y a un an et demi.
    Ils sont passé au DVR-MS (et uniquement ce format) pour plus de stabilité.
    Pour le moment...

L

LeRoucaou

Guest
    Originally posted by framug@18 May 2006, 18:52
    non, tu parles de quelque chose qui a été écrit il y a un an et demi.
    Ils sont passé au DVR-MS (et uniquement ce format) pour plus de stabilité.
    Pour le moment...
    [/quote]

Ok merci pour ces infos. Je constate que je suis comlètement à côté de la plaque.

L

LeRoucaou

Guest
    Originally posted by LeRoucaou@18 May 2006, 12:59
    ... tu as peut-être acheté et installé tes 2 cartes ?
    Si oui, qu'est-ce que ça a donné ?
    Sont-elles compatibles ?
    MP ne se mélange-t-il pas les pinceaux entre la visu et l'enregistrement des émissions TV ?
    [/quote]

Salut à tous et à Cédric en particulier, je reviens vers la communauté pour savoir si quelqu'un a installé 2 cartes NOVA T et quels sont les résultats ?

C

cedriclocqueneux

Guest
    Salut,

Désolé, je suis passé du côté obscur avec MCE. Ca fait un an que je tournais avec MP, pour son côté gratuit et ses nombreux plugins. Seulement les plugins ne sont pas toujours suivis par leurs concepteurs, dès qu'on change de version de MP hop ca ne marche plus. Et puis marre de parfois devooir passer 20 min avant le film parce que le DVD en question ne marche pas avec certains codecs, etc...
    Du coup passage à MCE: de nombreux plugins ont été créés depuis sa sortie, je pense notamment aux sorties cinéma qu'on a tant de mal à mettre en place sous MP, le guide TV est complet sans avoir à s'occuper de quoique ce soit, les DVD marchent à la perfection, et la Nova T également sans se prendre la tête.
    Bref, voilà, je continue à suivre MP pour tester un peu, mais mon PCHC est officiellement passé à MCE, qui m'apporte toute la stabilité que je cherchais.

Pour l'installation de plusieurs Nova T, je ne peux donc pas répondre, mais j'envisage l'achat d'une seconde carte avant la fin de l'année, car MCE les gère également, et pouvoir regarder la TNT tout en enregistrant une autre émission, c'est tout de même plus confortable.

Users who are viewing this thread

Top Bottom